plaques de précompression.
plaques de précompression.
Salut, j'ai vu plusieurs moteurs ou l'on voyait des plaques dites de precompression qui font une separation entre l'embiellage et le cylindre piston.
avez vous des infos la dessus ? theroriques ou vos propres experiences ?
le gain est il significatif ? est ce utilisé en competition ?
avez vous des infos la dessus ? theroriques ou vos propres experiences ?
le gain est il significatif ? est ce utilisé en competition ?
sauf erreur : problème de lubrification des roulements vilo. Cavitation dans le carter moteur et destruction progressive de celui-ci.
Je parle de l'extrème.
Maintenant je pense que ce n'est pas adapté à un moteur destiner à rouler quelques heures sans soins.
9a suppose également une bonne orientation des clapets à la base...
Je parle de l'extrème.
Maintenant je pense que ce n'est pas adapté à un moteur destiner à rouler quelques heures sans soins.
9a suppose également une bonne orientation des clapets à la base...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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ha non désolé je n'ai pas de photos... j'ai vu ces carters cette saison ... un pote avait serré son G2 open... j'ai démonté le moulin avec lui, c'est à ce moment là que j'ai vu cette plaque (taillé dans le carter ! pas soudé ni vissé ...)
Julien (jdowi) a exactement les meme carters (G3)sans cette fameuse plaque ...
Julien (jdowi) a exactement les meme carters (G3)sans cette fameuse plaque ...
voilà pour les carters bid europe:
sinon sur scoot ils en montent sur certains proto:ici sur base nitro
le problème pour moi,c'est que tu n'utilise plus les effets bénéfiques de la rotation du vilo dans le mouvement des gazs du carters vers le haut moteur...mais sinon tu peux bien guider les gazs...c'est un choix!
a+
51man
ps:si vous voulez d'autres photos,dites le moi!
sinon sur scoot ils en montent sur certains proto:ici sur base nitro
le problème pour moi,c'est que tu n'utilise plus les effets bénéfiques de la rotation du vilo dans le mouvement des gazs du carters vers le haut moteur...mais sinon tu peux bien guider les gazs...c'est un choix!
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51man
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-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
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cavitation ???sauf erreur : problème de lubrification des roulements vilo. Cavitation dans le carter moteur et destruction progressive de celui-ci.
rouler sans entretient, tu parles des eventuels soucis de lubrification ? car ca peu etre simplement reglé avec des trous comme en sont pourvus certains carters d'origine ...?Maintenant je pense que ce n'est pas adapté à un moteur destiner à rouler quelques heures sans soins.
9a suppose également une bonne orientation des clapets à la base...
l'orientation des clapets...? pour palier aux problemes d'aspiration dus a la rotation du vilebrequin ? cf le post de 51man ?
la cavitation est un phénomène (que je suis incapable de t'expliquer correctement) qui accompagne les objets en rotation dans un fluide (les hélices de bateaux en particulier), il s'agit pour s'implifier de mini explosions à la surface de la matière qui entraine une érosion de l'objet et des phénomènes vibratoires néfastes. je te renvoi à l'article de wikipédia qui est bien fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation
pour la position des clapets, les seules plaques de précompréssion que j'ai vues étaient artisanales et positionées en dessous des clapets. était-ce la bonne solution je ne saurais dire, mais si il faut que les gaz remontent par l'orrifice laissant passer la bièle, ça ne me parrait pas bon non plus, mçeme moins bon...
pour la position des clapets, les seules plaques de précompréssion que j'ai vues étaient artisanales et positionées en dessous des clapets. était-ce la bonne solution je ne saurais dire, mais si il faut que les gaz remontent par l'orrifice laissant passer la bièle, ça ne me parrait pas bon non plus, mçeme moins bon...
Je n'utilise pas MSN!!!
