montage moteur circuit/ motoplat; complet ou pas?
montage moteur circuit/ motoplat; complet ou pas?
bonjours a tous;
Je vous présente mon projet, je suis en train de monter une mob éxclusivement dédié au circuit.
J'ai donc fais se post pour poster des photos du moulin, et toute mes question!
Tous d'abord, ma config moteur prévu pour l'instant:
HM diam 46 polini (sortie W)
pompe a eau polini
carter polini
vilbrequin giraudo
Vario RGD titane
roulement SKF
pipe et clapet polini
carbu de 19
allumage d'origine,(peut étre c'est vraiment pas sur, un motoplat rotor interne)
ressort moteur maison
transmi 10*48 ou 10*60 oua autre chose on verra...
Pour le pot j'ai vu sur le forum que le top serrais un doppler pour le 46; je peut en avoir un, est ce que c'est bon ou je doit trouver autre chose?
Question sur mon haut moteur, le vendeur (sué) bien gentil d'ailleur, m'as dit qu'il y avais un piston du moteur en fonte, or celui ci est un alu; est ce que c'est génant? je doit en comander un autre ou pas?
des photos trés bientot, merci d'avance pour vos réponse
Je vous présente mon projet, je suis en train de monter une mob éxclusivement dédié au circuit.
J'ai donc fais se post pour poster des photos du moulin, et toute mes question!
Tous d'abord, ma config moteur prévu pour l'instant:
HM diam 46 polini (sortie W)
pompe a eau polini
carter polini
vilbrequin giraudo
Vario RGD titane
roulement SKF
pipe et clapet polini
carbu de 19
allumage d'origine,(peut étre c'est vraiment pas sur, un motoplat rotor interne)
ressort moteur maison
transmi 10*48 ou 10*60 oua autre chose on verra...
Pour le pot j'ai vu sur le forum que le top serrais un doppler pour le 46; je peut en avoir un, est ce que c'est bon ou je doit trouver autre chose?
Question sur mon haut moteur, le vendeur (sué) bien gentil d'ailleur, m'as dit qu'il y avais un piston du moteur en fonte, or celui ci est un alu; est ce que c'est génant? je doit en comander un autre ou pas?
des photos trés bientot, merci d'avance pour vos réponse
Dernière modification par spish le sam. 13 janv. 2007 - 18:59, modifié 2 fois.
c'est juste du circuit qu il veut faire, pour le fun, pas de courses
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
oui désolé je n'est pas préciser
je ne veut pas faire de compétition; seulement du circuit pour m'amuser; avec des potes on a monté une asso pour pouvoir tourner tranquille
bon pour la transmi 11* 48 ou 45 on verra bien;
dés que j'ai des sous j'achéte un allumage a moins que j'arrive a réparer le motoplat mais s'est pas gagné
je ne veut pas faire de compétition; seulement du circuit pour m'amuser; avec des potes on a monté une asso pour pouvoir tourner tranquille
bon pour la transmi 11* 48 ou 45 on verra bien;
dés que j'ai des sous j'achéte un allumage a moins que j'arrive a réparer le motoplat mais s'est pas gagné
je serais tanté de dire, qu'un allumage électronique dorigine est suffisant pour un kit 46, qui ne prend que 9000tr, de plus, les allumages avec avance variable ne sont pas pévu pour kit 46, il ne prennent pas autant de tours et la courbe de puissance n'est pas pareil.
pour la transmission, ca sera à adapter en fonction du tracé du circuit.
je pense que tu pourra tirer beaucoup plus court car sur circuit les lignes droites sont courte en général
pour la transmission, ca sera à adapter en fonction du tracé du circuit.
je pense que tu pourra tirer beaucoup plus court car sur circuit les lignes droites sont courte en général
oui cest bon pour le carbu
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
allez session photos
le Haut moteur:
au passage une question a laquelle on ne ma pas répondu:
Question sur mon haut moteur, le vendeur (sué) bien gentil d'ailleur, m'as dit qu'il y avais un piston du moteur en fonte, or celui ci est un alu; est ce que c'est génant? il m'as dit que oui; j'aimerais avoir votre confirmation; je doit en commander un autre ou pas?
