Diagrammes maximums avec un allumage d'origine
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Diagrammes maximums avec un allumage d'origine
Voilà j'ai une petite bête de course avec carters polini superval, vilo mhr, haut moteur polini65 préparé , pot doppler, vario malossi etc...
j'ai des diagramme de 175/110 et avec ca j'obtient un moteur super coupleux (je demarre comme une mob normale vario bloqué au max et transmission 11X48)mais je vais pas très loin en vitesse ...
croyez qu'en gardant l'allumage d'origine je pourrai monter du 195/130° , meme si je devai recaller l'avance ou monter un cdi variable...
qu'en pensez vous ???
en ce moment je monte à 185/120 voire ce que ca donne...mais le prochain test sera pour la rentrée scolaire j'ai pas assez de matos ici...
j'ai des diagramme de 175/110 et avec ca j'obtient un moteur super coupleux (je demarre comme une mob normale vario bloqué au max et transmission 11X48)mais je vais pas très loin en vitesse ...
croyez qu'en gardant l'allumage d'origine je pourrai monter du 195/130° , meme si je devai recaller l'avance ou monter un cdi variable...
qu'en pensez vous ???
en ce moment je monte à 185/120 voire ce que ca donne...mais le prochain test sera pour la rentrée scolaire j'ai pas assez de matos ici...
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carters moteur polini superval
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vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
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tiens ! t'es là toi ! tu dis manquer de vitesse de pointe alors qu'il y a 1 semaine tu montais à 145 km/h ??!!!
et comme c'est bizarre, tes diagrammes ne sont plus les mêmes n'ont plus ! il parait que tu avais une calle de 4mm...
bravo pour la signature ! c'est tout toi ça ! mais tu as oublié de mettre que tu savais tout et que tous les autres étaient de la merd* !
sinon tu feras gaffe, les "gars" pas les "garc"
et comme c'est bizarre, tes diagrammes ne sont plus les mêmes n'ont plus ! il parait que tu avais une calle de 4mm...
bravo pour la signature ! c'est tout toi ça ! mais tu as oublié de mettre que tu savais tout et que tous les autres étaient de la merd* !
sinon tu feras gaffe, les "gars" pas les "garc"
195 jpense que c'est trop pour un W..
aprés les athéna race sur scoot sont a 195 il me semble..enfin par la
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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eh
j'ai 4 moteurs ici donc 2 p65 un fox monté sur carter préparé et un original
tu sera tjrs la pr foutre le bordel toi
on peut pas tout connaitre si t'avai gobé ca t'est vrmt grave
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moi perso j'ai tjrs pensé et tjrs pu constater qu'on pouvait monter les diagramme qu'on voulai en restant dans les limites mais faut que tout s'accorde ...ici y a pas longtemp on m'a dit qu'il fallai eviter de monter les diagramme trop haut si on a pas d'avance variable si non on aurai un moteur creu...
c'est dur...
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oui je parle pour un polini sortie W
c'est un moteur qui est fait pour etre trés coupleux..pas pour prendre des tours de ouf,
sur un 70 ca va si ta pas d'avance variable.. c'est sur un 50 qu'il faut faire attention car déja d'origine ca a rien en bas
c'est un moteur qui est fait pour etre trés coupleux..pas pour prendre des tours de ouf,
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je dirais qu'il ne faut pas aborder la question dans le sens "quel diagrammes max pour un allumage rupteur ?"
mais plutot "quel régime max pour un allumage rupteur".
donc voila, le jour où ton moteur commencera à gueuler sévérement tu pourra passer à un électronique, de toute facon t'inquete que le jour où le rupteur saute tu le remarquera, et sinon c'est juste une question d'usure et d'entretient.
pour l'avance variable, on utilise ca plutot sur les 50, qui ont des diagrammes bien haut et prennent "énormément" de tours, mais n'ont du coup plus rien dans le cul à bas régime.
Mais pour les 65, déjà, c'est "rare", mais en plus c'est loin de prendre autant de tours qu'un 50 mais surtout, c'est beaucoup moins creux en bas, donc moins necessaire.
