Preparation Kit MALOSSI 65cm3 diam 45.5 (liquide)

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Preparation Kit MALOSSI 65cm3 diam 45.5 (liquide)

Message par PoPoV »

bonjour, je voudrais savoir si quelqun la fait et que pensez vous de ce kit 5 transferts,aux diagrammes dorigine 174 a lechap, et 114 aux transferts (je lai depuis un moment et jen suis content), si quelqun a preparé ce kit et si oui, faites moi part de vos modifs diagrammes etc...Jenvisage cette modifs plus tard eventuellement.Merci davance.

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

tres sympa, et pas besoin de grosse modif' pour etre plus marrant encore

sinon, moi, y'avait un souci de traitement, et il s'est decollé, donc mort (mais le souci y etait deja a l'achat, donc a verifier)
200 ch, c'est rigolo...

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ta pas eu de chance moi il a jamais faibli... il est stock et je trouve a haut regime quil tourne pas mal pour un 65, avec un G2 rep et des masselotes legeres (obligé en 11 52 sinon cest un peu un veau, sachant que jai un sp,mais je vais mettre la poulie embrayage que je viens dacheter). quen pense tu a bas regime si tu a pu le tester? je le trouve pas excellent a ce niveau si ca serait un defaut que je pourrai lui trouver

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

PoPoV a écrit :avec un G2 rep et des masselotes legeres.quen pense tu a bas regime si tu a pu le tester? je le trouve pas excellent a ce niveau si ca serait un defaut que je pourrai lui trouver
Heu ba déjà commence par mettre les bonnes pièces à côté, parce que moi ca tournait du feu de dieu et yavais assez de bas régimes pour que ca décolle aisément ...

Un ptio Doppler ER1 en pot, un carbu de 19, une poulie/embrayage (pas trop haut non plus), un bon vario de marque (genre Doppler ER3), une pompe à eau électrique, des carters Malossi et te voila parti pour taper les 130 :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

ba les bonnes pieces ont peu dire qu'il les a deja lol !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais mais pas trop adapté ...

Avant de préparer faut déjà essayer d'en tirer le maximum avec ce que l'on a ...

La préparation c'est quand même une étape irréversible, faut pas faire ça comme ça (enfin je ne me fais pas de soucis pour toi quand même lol)

Electro
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 28 déc. 2005 - 17:42

Message par Electro »

je crois qu'il a deja les bonnes pièces comme a dit cortex lol-->

kit malossi avec DURITES DE CITROEN (dsl j ai pas pu m'en empecher :lol: )
carbu 19 pipe 17/19 - clapets adige
pot ninja G2
vario bidalot
carters polini, vilo renforcé rgd
allumage mvt

et après je sais pas..
:roll: :!:
103 sp
peinture faite chez un carrossier (bleu métallisé BMW et jante blanche)
cylindre-piston polini fonte 46mm air
giannelli black gun
carbu DO 15, pipe polini 15, clapets maloss'
vilo alfaerre renforcé, bm origine

spion38
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 0:03

Message par spion38 »

Electro a écrit :je crois qu'il a deja les bonnes pièces comme a dit cortex lol-->

kit malossi avec DURITES DE CITROEN (dsl j ai pas pu m'en empecher :lol: )
carbu 19 pipe 17/19 - clapets adige
pot ninja G2
vario bidalot
carters polini, vilo renforcé rgd
allumage mvt

et après je sais pas..
:roll: :!:
Je pense surtout que DataMax voulait dire qu'il lui aurait fallu le bas moteur Malossi surtout et d'autre pièces qui vont mieux avec son Malossi de diamètre 45.5, comme le pot Doppler si je ne me trompe pas :? :?
Avec les autres pièces qu'il a citées....

Edit: J'ai deux question pour DataMax vu qu'il s'y connait vraiment bien du point de Malossi :lol:

Sa changerais vraiment quelque chose s'il passe du bas moteur Polini à Malossi, ou se sera un changement infime??

Quels sont les niveaux de différences entre un bas moteur Polini et Malossi?? (Vu que je n'ai jamais vu de Malossi entre mes mains)
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli

http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg

Electro
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 28 déc. 2005 - 17:42

Message par Electro »

spion38 a écrit :
Electro a écrit :je crois qu'il a deja les bonnes pièces comme a dit cortex lol-->

kit malossi avec DURITES DE CITROEN (dsl j ai pas pu m'en empecher :lol: )
carbu 19 pipe 17/19 - clapets adige
pot ninja G2
vario bidalot
carters polini, vilo renforcé rgd
allumage mvt

et après je sais pas..
:roll: :!:
Je pense surtout que DataMax voulait dire qu'il lui aurait fallu le bas moteur Malossi surtout et d'autre pièces qui vont mieux avec son Malossi de diamètre 45.5, comme le pot Doppler si je ne me trompe pas :? :?
mains)
haa ok, j'avais mal compris...autant pour moi :oops: :lol:
103 sp
peinture faite chez un carrossier (bleu métallisé BMW et jante blanche)
cylindre-piston polini fonte 46mm air
giannelli black gun
carbu DO 15, pipe polini 15, clapets maloss'
vilo alfaerre renforcé, bm origine

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

spion38 a écrit :Sa changerais vraiment quelque chose s'il passe du bas moteur Polini à Malossi, ou se sera un changement infime??

Quels sont les niveaux de différences entre un bas moteur Polini et Malossi?? (Vu que je n'ai jamais vu de Malossi entre mes mains)
Ba moi, après avoir vu les deux, je préfère carrément les Malossi, car j'ai l'impression que les Polini sont tout plats, qu'ils n'y a pas d'études poussé derrière. Par contre ils ont pris le temps de soigner les finitions, ya rien à dire d'extérieur ils sont nikels.

Par contre, les Malossi, je trouve qu'ils sont bien plus avancé niveau volume et conception, ya un beau venturi et de belles formes qui permettent de bien pousser un 50cc ...

spion38
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 0:03

Message par spion38 »

C'est vrai qu'au niveau de Malossi, je n'en ai toujours entendu que du bien mis a part leur fragilité et sela ne joue pas en leur faveur...

Mais j'ai un ami à moi qui possède le même cylindre que PoPov a part qu'il a le bas moteur Malossi, et franchement sa marche :twisted:, j'espère qu'il n'aura pas de problème!!

Donc le rêve pour nous serait pour avoir un superbe bas moteur, l'avancement et la conception de Malossi et la finition de Polini lol...
Sa aurait été superbe, mais on peut toujours révé lol
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli

http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu sais la mob ca fait 10 bonnes années que les fabricants ont laissé tomber, et quand tu vois ce qu'ils te sortent sur scoot et mécaboite, ba ca te dégoute un peu ...

Moi, je verrais bien une chtiote marque B*****T, toute belle toute neuve faire son apparition ...

spion38
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 0:03

Message par spion38 »

DataMAX a écrit :Tu sais la mob ca fait 10 bonnes années que les fabricants ont laissé tomber, et quand tu vois ce qu'ils te sortent sur scoot et mécaboite, ba ca te dégoute un peu ...
C'est vrai que sa dégoute, mais pour rien au monde je trahirai la mob :lol: :lol:, a tous les niveaux je préfère la mob...
On a été abandonné depuis longtemps et pourtant, on marche super bien voire même mieux et sa, c'est un plaisir sur une mob!!!
DataMAX a écrit :Moi, je verrais bien une chtiote marque B*****T, toute belle toute neuve faire son apparition ...
Moi en Guadeloupe, les 103 vendus d'origine sont de marque Ramzey!!!
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli

http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

DataMAX a écrit :
PoPoV a écrit :avec un G2 rep et des masselotes legeres.quen pense tu a bas regime si tu a pu le tester? je le trouve pas excellent a ce niveau si ca serait un defaut que je pourrai lui trouver
Heu ba déjà commence par mettre les bonnes pièces à côté, parce que moi ca tournait du feu de dieu et yavais assez de bas régimes pour que ca décolle aisément ...

Un ptio Doppler ER1 en pot, un carbu de 19, une poulie/embrayage (pas trop haut non plus), un bon vario de marque (genre Doppler ER3), une pompe à eau électrique, des carters Malossi et te voila parti pour taper les 130 :wink:
disons que javais pas la poulie embrayage doppler (je vais la mettre dans quelques jours, jetais en prise directe.Voila ma config complete:

Kit malossi liquide H20,cale de 1mm, chambre de combustion culasse modifiée (hemispherique)
bougie B10 es
radiateur de 51
durites de citroên ( vi je sais lol))
carters polini support moteur intégré + ressort moteur polini
roulements skf C4 renforcés
allumage mvt SII calé a 3.8 avant pmh
vilo renforcé Giraudo Evo
cage à aiguille malossi
vario bidalot G1 G2 J
pot ninja G2 replica poli et vernis
rotule modifiée
boite à clapets polini avec lamelles malossi carbone 0.30mm 4 lamelles carbone,
pipe polini 19
carbu dell'orto PHBG 19.5 monté souple
Jai quelque peu modifié ma config par rapport a mon site))
Le G2 rep est plus adapté au haut regime,le doppler aurait certainement été mieux, a partir de 6500 tours jai pas a me plaindre ca decole! en dessous avec ces foutu trucs de sp...ca vaut rien...je sais quil faut pas faire ca "comme ca"data, ca fait de la peine de voir des gens qui le font sans avoir des notions de base, et qui s'etonnent de flinguer leur kit...