mes carter dans l'état ou il était mais la phrase de mon pére qui change tout "c'est pas foutu"
donc; ressoudure :
en se moment je reperce et je tarode
mon vilo; giraudo tous neuf, merci sué
la pompe a eau:
et mon petit vario; rgd titane:
voila voila ; merci d'avance pour vos réponse
le Haut moteur:
au passage une question a laquelle on ne ma pas répondu:
Question sur mon haut moteur, le vendeur (sué) bien gentil d'ailleur, m'as dit qu'il y avais un piston du moteur en fonte, or celui ci est un alu; est ce que c'est génant? il m'as dit que oui; j'aimerais avoir votre confirmation; je doit en commander un autre ou pas?
mes carter dans l'état ou il était mais la phrase de mon pére qui change tout "c'est pas foutu"
donc; ressoudure :
en se moment je reperce et je tarode
mon vilo; giraudo tous neuf, merci sué
la pompe a eau:
et mon petit vario; rgd titane:
voila voila ; merci d'avance pour vos réponse
-
- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Alors pour répondre à ta premiere question sur le hm, tu as du mal comprendre.... c'est le segment qui doit être en fonte si le cylindre est en alu, et en chrome si le cylindre est en fonte..... pas le piston !
ou alors c'est (aussi) le vendeur qui n'y connaissait rien ?
Donc, te plante pas en achetant les segments pour ton kit !
Moi j'ai 2 questions à te poser.... :
-j'espere que ton vario giraudo tu l'as pas payé tres cher..... vu l'état, en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a des pas de vis foiré car l'un des contrepoids n'a pas été mis symétriquement à l'autre sur la masselote.... et qu'en plus je viens d'afcheter le meme avec embrayage TOUT NEUF à environ 2fois moins cher qu'un ER3 (car le ER3 est un rgd) sur ebay via un pro qui je suppose vide son stock !?
-Ensuite, et c'est surtout la réponse à cette question que j'attends avec impatience... tu as soudé avec quoi pour tes carters moteurs ? comment as tu fait tes ajouts de matières et avec quel matos (je te cache pas que j'ai quelques craintes)?
ou alors c'est (aussi) le vendeur qui n'y connaissait rien ?
Donc, te plante pas en achetant les segments pour ton kit !
Moi j'ai 2 questions à te poser.... :
-j'espere que ton vario giraudo tu l'as pas payé tres cher..... vu l'état, en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a des pas de vis foiré car l'un des contrepoids n'a pas été mis symétriquement à l'autre sur la masselote.... et qu'en plus je viens d'afcheter le meme avec embrayage TOUT NEUF à environ 2fois moins cher qu'un ER3 (car le ER3 est un rgd) sur ebay via un pro qui je suppose vide son stock !?
-Ensuite, et c'est surtout la réponse à cette question que j'attends avec impatience... tu as soudé avec quoi pour tes carters moteurs ? comment as tu fait tes ajouts de matières et avec quel matos (je te cache pas que j'ai quelques craintes)?
Le piston est bien en fonte... d'alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ahhhhh, pas souvent que je vient voir les prépa Pigeot
Tu me fait bien plaisir Spish
J'espere pour toi que les performances seront au rendez vous...
sa le devrait
La transmition je vois pas pourquoi tirer aussi gros.
Sur cirecuit il faut de la reprise
je serait tenter de te dire du 11x54 mini ou bien du 11x52
apres sa fait un peu gros,
Tu me fait bien plaisir Spish
J'espere pour toi que les performances seront au rendez vous...
sa le devrait
La transmition je vois pas pourquoi tirer aussi gros.