Mais de toute facon, une avance variable, adpaptée à la courbe de puissance du moteur sera toujours bénéfique, c'est juste une question de budget €€€
mais plutot "quel régime max pour un allumage rupteur".
donc voila, le jour où ton moteur commencera à gueuler sévérement tu pourra passer à un électronique, de toute facon t'inquete que le jour où le rupteur saute tu le remarquera, et sinon c'est juste une question d'usure et d'entretient.
pour l'avance variable, on utilise ca plutot sur les 50, qui ont des diagrammes bien haut et prennent "énormément" de tours, mais n'ont du coup plus rien dans le cul à bas régime.
Mais pour les 65, déjà, c'est "rare", mais en plus c'est loin de prendre autant de tours qu'un 50 mais surtout, c'est beaucoup moins creux en bas, donc moins necessaire.
Mais de toute facon, une avance variable, adpaptée à la courbe de puissance du moteur sera toujours bénéfique, c'est juste une question de budget €€€
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euh
j'ai dit que j'ai un allumage avance fixe donc ne veux pas dire qu'il est a rupteur ! c'est un electronique avance fixe ....
t'inquiète ca gueule dejà bien elle prend plus de 10500tr/min en calculant par rapport a sa vitesse je sais qu'elle monte plus de 110 km/h +- réel en calculan avec les demultiplication ca donne 10500tr/min à 113km/h...
pour du 175/110 allumage origine c'est dejà bon nan???
surtout que sur polini.com le polini 65 developpe sa puissance max à 8200tr/min moi ou elle accèlère le plus séverement c'est bien au delà de ca...a bientot mec au plaisir j'attend vos reponse avec impatience...
mecanoman211087@hotmail.com
t'inquiète ca gueule dejà bien elle prend plus de 10500tr/min en calculant par rapport a sa vitesse je sais qu'elle monte plus de 110 km/h +- réel en calculan avec les demultiplication ca donne 10500tr/min à 113km/h...
pour du 175/110 allumage origine c'est dejà bon nan???
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On determine surtout les diags en fonction du carbu et du pot...de l'allumage aussi, mais pas principalement.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Bricoleur
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Re: euh
ce n'etais pas une critique mec t'inquiète!
en fait je sais que c'est en fonction de la taille de l'admission principalement j'ai un carbu de 19/19 donc je peut aller jusqu'a 200° d'echappement et 140° en admission, MAIS quand je suis arrivé ici et que j'ai dit que je projetais de monter les diag en 195/130 on m'a dit qu'avec un allumage d'origine ca sera super creu comme moteur , alors comme je sais que je peut pas tout savoir je me renseigne bien que je soit quasi sur que meme en 195/130 ca sera bon ... toute facon je vous tien au courant de mes prochain test a bientot
en fait je sais que c'est en fonction de la taille de l'admission principalement j'ai un carbu de 19/19 donc je peut aller jusqu'a 200° d'echappement et 140° en admission, MAIS quand je suis arrivé ici et que j'ai dit que je projetais de monter les diag en 195/130 on m'a dit qu'avec un allumage d'origine ca sera super creu comme moteur , alors comme je sais que je peut pas tout savoir je me renseigne bien que je soit quasi sur que meme en 195/130 ca sera bon ... toute facon je vous tien au courant de mes prochain test a bientot
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Re: euh
200 ° a l'échappement. Vive la moulinette en dessous de 10 000 tours. non mais sérieusement qu'elle est l'interet de monter aussi haut ? La puissance n'est pas a chercher dans des diagramme demesuré.mecanoman211087 a écrit : en fait je sais que c'est en fonction de la taille de l'admission principalement j'ai un carbu de 19/19 donc je peut aller jusqu'a 200° d'echappement et 140° en admission,
Chercher la puissance en montant toujours plus haut ces diagrammes c'est la solution de facilité ou de bricoleurs !
