longueur bielle rcx=mbk51 ????

Envie de puissance c'est par ici...
macfly
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longueur bielle rcx=mbk51 ????

Message par macfly »

bonjour, je voudrais savoir si la longueur de la bielle d'une 103rcx est aussi longue qu'un bielle bielle de mbk 51 ???

merci.
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103 SP et RCX

47 zeta
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Message par 47 zeta »

non elle est plus courte
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

+ 1 zeta

Si je dis pas de bêtises, la course/bielle chez mbk est plus longue pour rattraper le diamètre du piston qui est inférieur il me semble.
On obtient ainsi une cylindrée égale.

A voir la formule sur le site, course x alésage = cylindrée je crois.
Mais je sais pas ce que c'est l'alésage :oops:
Le deux temps, c'est d'largent...

Killworld
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Message par Killworld »

pépé l'arsouilleur a écrit :Mais je sais pas ce que c'est l'alésage :oops:
L' alésage c'est le diametre interieur du cylindre ou de la chemise :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

D3m0nI_h4cK a écrit :
pépé l'arsouilleur a écrit :Mais je sais pas ce que c'est l'alésage :oops:
L' alésage c'est le diametre interieur du cylindre ou de la chemise :wink:
Oui, diam 40 pour peugeot et diam 39 pour mbk, c'est ca l'alesage. :wink:

louprider
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Message par louprider »

sauf votre respect, il parle de la longueur de la bielle, pas de la course du moteur............
En l'occurence pour MBK, çà fait 85mm d'entraxe , la bielle .......pour les fans du Lion: à vous de donner la valeur
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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tibolas
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Message par tibolas »

Heureusement le loup guette...

C'est exact,la longueur de la bielle n'est pas la même chose que la course du piston.

Sur mon vilo pour peugeot,je mesur 75mm.
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

macfly
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Message par macfly »

ok merci pour les renseignement. donc ce n'est pas possible d'instaler une bielle de MBK sur un vilo de 103rcx ???
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

si, il suffit de mettre une cale d'embase d'un cm.
la première question est : est ce que le diamètre du pied et de la tête de bielle seront à la bonne taille,
la seconde sera : pourquoi faire ???

Alex...
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Message par Alex... »

C'est vraiment beaucoup de boulot, et ca te reviendras plus cher de faire faire ca que si tu foutais directement un vilo de mbk chez mbk et un pigeot chez pigeot :wink: :wink:

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Et puis tu ne gagnera rien en course moteur donc en cm3, l'interet est asser limité :?
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motobitum
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Message par motobitum »

surtout que ca vaut asser cher de le faire faire... mon frere avait fait changer la bielle du 250, je lui demanderais combien il a payé..c'est asser impressionant je crois.. :? :wink:

macfly
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Message par macfly »

en faite, je me pose cette question car je voudrais poser mon G1 radial, et il me faut une bielle plus longue que l'origine.
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

t'es sûr que c'est pas une course plus longue qu'il faut ?
- Ancien pseudo : 103-man.
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

macfly a écrit :en faite, je me pose cette question car je voudrais poser mon G1 radial, et il me faut une bielle plus longue que l'origine.
Alors, tu sais maintenant que tu peut gagner 10 mm avec une bielle de MBK... par contre, maintenant, il faut trouver quel est le diamètre de la tête de bielle pour les 2 marques et quel est le diamètre du pied de bielle nécessaire pour le piston de ton kit... sur les AV7 et AV10, le pied se bielle fait 16mm et l'axe de piston fait 13mm (pas oublier qu'il y a la cage à aiguille entre les 2)
par contre, pour la tête de bielle, j'en ai jamais vu de près, ni pour MBK, ni pour Pigot... (je rapelle que la tête est en bas, les bielles, ça vit comme les chauves souris) :twisted:
n'oublie pas non plus qu'un vilo ne se démonte pas sur le bord d'un établi... et que ce genre de manip ne peut être faite que par un pro, avec du matos de pro et un tarif de pro.
Apres, faudra voir l'équilibrage bielle/piston/vilo ... :?
mébon, c'est toi qui voit ...
:wink:

