ma spx deconne grave demande vos avis svp

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

ma spx deconne grave demande vos avis svp

Message par mecanoman211087 »

Je voudrai vous demander vos avis concernant ma spx qui deconne grave, ci dessou je vous donnerez mon impression et une addresse ou vous pourrez ecouter le son de cette euh mobylette.
Ma question est donc , qu'est ce que ca pourrai être qui fait que ca fouarre ainsi???

a +- 100km/h avec une accèl honorable mais pas exeptionnelle mais en toussant à mort puis elle tousse de pire en pire en freinant a fond et puis elle à accèlèré monstrueusement d'un coup en prenant une vitesse de malade j'ai du lacher l'accèlèrateur...enfin on s'en fou! mais maintenant elle veux plus prendre de tour alors que mon moteur est nickel , tres bonne compression prend au quart de tour meme froide sans choque...

j'ai enregistré le bruit qu'elle fait sur google video ecoutez seulement, la video on s'en fou c'est le dernière course que jsuis allé voir...

donnez moi des avis svp

voila l'addresse ecoutez svp c important parce que c'est une bombe !!!

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1838&hl=fr
Dernière modification par mecanoman211087 le ven. 29 déc. 2006 - 18:04, modifié 1 fois.
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

1- Leçon de français : Une question commence par une majuscule et se termine par un point d'interrogation. La je vois pas de question.

2- Si t'as déjà faitun topic, pas besoin d'en faire un deuxième.

3- Dire "ma rcx kit polini pot doppler carbu truc clapets machin vilo machin" ca fait un peu lourd, si tu pouvais y mettre dans ta signature ca serait plus agréable et léger à lire.
Le deux temps, c'est d'largent...

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

je suivrai ton conseil pour les prochain merci mais en attendant ca m'aide pas des masse...
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Comment veux-tu qu'on te réponde y'a pas de question :shock: :!:
Le deux temps, c'est d'largent...

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

ah desolé je croyai que si vous lisez mon texte que vous allez comprendre que ma mob a un problème et que je demande vos avis...
je vais rectifier le tir 1min
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Pour ma part, je dirai soit :
-probleme reglage carbu
-pas le bonne indice pour la bougie ou bougie HS
-probleme electrique : probleme de masse
Ce probleme est apparu quand ?

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

je pense a une prise d'air, ou réglage carburation foireux(stile gicleur desserer ou tombé)
héhé ca m'est arriver de perdre le gicleur ou de l'avoir oublier..(hein antoine..mdr)

sinon, ecartement electrode de la bougie,
entre 0.5 et 0.7..

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

pépé l'arsouilleur a écrit :Comment veux-tu qu'on te réponde y'a pas de question :shock: :!:
Il est belge :lol:

Je veux pas faire mon fouteur de merde, mais je trouve qu'il prend tout le monde de haut ce mecano, alors que... :roll: bref moi ça m'énèrve !

pas de vanne foireuse sur les belges svp :( :cry:

Edit : ok j'ai rien dit :icon_biggrin2:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

je comprend rien , je demonte ma bougie, elle toute brune c'est donc pas ma bougie mauvaise ou morte , ni un reglage carbu!

mais si y a un problème de masse la bougi n'est donc pas mouillée?

ce phénomène est apparu tout de suite après avoir remonté le moteur

elle deconne seulement quand elle veux monter en regime, si non quand je roule en bas regime elle toussotte meme pas!

je vais prochainement acheter des new joint d'embase, culasse, bougie et je mettrai un autre carbu un 19/19 au lieu de ce 21/21 peut etre qu'il est foutu! je vous tiendrai donc au couran par la suite vous aurez les videos dès que ca roule normal... ca vaudra le coup de les voire croyez moi! bonne soirée merci encore

ps: desolé si nous les belge en pète plus haut que notre cul sans arret! lol
je vais essayer de faire un effort pour les capricieux lol aller bonne nuit les gars!
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

prepa foireuse :arrow: :arrow: :arrow:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu me l'envoies ton carbu ? je pense qu'il est complétement mort, mdr
Alors selon mon oreille ya un petit problème de carbu et un gros problème électrique, si tu veux pas chercher longtemps, refait ton cablage et change de bougie.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

prépa foireuse impossible juste avant quand les diagramme etaient a 175/110 ca allai super fort sans deconner , c'est pas en remontant le tout de 10° qua ca vas foirer tout ce que j'ai fait c'est mettre des joint en carton.

je vais suivre vos conseils , changer le carbu , la bougie refaire mon cablage complet et changer mes joint en carton par des joint normaux...

merci bcp les mecs!
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

comment veux tu que je te l'envoie???
de l'apparence extérieure ont dirai qu'il sort du magasin je l'ai nettoyé a l'essence et a la brosse a dent... je l'ai soufflé au compresseur enfin soit tu ne vois pas qu'il est mort s'il l'est vraiment...
enfin je vous tien au courant...
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

atten.. j'ai pas compris le coup des joint en carton! explique!

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Euh

Joints en cartons = prise d'air surment
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

ben pour faire un essai rapide des nex diagramme de 185 120 j'ai tapé 10° de joint d'embase en carton sachant que je l'ai déjà fait sur mon moteur fox jme suis dit que ca allai aller ! enfin soit je vais acheter des nex joint et tout ensuite on verra... merci
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'étais pas sérieux pour ton carbu, garde le , il est pas mort, il est soit encrassé soit pas réglé.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé