Nouveau mobeur a trouvé une ancienne...
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motobécane m7 ou ranger 7 c'est une mob sympa a refaire le gro point faible de cette mob était la fixation moteur
moi je trouve quel a du charme
moi je trouve quel a du charme
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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- Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46
Bon, ca y est, ce matin, après un nettoyage complet du reservoir, carburateur, gicleur, enfin tout ce que j' ai pu faire, j' ai retenté un démarrage, et ca a marché J' ai fait environ deux ou trois cents mètres en tout, elle marchait plutot bien, elle tirait correctement, et tournait sans a coups ou autres parasites.
Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum).
Auriez vous une idée sur ce qu' il aurait bien pu se passer?
Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum).
Auriez vous une idée sur ce qu' il aurait bien pu se passer?
Dans le doute, j' accelere...
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Je sais tres bien que ca implique des risques de serrage mais bon, je te dis, j' ai vraiment fait 300 metres quoi....c' esr d' ailleurs pour ca que je n' ai pas plus roulé
Je pensais que sur une si petite distance, ca n' aurait pas d' incidence...
Sinon, tu penses que c' est lié mon probleme et l' essence pur?
Dans le doute, j' accelere...
300 m ça suffit pour serrer.
Si ça ce trouve, c'est ce qui est arrivé. Si t'arrives à tourner le volant magnétique à la main, c'est bon, c'est juste un problème d'embrayage que tu pourrais avoir, sinon, faut ouvrir...
Si ça ce trouve, c'est ce qui est arrivé. Si t'arrives à tourner le volant magnétique à la main, c'est bon, c'est juste un problème d'embrayage que tu pourrais avoir, sinon, faut ouvrir...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Salut a tous
Bon, je n' ai pas encore eu le temps de m' y remettre mais je compte bien m' en occuper pendant les vacances.
Donc je vous remets la description de mon probleme:
"j' ai fait environ deux ou trois cents mètres en tout, elle marchait plutot bien, elle tirait correctement, et tournait sans a coups ou autres parasites.
Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum). "
Donc a pârt que j' ai été un fou de rouler emem si peu ans méklanger l' essence d' ou est-ce que ce probleme pourrait venir?
Merci a tous
Bon, je n' ai pas encore eu le temps de m' y remettre mais je compte bien m' en occuper pendant les vacances.
Donc je vous remets la description de mon probleme:
"j' ai fait environ deux ou trois cents mètres en tout, elle marchait plutot bien, elle tirait correctement, et tournait sans a coups ou autres parasites.
Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum). "
Donc a pârt que j' ai été un fou de rouler emem si peu ans méklanger l' essence d' ou est-ce que ce probleme pourrait venir?
Merci a tous
Dans le doute, j' accelere...
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Un serrage n'est pas forcément un échange de matière. Cela peut aussi être une perte de compression, cela dit tu as été fou de rouler sans mélange
Quand ton huile est pulvérisée dans le moteur, elle s'applique comme un film très fin (- de 0.04mm) sur la paroi de ton cylindre empêchant toute casse. Sans ca, euh....
Bref, ce que je te conseilles c'est d'enlever ta culasse et de regarder du dessus l'état de ton cylindre et de ton piston, ou sinon en faisant la dépose complète du moteur mais il te faudra un joint d'embase neuf + un joint de culasse neuf pour le remontage.
La au moins, tu seras fixé, et dis nous si c'est pas ca.
Quand ton huile est pulvérisée dans le moteur, elle s'applique comme un film très fin (- de 0.04mm) sur la paroi de ton cylindre empêchant toute casse. Sans ca, euh....
Bref, ce que je te conseilles c'est d'enlever ta culasse et de regarder du dessus l'état de ton cylindre et de ton piston, ou sinon en faisant la dépose complète du moteur mais il te faudra un joint d'embase neuf + un joint de culasse neuf pour le remontage.
La au moins, tu seras fixé, et dis nous si c'est pas ca.
Le deux temps, c'est d'largent...
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Ah, moi ce que j'appelle un serrage, c'est un non fonctionnement de l'ensemble haut-moteur. Il peut y avoir échande de matière oui, mais des fois il y a une perte de compression.motobitum a écrit :heu, pépé, je suis pas d'accord avec toi..
une perte de compression n'est pas un serrage puisque le moteur tourne encore..
un serrage, un vrai serrage c'est quand le piston est bloqué..
Après, c'est un terme général, je ne parle pas du vrai serrage, dans les règles de l'art
Le deux temps, c'est d'largent...
Donc on parle d'amorce, les pièces ont juste commencer à fondre, sans "s'échanger".