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- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
Re: euh
nan pas bricoleur faut pas exagèrer mais ce que je veux c'est obtenir une exeption , y aura pas de moulinette en dessou de 10000 puisque en reglant l'embrayage super dur et en appuyan sur la pedale lanceur au demarrage pour eviter que le vario monte avan d'embrayer , ca embraye déjà vers 9000 tr/min et ca cire a mort donc pas de moulinette t'a qu'a aller voire ma spx avec l'embrayage règlé dur je te promet que ca démarre sec a 9000 tr regarde
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2192&hl=fr
je sais ce que je fait et jte promet que j'obtiendrai une fusée , je pense pas monter a 200° !!!190° max, 200°c'est le maximum théorique pour une adm. de min 19/19
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Re: euh
et quand j'aurai un peut de pognon a claquer , je monterai a 200° et j'augmenterai le taux de compression a 16:1 mais ca ce n'est qu'un projet lointain pour l'instant je m'en tien a 190/125 et a me trouver un rotor interne si vous en avez un a prix raisonable...
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Re: euh
les gars c'est bo la puissance, mais si y'a pas de couple ca sert a rien d'aller chercher tro hau sa n'ira jamais! les moyen les pls simple pour du couple sont: gros carbu (jusqu'a 28 sur un 50cm3 c'est le max) allumage avance variable, élargir la lumière déchapemen au max (70% de l'alésage, au dessus gare au segmen uzé prématurémen) et la précompression (remplissage des carters moteur à la résine) tes diagramme ensuite me semble bon, mais plus ton écart entre échapemen et admission est gro plus tu va dans la puissance (genre 70degré d'écart) plus ils sont élevé plus tu prendra de tours (genre 136 admission 198 échap), pour ma part en bidalot modele espoir, 129/193 c'est pas mal, lancemen entre 8000 et 10000 tours (la ou le couple de mon moteur est le plus importan) un cou de pié o cul! mais le mieu est d'essayé, apres tout dépen de la conception des HM, tora jamais le mème résultat avec deu moteur A et B avec les meme diagramme dan l'un et lotre! bonne bourre gars!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
lowentity, merci de te présenter dans la section appropriée et d'éviter le SMS, on n'aime pas ça ici
et de pas écrire tout en un bloc, la ponctuation c'est pas pour les chiens ^^
et de pas écrire tout en un bloc, la ponctuation c'est pas pour les chiens ^^
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: euh
merci pour ton avis j'en prendrai compte joyeu noel les gars!
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Re: euh
16/1 sa va détonné sec ...mecanoman211087 a écrit :et quand j'aurai un peut de pognon a claquer , je monterai a 200° et j'augmenterai le taux de compression a 16:1 mais ca ce n'est qu'un projet lointain pour l'instant je m'en tien a 190/125 et a me trouver un rotor interne si vous en avez un a prix raisonable...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Re: euh
ben si je monte 195° y aura plus assez de compression (11:1) pour developper asser de couple , par exemple un moteur doppler G1 à du 196/128° et le rapport volumétrique est de 15.5:1 pour un moteur a AIR donc ...moi en liquide je peut monter a 16:1 et encore y a une marge de sécurité...
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je sais qu'ils utilisent des aditifs de carburants pour pouvoir monter plus haut dans les raport volumétrique sans ce fameux phénomène de détonation mais en liquide on peut monter le rapport de l'ordre de 1 à 2 en plus qu'un moteur à air je pense que 16:1 fera l'affaire et si ca roule pas je tapperai quelque join d'embase pour le reduire et ca augmentera mes diagramme de plus belle je sais que c'est pas des diagramme haut qui donne toute la puissance puisqu'il faut que le moteur develppe assez de couple pour se lancer au moin mais personne sur le reseau internet n'a un jours expérimenté sur un P65 lc alors je vais essayer et vous tiendrai au courant
j'ai fait un cylindre fox 196/125, avec un ecart pareil le moteur n'a rien en bas regime et je croyai meme que j'avai fouaré ma prépa, il a fallu que j'essaie la mob sans mettre de galet au vario , et la j'ai compris qu'en mettant une pedale lanceur ca règlerai le problème et bien mon garc autant me croire , c'est un monstre seul problème est que ...j'ai pèté le moteur! pense bien!
tu va me dire que le fus de cylindre du fox est vachement plus balaise que celui du P65 donc tu pêut te permettre en théorie d'avoir des différence de diagramme plus élevée c'est un des principe adopté sur des cylindre de pure cross sans parler de la soupape de régularisation a l'chappement mais ca je m'en fous...
ce polini 65 j'en obtiendrai quelque chose j'ai jamais laché prise avan le serrage ... ce moteur n'a jamais montré signe de faiblaisse et moi non plus...