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ben la precompression tu l'ameliore forcement avec ces plaques, puisqu'a 14 000 tours minutes par exemple tu as 160 allés retour de piston, et a 160hz, la fente doit se comporter comme un bouchon tellement elle provque de turbulences ajouté a la presence de la bielle, donc tout le volumes des carters devient inexistant...
pour la cavitation je connais bien d'ou le smiley lol, c'est un phenomene extreme qui ne se retrouve qu'avec des vitesse ou depressions tres importantes en presences de liquides, un peu comme un robinet qui fait du bruit, en realité il provoque de la cavitation, il y a un filet d'eau qui passe tres vite et créé une depression, ca vaporise puis ca implose ...
mais comme dans un moteur nous sommes deja en presence de gaz plus vapeurs d'essence, et que les pression de carters sont "faible", c'est pas vraiment possible de rencontrer ce phenomene, ca reviendrait à dire que l'on aurait dans la carter de l'essence pure qui caviterai sous forme de microbulles de vapeurs d'essence alors qu'en realité il y a une majorité d'air dans le carter
concernant les plaques si elle sont au dessus des clapets forcement ca risque pas d'augmenter les perfs du moulin (enfin je pense que chez bidalot il ont pas fait cette boulette ! )
je sais pas qui a fait les carters maison mais je pense qu'il a pas bien saisi l'interet a la base de ces plaques ... car placer l'admission du coté isolé, c'est limite creer une bride avec la fente qu'il reste pour le passage des gaz par contre avec le vilo ca doit bien melanger j'avoue le rendement doit etre meilleur
pour la cavitation je connais bien d'ou le smiley lol, c'est un phenomene extreme qui ne se retrouve qu'avec des vitesse ou depressions tres importantes en presences de liquides, un peu comme un robinet qui fait du bruit, en realité il provoque de la cavitation, il y a un filet d'eau qui passe tres vite et créé une depression, ca vaporise puis ca implose ...
mais comme dans un moteur nous sommes deja en presence de gaz plus vapeurs d'essence, et que les pression de carters sont "faible", c'est pas vraiment possible de rencontrer ce phenomene, ca reviendrait à dire que l'on aurait dans la carter de l'essence pure qui caviterai sous forme de microbulles de vapeurs d'essence alors qu'en realité il y a une majorité d'air dans le carter
concernant les plaques si elle sont au dessus des clapets forcement ca risque pas d'augmenter les perfs du moulin (enfin je pense que chez bidalot il ont pas fait cette boulette ! )
je sais pas qui a fait les carters maison mais je pense qu'il a pas bien saisi l'interet a la base de ces plaques ... car placer l'admission du coté isolé, c'est limite creer une bride avec la fente qu'il reste pour le passage des gaz par contre avec le vilo ca doit bien melanger j'avoue le rendement doit etre meilleur
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Sur ces carters (bidalot) ce systeme est mixte.
On voie bien que les gazs peuvent aller coter bielle et son bien diriger vers le haut en meme temps.
qu'en pensez vous?
@+
Sur ces carters (bidalot) ce systeme est mixte.
On voie bien que les gazs peuvent aller coter bielle et son bien diriger vers le haut en meme temps.
qu'en pensez vous?
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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salut
J'ai eu des malossi de ce type avec clpaet 6 lamelles mais sans cette langue au milieu.
Ben je peut te dire que la grande ouverture ca fais la difference.
Evidament faut pas monter ce genre de carter avec un SHA.
J'avais monter dessus un 30 mikuni et un 46popol liquide juste aligné, un motoplat interne et variotop.Ca arrachait le bitume mortel!!!!
il n'y avais pas de creux en bas et le carbu claquer fort, presque plus que le pot.
Je suis en trein d'en fabriquer des similaire au malossi que j'ai eu, j'en suis juste a la soudure et je vais pas tarder a ttaquer l'usinage.Je vous montrerais ca, pour le moment ca ressemble a rien.
@+
J'ai eu des malossi de ce type avec clpaet 6 lamelles mais sans cette langue au milieu.
Ben je peut te dire que la grande ouverture ca fais la difference.
Evidament faut pas monter ce genre de carter avec un SHA.
J'avais monter dessus un 30 mikuni et un 46popol liquide juste aligné, un motoplat interne et variotop.Ca arrachait le bitume mortel!!!!
il n'y avais pas de creux en bas et le carbu claquer fort, presque plus que le pot.
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