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Salut les gars,
Merci de vos reponses, c' est sympa
Alors bon, le cylindre et le piston sont encore bons, pas de déformations ou de frottements...comme avant quoi
Donc je en sais pas trop comment resoudre mon probleme que je vous ai cité juste dessus...A mon avis, ca ne vient pas du moteur, ca vient de la transmission, mais je sais pas trop d' ou...
"j' ai fait environ deux ou trois cents mètres en tout, elle marchait plutot bien, elle tirait correctement, et tournait sans a coups ou autres parasites.
Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum). "
Que puis-je faire?
Merci a vous tous.
Merci de vos reponses, c' est sympa
Alors bon, le cylindre et le piston sont encore bons, pas de déformations ou de frottements...comme avant quoi
Donc je en sais pas trop comment resoudre mon probleme que je vous ai cité juste dessus...A mon avis, ca ne vient pas du moteur, ca vient de la transmission, mais je sais pas trop d' ou...
"j' ai fait environ deux ou trois cents mètres en tout, elle marchait plutot bien, elle tirait correctement, et tournait sans a coups ou autres parasites.
Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum). "
Que puis-je faire?
Merci a vous tous.
Dans le doute, j' accelere...
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
+1 pour la transmission !
Donc vérifies la poulie et la couronne ainsi que ta chaine, histoire de.
Mais à mon avis le problème viens du vario, j'avais eu à peu près la même chose quand mon vario s'était mis tout seul en prise directe, à cause d'une pièce qui se dévissait dedans.
Je ne crois pas que ton problème viens de la, mais vérifies l'embrayage/prise directe, moi il était très dur de pousser la mob.
Donc vérifies la poulie et la couronne ainsi que ta chaine, histoire de.
Mais à mon avis le problème viens du vario, j'avais eu à peu près la même chose quand mon vario s'était mis tout seul en prise directe, à cause d'une pièce qui se dévissait dedans.
Je ne crois pas que ton problème viens de la, mais vérifies l'embrayage/prise directe, moi il était très dur de pousser la mob.
Le deux temps, c'est d'largent...
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- Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Ou la courroie de 20 ans d'âge qui n'accroche plus
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- Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46
Merci pour vos reponses, ca m' aide bienMotobec'man a écrit :alors j'ai ta reponse, c'est ton systeme de roue libre qui s'est dessseré sur ta poulie, tourne un petit peu la molette pour le remettre en place (oui, oui, j'assume un peu mon pseudo mdr )
Bon, je vais essayer de voir cette histoire demain, ca ne m' étonne pas que ce soit ca, je pensais bien a une panne dans ce genre.
Mais par cotre, tu dis "tourne un peu la molette" mais de quelle molette parles tu?
Je n' ai pas le mob sous les yeux, je vous redis ca demain une fois que j' aurai vu ca de plus pres.
Merciii
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- Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46
Salut a tous,
Bon, j' ai résolu le probleme de trabsmission, tout marche bien de ce coté la...
En revanche, j' ai ensuite retenté un démarrage précédé d' un amorcage de l' essence efficace, et ca a tres bien marché je l' ai fait tourner sur la pédale pendant au moins 1 minutes en accélérant (au mélange ce coup la) et apres, impossible de le refaire démarrer...Je ne sais pas de quoi ca peut venir. Il n' y a roen eu de special apres l' arret.
Qu' en pensez vous?
Bon, j' ai résolu le probleme de trabsmission, tout marche bien de ce coté la...
En revanche, j' ai ensuite retenté un démarrage précédé d' un amorcage de l' essence efficace, et ca a tres bien marché je l' ai fait tourner sur la pédale pendant au moins 1 minutes en accélérant (au mélange ce coup la) et apres, impossible de le refaire démarrer...Je ne sais pas de quoi ca peut venir. Il n' y a roen eu de special apres l' arret.
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
il serait quand même prudent de changer les joint spy du vilbrequin. Quand un deux temps ne tourne pas pendant longptemps, ces conneries ont tendances a sécher et a ne plus être étanche. Combien ont serré a cause de cette connerie
Surtout que le moteur ne doit pas être bien différent de l'AV7, donc les piéces doivent se trouve facilement.
Surtout que le moteur ne doit pas être bien différent de l'AV7, donc les piéces doivent se trouve facilement.
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- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
c'est un av7103peugeot a écrit :il serait quand même prudent de changer les joint spy du vilbrequin. Quand un deux temps ne tourne pas pendant longptemps, ces conneries ont tendances a sécher et a ne plus être étanche. Combien ont serré a cause de cette connerie
Surtout que le moteur ne doit pas être bien différent de l'AV7, donc les piéces doivent se trouve facilement.
regarde du coté du carbu ? le floteur c'est peut être mi de traver !!
regarde si l'essence passe' bien dans tes durite jusqu'au cabu
-103peugeot
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