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

spion38 a écrit :
DataMAX a écrit :Tu sais la mob ca fait 10 bonnes années que les fabricants ont laissé tomber, et quand tu vois ce qu'ils te sortent sur scoot et mécaboite, ba ca te dégoute un peu ...
C'est vrai que sa dégoute, mais pour rien au monde je trahirai la mob :lol: :lol:, a tous les niveaux je préfère la mob...
On a été abandonné depuis longtemps et pourtant, on marche super bien voire même mieux et sa, c'est un plaisir sur une mob!!!
DataMAX a écrit :Moi, je verrais bien une chtiote marque B*****T, toute belle toute neuve faire son apparition ...
Moi en Guadeloupe, les 103 vendus d'origine sont de marque Ramzey!!!
tiens un guadeloupéen, cest sympa ca, ils en vendent encore la bas des 103 neufs???

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

je pense que c'est dans ton interet de monter un doppler :wink:
parcequ'il n'est vraiment pas mauvais en haut et surement le plus adapté pour un 70 en bas régime
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le mieux, c'est le Kenji à pompe, une fois débridé comme il le faut, c'est une tuerie à bas régime, jamais eu autant de patate ... Ca tracte comme un camion, c'est affolant. Ca tracte tellement que t'as même pas envie que ca prennent des tours :lol:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

non mais serieux data? je lai jamais essayé celui la bien quil soit au catalogue mobchop depuis lurette lol!
questen pense de ma config??

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

tu aurais des tofs de ton kit??
merci*
A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ouai configue sympa pour popov ....

le kenji a pompe , je confirme marche bien a bas regime , il me rappele un peu mon 50 doppler avec son effet " coup de pied dans le cul" :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

spion38
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 0:03

Message par spion38 »

PoPoV a écrit :tiens un guadeloupéen, cest sympa ca, ils en vendent encore la bas des 103 neufs???
Ouais ils en vendent, mais quand tu les vois, tu te demandes si ce sont vraiment des 103 tellements ils sont laids :lol:
Et moi, donc j'ai acheté ma mob d'occasion à une femme et il y avait déja un kit 75 Polini ac avec un petit Gurtner 12 et sa allait bien...
Gurtner carburatory a écrit :je pense que c'est dans ton interet de monter un doppler Wink
parcequ'il n'est vraiment pas mauvais en haut et surement le plus adapté pour un 70 en bas régime
Sa, c'est vrai, quand je suis passé de mon Conti au Doppler, j'ai vraiment senti une grande différence, et en plus tu peux le trouver d'occase pour pas cher :) :)
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli

http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

PoPoV a écrit :non mais serieux data?
questen pense de ma config??
Ba j'ai jamais autant été sérieux là ... Je ne dis pas qu'il te faut celui-là, je dis juste que si tu veux du bas régime, n'hésite pas :wink:

Sinon, ta config, ouaip, pas mal mais tu pourrais mieux faire :wink:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

antoine a écrit :tu aurais des tofs de ton kit??
merci*
A+ :wink: :wink:
je dois en avoir je les mettrai sur le forum mais faut que je les trouve avant...si tu permet lol

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

NO probleme lol 8) 8) 8) :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

DataMAX a écrit :
PoPoV a écrit :non mais serieux data?
questen pense de ma config??
Ba j'ai jamais autant été sérieux là ... Je ne dis pas qu'il te faut celui-là, je dis juste que si tu veux du bas régime, n'hésite pas :wink:

Sinon, ta config, ouaip, pas mal mais tu pourrais mieux faire :wink:
tu veux dire surtout au niveau du pot?quelle piece penserai tu mieux adaptée encore?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba met ton poppy gold, et un bon vario (style ER3 ou Bidalot) et un gros carbu, ca suffira pour bien tourner

Tu pourras éventuellement changer ta transmission pour une plus longue si tu montes une poulie/embrayage :wink:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

le vario bidalot je lai deja, le carbu 19 ca ira je pense, et je compte me mettre en 11*48 par la suite

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba voila ba qu'es-ce que tu attends ???

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

jatten un allumage dorigine pour pouvoir tester ca (cest en cours de nogoce on va dire lol)

Verrouillé