montage moteur circuit/ motoplat; complet ou pas?

Envie de puissance c'est par ici...
spish
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montage moteur circuit/ motoplat; complet ou pas?

Message par spish »

bonjours a tous;

Je vous présente mon projet, je suis en train de monter une mob éxclusivement dédié au circuit.
J'ai donc fais se post pour poster des photos du moulin, et toute mes question!

Tous d'abord, ma config moteur prévu pour l'instant:
HM diam 46 polini (sortie W)
pompe a eau polini
carter polini
vilbrequin giraudo
Vario RGD titane
roulement SKF
pipe et clapet polini
carbu de 19
allumage d'origine,(peut étre c'est vraiment pas sur, un motoplat rotor interne)
ressort moteur maison
transmi 10*48 ou 10*60 oua autre chose on verra...

Pour le pot j'ai vu sur le forum que le top serrais un doppler pour le 46; je peut en avoir un, est ce que c'est bon ou je doit trouver autre chose?

Question sur mon haut moteur, le vendeur (sué) bien gentil d'ailleur, m'as dit qu'il y avais un piston du moteur en fonte, or celui ci est un alu; est ce que c'est génant? je doit en comander un autre ou pas?


des photos trés bientot, merci d'avance pour vos réponse :)
Dernière modification par spish le sam. 13 janv. 2007 - 18:59, modifié 2 fois.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

déjà, si tu comptes faire du circuit comme ca pour le fun, le 46 passera.

Par contre, si tu compte participer à des courses, le kit 50 est obligatoire
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coiffich
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Message par coiffich »

Et si tu compte avoir le 46 polini apparement il faut tirer plus long que 11X52...

Sinon pour le pot oui apparement c'est celui qui s'accorde le mieux au 46.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Quel categorie tu cours ?
Deja , oublie le 46 c'est clair ...

puis avec un allumage origine c'est chaud
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Jef
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Message par Jef »

c'est juste du circuit qu il veut faire, pour le fun, pas de courses
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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spish
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Message par spish »

oui désolé je n'est pas préciser :oops:
je ne veut pas faire de compétition; seulement du circuit pour m'amuser; avec des potes on a monté une asso pour pouvoir tourner tranquille :wink:

bon pour la transmi 11* 48 ou 45 on verra bien;

dés que j'ai des sous j'achéte un allumage :twisted: a moins que j'arrive a réparer le motoplat :? mais s'est pas gagné
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je serais tanté de dire, qu'un allumage électronique dorigine est suffisant pour un kit 46, qui ne prend que 9000tr, de plus, les allumages avec avance variable ne sont pas pévu pour kit 46, il ne prennent pas autant de tours et la courbe de puissance n'est pas pareil.

pour la transmission, ca sera à adapter en fonction du tracé du circuit.

je pense que tu pourra tirer beaucoup plus court car sur circuit les lignes droites sont courte en général :)
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spish
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Message par spish »

ok merci :)

mon carbu de 19 suffira t-il? de toute façon dés que j'ai quelque sous normalement; je pose un gros diamétre :D
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PoPoV
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Message par PoPoV »

oui cest bon pour le carbu
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

old_mob
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Message par old_mob »

sympas ta configue :wink: me reste plus que les carters polini et la pompe à eau et j'ai un truc ressemblant, sauf que moi c'est du MBK 8)
des pitites photos par hasard ?

ce que vous avez dit sur le pot doppler, c'est aussi vrai pour 51 ?

merci

spish
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Message par spish »

allez session photos :)

le Haut moteur:


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au passage une question a laquelle on ne ma pas répondu:

Question sur mon haut moteur, le vendeur (sué) bien gentil d'ailleur, m'as dit qu'il y avais un piston du moteur en fonte, or celui ci est un alu; est ce que c'est génant? il m'as dit que oui; j'aimerais avoir votre confirmation; je doit en commander un autre ou pas?

mes carter dans l'état ou il était :shock: mais la phrase de mon pére qui change tout "c'est pas foutu" :D

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donc; ressoudure :) :

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en se moment je reperce et je tarode :o

mon vilo; giraudo tous neuf, merci sué :D

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la pompe a eau:

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et mon petit vario; rgd titane:

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voila voila ; merci d'avance pour vos réponse :wink:
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llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

Alors pour répondre à ta premiere question sur le hm, tu as du mal comprendre.... c'est le segment qui doit être en fonte si le cylindre est en alu, et en chrome si le cylindre est en fonte..... pas le piston !
ou alors c'est (aussi) le vendeur qui n'y connaissait rien ?

Donc, te plante pas en achetant les segments pour ton kit !

Moi j'ai 2 questions à te poser.... :
-j'espere que ton vario giraudo tu l'as pas payé tres cher..... vu l'état, en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a des pas de vis foiré car l'un des contrepoids n'a pas été mis symétriquement à l'autre sur la masselote.... et qu'en plus je viens d'afcheter le meme avec embrayage TOUT NEUF à environ 2fois moins cher qu'un ER3 (car le ER3 est un rgd) sur ebay via un pro qui je suppose vide son stock !?
-Ensuite, et c'est surtout la réponse à cette question que j'attends avec impatience... tu as soudé avec quoi pour tes carters moteurs ? comment as tu fait tes ajouts de matières et avec quel matos (je te cache pas que j'ai quelques craintes)?

fluke
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Message par fluke »

Le piston est bien en fonte... d'alu :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Ahhhhh, pas souvent que je vient voir les prépa Pigeot

Tu me fait bien plaisir Spish :D

J'espere pour toi que les performances seront au rendez vous...
sa le devrait

La transmition je vois pas pourquoi tirer aussi gros.

Sur cirecuit il faut de la reprise

je serait tenter de te dire du 11x54 mini ou bien du 11x52
apres sa fait un peu gros,
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

spish
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Message par spish »

Le vario RGD je l'ai acheté avec une mob il y a fort lontemps; oui les pas de vis sont niqué, je suis en train de les refaire, oui les contrepoids sont mal mis, car quand j'ai pris la photos j'était en train de le démonter :wink:

Pour les soudure c'est fais au TIG ,
avec quoi j'aurais pu y faire sinon?? a part au chalumeau...
je suis en bep chaudronnerie, donc pas de prob de se coté la :wink:

Fluke ; sa veut dire que s'est bon? llecaroz76 parle des ségment?
donc ? c'est quoi la solution :? j'ai pas tous suivi désolé

fanfoué; moi aussi je cherche la reprise; tu me connais, mùais apperment les 46 polini tire super court; enfin, sa sa se confirmera en pratique :)
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spish
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Message par spish »

bon j'ai une question ;
les clapets pour les carter moteur polini sont a 42 € :shock:
et les clapet pour boite a clapet polini sont a 18 :? ; mais biensur sa ne doit pas étre les bonnes dimension?

sinon je penser des clapet de scoot ou autre bécane qui pourrais s'adapter, si vous en savez quelque chose aidez moi s'il vous plait :sign37:
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fluke
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Message par fluke »

spish a écrit :Fluke ; sa veut dire que s'est bon?
Oui, le piston est en fonte d'alu (...m'as dit qu'il y avais un piston du moteur en fonte, or celui ci est un alu...) comme tous les pistons.

Et llecaroz a raison, il y a 2 types de segments, donc fais bien attention à la matière de ton cylindre pour le choix, sinon serrage en 30 secondes.

Segment chrome pour cylindre en fonte.

Segment fonte pour cylindre chromé ou nickasil

On met toujours en présence un métal dur et un métal moins dur.

Dureté : alu < fonte < chrome(nickasil)
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spish
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Message par spish »

moi il me faut donc un segment en fonte?mon moteur est en alu, donc traitement nikasil non? désolé je suis chiant mais je préfére étre sur;
merci de vos réponse et de votre sang froid :lol:

si quelqu'un peu m'aider pour les clapets :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Si t'arrives facilement à rayer le revêtement avec du papier de verre ---> fonte

Si t'arrives pas ---> nickasil
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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coiffich
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Message par coiffich »

Euh j'ai une question con mais ce post me mais un douet.

Sur un vario a masselote il quand on ne met pas tous les contrepoids il faut bien mettre les contrepoids en X c'est a daire celui du haut tout a droite et celui du bas tout a gauche (ou inversement)?

Thibounet
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Message par Thibounet »

exactement
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methodman29
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Message par methodman29 »

Salut trés bo moteur que tu as là :P . Je voulais te demander si tu avait verifier si ton bas moteur polini que tu as ressouder ne fuyait pas, car le probleme avec l'alu c'est que quand on le ressoude cela forme des mini trou comme j'ai pu le voir sur ta photo .Sur le mien que jai souder( pour agrandir les transfert :P ) il y avait des micro fuite donc :evil: LOL . J'ai eu la chance de m'en apercevoir avant de remonter de tout heureusement :) . Voila je voulai juste t'informer bonne continuation :wink: .
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369

spish
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Message par spish »

non tous va bien, sa a seulement était souder a l'éxtérieur; l'intérieur est comme neuf :D

bientot plein d'autre photos :D
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methodman29
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Message par methodman29 »

Oki daccor dans ce cas la c'est tout bon :wink: :lol: Ca va tourner tout ca je pense lool.
Ma Pommebylette lol:
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spish
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Message par spish »

quelque news;
hier soir on a monter le vilbrequin dans les carter; aucun probléme c'est tout rentré nikel :)

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par contre j'ai une question;
mon vario; rgd titane; ou concept mon dis certain; je voudrais le monté en "inverssé, etant donné que je refais mes support moteur; je me suis dit, tant qu'a faire :roll:
et donc je voulais savoir si il y avais des truc particulier a faire?
je l'ai poser dessus et il se cale nikel :wink:

merci d'avance de vos réponse :wink:
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spish
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Message par spish »

quelqu'un peut m'aider pour mon vario s'il vous plait :oops:
j'aimerais bien pouvoir le monter assez rapidement :wink:
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vinc
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Message par vinc »

pourquoi tu veux l'inverser? ca sert a rien sauf si ton alignement est mauvais, mais surtout, tu ne pourra plus règler ton vario sans le démonter :wink:

spish
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Message par spish »

réglé mon vario en le démontant sa a la limite...
mais j'avais entendu dire que yavais un gain de fiabilité; et puis faut avouer que j'adore le style :lol:

et vu que je doit refaire complétement mes support moteur, j'en aurais profiter quoi :wink:
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Jef
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Message par Jef »

tu n'as plus tout le poids en bout de vilo surtout
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Message par spish »

Jef a écrit :tu n'as plus tout le poids en bout de vilo surtout
c'est de sa que l'on m'avais parlé effectivement :wink:
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