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tu va me dire que le fus de cylindre du fox est vachement plus balaise que celui du P65 donc tu pêut te permettre en théorie d'avoir des différence de diagramme plus élevée c'est un des principe adopté sur des cylindre de pure cross sans parler de la soupape de régularisation a l'chappement mais ca je m'en fous...
ce polini 65 j'en obtiendrai quelque chose j'ai jamais laché prise avan le serrage ... ce moteur n'a jamais montré signe de faiblaisse et moi non plus...
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Ce n'est pas des additifs qu'ils utilisent mais de l'essence aviation avec un taux d'octane bien plus élevé que les carburants du commerce
Sinon 16/1 c'est vrai que ça commence à etre beaucoup avec de l'essence classique...avoir un tx de compress plus haut avec un liquide vient seulement du fait que le moteur est bien mieux refroidi!
Sinon 16/1 c'est vrai que ça commence à etre beaucoup avec de l'essence classique...avoir un tx de compress plus haut avec un liquide vient seulement du fait que le moteur est bien mieux refroidi!
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- Bricoleur
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eh ben moi je te dit que aujourd'hui on utilise des aditifs de carburants justement pour augmenter le taux d'octane je retombais plus sur le nom...
je sort pas ca de ma tete mec je l'ai pas inventé...jvoi pas l'intéret...
je sort pas ca de ma tete mec je l'ai pas inventé...jvoi pas l'intéret...
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
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- Bricoleur
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http://www.hp2moteurs.com/Web/produit_compet/RH620.htm
va voir la si tu croi pas
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pourquoi me prenez vous constement pour un con ???
c'est pas parce que je vous demande beaucoup de conseils que je connais rien ok? la plupart des question posée je connai les reponse mais quand j'ai le moindre doute je préfère demander l'avis a des gens qui auraient eu cette expérience vus que sur ce forum y a de l'expérience pour certain bien plus qu'ailleur!
alors je vous demande des avis si vous êtes sur de vous ca sert a quoi de sortir des mots que vous connaissez meme pas ?
j'aimerai savoir si quelqu'un ici à dejà préparé un moteur liquide au delà des 190° d'echappemen ???? qu'avez vous fait dessu???
c'est pas parce que je vous demande beaucoup de conseils que je connais rien ok? la plupart des question posée je connai les reponse mais quand j'ai le moindre doute je préfère demander l'avis a des gens qui auraient eu cette expérience vus que sur ce forum y a de l'expérience pour certain bien plus qu'ailleur!
alors je vous demande des avis si vous êtes sur de vous ca sert a quoi de sortir des mots que vous connaissez meme pas ?
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ce que tu n'as pas compris, c'est que l'essence Avgaz est une essence d'aviation, avec un taux d'octane dans les 120 si je me trompe pas.mecanoman211087 a écrit :eh ben moi je te dit que aujourd'hui on utilise des aditifs de carburants justement pour augmenter le taux d'octane je retombais plus sur le nom...
je sort pas ca de ma tete mec je l'ai pas inventé...jvoi pas l'intéret...
et ton aditif augmente le taux d'octane de 23points, ce qui revient +/- au meme, en faite.
EDIT: on te prends pas pour un con t'inquete, enfin pas moi en tout cas
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- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
okay tu sais ce que tu dit maintenent va voire une course et tu verra que de toute facon la plupart ayan une mob de 15 16cv qui monte 160km/h utilisent de l'essence normale ...L'avgaz est beaucoup utilisé en cross....
ben c'est simpa que tu me dise que tu mprend pas pr un con la plupart m'aurai insulté! lol maintenent je veux pas que tu croi que je veux vous rabaisser en quoi que ce soit c'est juste que jsuis un peut succeptible lol
aller merci pr les rensignement si vous connaissez quelqu'un qui aurai préparé un LC au dela des 190° ben venz discuter!
ben c'est simpa que tu me dise que tu mprend pas pr un con la plupart m'aurai insulté! lol maintenent je veux pas que tu croi que je veux vous rabaisser en quoi que ce soit c'est juste que jsuis un peut succeptible lol
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