Sur cirecuit il faut de la reprise
je serait tenter de te dire du 11x54 mini ou bien du 11x52
apres sa fait un peu gros,
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Le vario RGD je l'ai acheté avec une mob il y a fort lontemps; oui les pas de vis sont niqué, je suis en train de les refaire, oui les contrepoids sont mal mis, car quand j'ai pris la photos j'était en train de le démonter
Pour les soudure c'est fais au TIG ,
avec quoi j'aurais pu y faire sinon?? a part au chalumeau...
je suis en bep chaudronnerie, donc pas de prob de se coté la
Fluke ; sa veut dire que s'est bon? llecaroz76 parle des ségment?
donc ? c'est quoi la solution j'ai pas tous suivi désolé
fanfoué; moi aussi je cherche la reprise; tu me connais, mùais apperment les 46 polini tire super court; enfin, sa sa se confirmera en pratique
Pour les soudure c'est fais au TIG ,
avec quoi j'aurais pu y faire sinon?? a part au chalumeau...
je suis en bep chaudronnerie, donc pas de prob de se coté la
Fluke ; sa veut dire que s'est bon? llecaroz76 parle des ségment?
donc ? c'est quoi la solution j'ai pas tous suivi désolé
fanfoué; moi aussi je cherche la reprise; tu me connais, mùais apperment les 46 polini tire super court; enfin, sa sa se confirmera en pratique
bon j'ai une question ;
les clapets pour les carter moteur polini sont a 42 €
et les clapet pour boite a clapet polini sont a 18 ; mais biensur sa ne doit pas étre les bonnes dimension?
sinon je penser des clapet de scoot ou autre bécane qui pourrais s'adapter, si vous en savez quelque chose aidez moi s'il vous plait
les clapets pour les carter moteur polini sont a 42 €
et les clapet pour boite a clapet polini sont a 18 ; mais biensur sa ne doit pas étre les bonnes dimension?
sinon je penser des clapet de scoot ou autre bécane qui pourrais s'adapter, si vous en savez quelque chose aidez moi s'il vous plait
Oui, le piston est en fonte d'alu (...m'as dit qu'il y avais un piston du moteur en fonte, or celui ci est un alu...) comme tous les pistons.spish a écrit :Fluke ; sa veut dire que s'est bon?
Et llecaroz a raison, il y a 2 types de segments, donc fais bien attention à la matière de ton cylindre pour le choix, sinon serrage en 30 secondes.
Segment chrome pour cylindre en fonte.
Segment fonte pour cylindre chromé ou nickasil
On met toujours en présence un métal dur et un métal moins dur.
Dureté : alu < fonte < chrome(nickasil)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Si t'arrives facilement à rayer le revêtement avec du papier de verre ---> fonte
Si t'arrives pas ---> nickasil
Si t'arrives pas ---> nickasil
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- Bricoleur
- Messages : 151
- Inscription : dim. 26 nov. 2006 - 19:49
Salut trés bo moteur que tu as là . Je voulais te demander si tu avait verifier si ton bas moteur polini que tu as ressouder ne fuyait pas, car le probleme avec l'alu c'est que quand on le ressoude cela forme des mini trou comme j'ai pu le voir sur ta photo .Sur le mien que jai souder( pour agrandir les transfert ) il y avait des micro fuite donc LOL . J'ai eu la chance de m'en apercevoir avant de remonter de tout heureusement . Voila je voulai juste t'informer bonne continuation .
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369
viewtopic.php?p=141369#141369
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- Bricoleur
- Messages : 151
- Inscription : dim. 26 nov. 2006 - 19:49
Oki daccor dans ce cas la c'est tout bon Ca va tourner tout ca je pense lool.
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369
viewtopic.php?p=141369#141369
quelque news;
hier soir on a monter le vilbrequin dans les carter; aucun probléme c'est tout rentré nikel
par contre j'ai une question;
mon vario; rgd titane; ou concept mon dis certain; je voudrais le monté en "inverssé, etant donné que je refais mes support moteur; je me suis dit, tant qu'a faire
et donc je voulais savoir si il y avais des truc particulier a faire?
je l'ai poser dessus et il se cale nikel
merci d'avance de vos réponse
hier soir on a monter le vilbrequin dans les carter; aucun probléme c'est tout rentré nikel
par contre j'ai une question;
mon vario; rgd titane; ou concept mon dis certain; je voudrais le monté en "inverssé, etant donné que je refais mes support moteur; je me suis dit, tant qu'a faire
et donc je voulais savoir si il y avais des truc particulier a faire?
je l'ai poser dessus et il se cale nikel
merci d'avance de vos réponse
tu n'as plus tout le poids en bout de vilo surtout
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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