Haut moteur Polini radial fonte 46mm
Haut moteur Polini radial fonte 46mm
Salut a tous j'ai retrouver un kit Polini et je voulais savoir de quelle années il est et ce qu'il vaut j'ai tout en neuf sauf al culasse
j'ai deux photos de mauvaise qualitée j'en ferais des que je peux :
http://img146.imageshack.us/img146/8995 ... 232xd9.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/1166 ... 233lc8.jpg
Merci
j'ai deux photos de mauvaise qualitée j'en ferais des que je peux :
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K3vin a trouver !
Polini D.46 Radial en Fonte
Polini D.46 Radial en Fonte
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Le dernier des kits polini "75" fonte , années 90/91 , le meilleur !!
Vraiment dommage de pas avoir la culasse qui va avec .
Le meme dans ma signature
Vraiment dommage de pas avoir la culasse qui va avec .
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Dernière modification par K3vin le jeu. 28 déc. 2006 - 20:35, modifié 1 fois.
a mon epoque on appeler ca un kit radial en fonte ( j'ai pas de bons souvenirs beaucoup de serrages a cause des surchauffes ) .
Salut , je suis passionner de 103 depuis mes 14 ans ( j'en ai 28 maintenant ), je suis entrain de restaurer un 103 spx avec moteur complet polini w46 liquide et un 103 sp moteur identique et recherche de la pieces .
Pépé a la culasse!
Mais avec le pas de vis bougie hs.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Ba oui, car oui un coup de taraux pas de problème, mais va falloir agrandir le trou, donc va pour trouver des bougies...
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il existe des helicoil spécial filet de bougie, le kit comprend un taraud spécial, l'hélicoil proprement dit et l'outil permettant de l'inserer.
c'est la meilleur solution qui existe, le filet est beaucoup plus résistant apres.
et pour l'étanchéité, je voudrais pas dire mais c'est pas le filet qui fait l'étanchéité mais le bague d'étanchéité de la bougie.
et pas besoin d'une bougie spécial par apres.
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
et pas besoin d'acheter le kit, un bon mécano possède forcément ca.
c'est la meilleur solution qui existe, le filet est beaucoup plus résistant apres.
et pour l'étanchéité, je voudrais pas dire mais c'est pas le filet qui fait l'étanchéité mais le bague d'étanchéité de la bougie.
et pas besoin d'une bougie spécial par apres.
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
et pas besoin d'acheter le kit, un bon mécano possède forcément ca.
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le probléme est que ce n'est pas un pas normalisé.. il me semble
alors pour trouver l'insert et le tarreau!!aiaiai!
alors pour trouver l'insert et le tarreau!!aiaiai!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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C'est un pa de 0.5 et les pa les plus courant c'est du 1
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
pour la culasse je pense qu'un pro sera faire une bague rapportée sans souci...
il suffit juste de partir d'une barre de la percer, la tarauder au filet de la bougie (ce genre de taraud n'est pas inconnu des gens qui font de la mecanique de precision...) puis faire un filet extrerne normalisé ou non, du moment qu'on fait le meme dans la culasse, tronconner pour obtenir la bague...
ensuite monter la bague et la bloquer en + y'a plein de moyens de la bloquer, faire une bague d'alu et la pointer au TIG coté chambre de combustion, ou faire une bague acier avec un filet legerement conique serré de force ...
mais en tout cas, passer un coup de taraud ne sert souvent pas a grand chose, si une bougie a été mal engagée ok, si le filet est arraché la matiere n'est plus la donc c'est fini ...
il suffit juste de partir d'une barre de la percer, la tarauder au filet de la bougie (ce genre de taraud n'est pas inconnu des gens qui font de la mecanique de precision...) puis faire un filet extrerne normalisé ou non, du moment qu'on fait le meme dans la culasse, tronconner pour obtenir la bague...
ensuite monter la bague et la bloquer en + y'a plein de moyens de la bloquer, faire une bague d'alu et la pointer au TIG coté chambre de combustion, ou faire une bague acier avec un filet legerement conique serré de force ...
mais en tout cas, passer un coup de taraud ne sert souvent pas a grand chose, si une bougie a été mal engagée ok, si le filet est arraché la matiere n'est plus la donc c'est fini ...
ok.. il me semblais que c'estai des pas spéciaux.. stile des pas gaz par exemple..héhé
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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dans le genre faire compliquer alors qu'il suffit de trouver un kit helicoil spécial bougie, enfin bon, peut etre qu'un jour on nous croira quand on se tue à dire que y a des gentils industriel qui ont tout prévu et que ca existe depuis des décennies, etc ...fisch_man a écrit :pour la culasse je pense qu'un pro sera faire une bague rapportée sans souci...
il suffit juste de partir d'une barre de la percer, la tarauder au filet de la bougie (ce genre de taraud n'est pas inconnu des gens qui font de la mecanique de precision...) puis faire un filet extrerne normalisé ou non, du moment qu'on fait le meme dans la culasse, tronconner pour obtenir la bague...
ensuite monter la bague et la bloquer en + y'a plein de moyens de la bloquer, faire une bague d'alu et la pointer au TIG coté chambre de combustion, ou faire une bague acier avec un filet legerement conique serré de force ...
mais en tout cas, passer un coup de taraud ne sert souvent pas a grand chose, si une bougie a été mal engagée ok, si le filet est arraché la matiere n'est plus la donc c'est fini ...
concernant les pas gaz, ca n'a rien de spécial, c'est normalisé aussi, c'est juste moins courant dans le commerce grand public c'est sûr.
inutile d'etre agressif, l'helicoil est aussi une possibilité comme une autre et j' ai jamais dit le contraire
d'ailleur ca ressemble exactement a ce que j'ai decris, sauf peu etre que ma solution serai plus viable dans le temps et plus adapté a des demontages frequents ...
je connais l'industrie j'y bosse depuis 5 ans dont 2 en mecanique de precision.
d'ailleur ca ressemble exactement a ce que j'ai decris, sauf peu etre que ma solution serai plus viable dans le temps et plus adapté a des demontages frequents ...
je connais l'industrie j'y bosse depuis 5 ans dont 2 en mecanique de precision.
N'importe quoi, ça.speedshow a écrit :C'est un pa de 0.5 et les pa les plus courant c'est du 1
Une bougie, c'est du 14/150, je me suis acheté un taraud, dès que je sens que ça foire, j'arrête, et je refais mon pas, j'ai sauvé plus d'une culasse comme ça.
D'ailleurs, faut que je pense à me commander un taraud pour échappement, ça peut toujours servir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pour certains .... encore faut il savoir ce qu'est vraiment un helicoil et comment on le pose:http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
Pour revenir au sujet une photo de l'ensemble
Le piston a juste une lumiere a l'arriere comme le 75 liquide a noter quelle est en bas et pas en haut.
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Le piston a juste une lumiere a l'arriere comme le 75 liquide a noter quelle est en bas et pas en haut.
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- Dieu de la mob
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C'est trop beauuu ! Un des hm qui a le plus de gueule !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Inscription : sam. 04 sept. 2004 - 14:11