Alex...
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Message par Alex... »

Boaf... tu peux gratter un peux de cm3 avec ca... mais faudrait vraiment un gros travail sur le cylindre, le vilo ... bref beaucoup de calcul et de moyens pour y arriver :roll: tout ca pour ne pas pouvoir dépasser euh 80cm3 ( si ma memoire est bonne... on avait calculé ca avec data )

fluke
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Message par fluke »

Bah, la longueur de bielle ne changera rien à la cylindrée, faudrait jouer sur la course, comme tout le monde l'a dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mecano73
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Message par mecano73 »

tout à fait, la taille de la bielle a une influence uniquement sur la position du point mort haut ainsi que du point mort bac, la course dépend du vilbrequin.
voili voilou bonne soirée
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

louprider
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Message par louprider »

sans compter qu'il te faudra revoir tout ton cylindre au niveau echappement, transferts et chambre de combustion, si tu changes la longeur de te bielle .Vérifier les "croisements" dans les carters, le cylibdre, etc ........
Ceci dit, c'est réalisable, mais cele ne se fait pas sur le coin de l'établi.......
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Monter une bielle plus longue n'est pas une si mauvaise idée. Tu va gagner légerment en frottement et en usure du cylindre, puisqu'elle apuierrat avec un angle moins prononcé sur ton cylindre.

Par contre, tes times-areas vont eux beaucoup changer bien qu ton cylindre serat caller pour retrouver des hauteurs de distributions correct. La bielle longue va aussi entrainer une légére baisse de la précompression, qui va peut être te contraindre a devoir rallonger ton échappement, puisque tu auras moins de gaz frais qui vont remonter dans ton cylindre, la température dans le détente serat légerement plus faible.

Pour le démontage et remontage du vilos, il faut arretter d'avoir peur, un simple cric hydraulique et un peut d'astuce va te permettre de le démonter/remonter sans soucis; de mémoire un vilos peugeot se démmanche a moins d'une tonne. La ou c'est plus compléxe c'est pour aligner les masses, sans un marbre et une paire de vés ou une entrepointe.

l'équilibrage va lui aussi changer, mais déja que tous le monde monte des kits en diamétre 46 avec des pistons plus lourd, sans revoir l'équilibrage, ...

Le plus important est déja de vérifier le diamétre des tête de bielle, pour déja être sur que celle du MBK puisse se monter sur le manneton du Peugeot, et trouver une cage a aiguille qui va te permettre le montage.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

temp de travail
alors que si tu recherche une boite ou ils ont une fraiseuce méme conventionnel,il te gratte 10 mm à l'embase et le tours est joué

pourquoi se casser le cul

:lol: (moi j'ai fait ça)
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

47 zeta a écrit :temp de travail
alors que si tu recherche une boite ou ils ont une fraiseuce méme conventionnel,il te gratte 10 mm à l'embase et le tours est joué

pourquoi se casser le cul

:lol: (moi j'ai fait ça)
En montant une bielle plus longue que celle d'origine, ton piston va donc se retrouver plus haut dans le cylindre. Pour retrouvers des hauteurs de distribution corrrect tu est obligé de placer une calle sous ton cylindre.

Si tu rabotte l'embase de ton cylindre , ton cylindre va descendre, et donc ton piston va se retrouver placer encore plus haut dans ton cylindre. A la limite tu peute retrouver avec les lumiéres de transferts qui ne s'ouvre jamais .


j

vinc
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Message par vinc »

bah pas avec une bielle d'origine, c'est soit l'un soit l'autre, mais ca revient au même

fisch_man
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Message par fisch_man »

je surfais sur un site en allemagne et j'ai vu des vilo malossi avec bielle en 100 et 110 mm pour peugeot livrés avec la cale adequat.

alors dans le cas d'un cylindre specifique qui necessite bielle longue ok, mais sur un moulin classique hormis le fait de reduire l'angle d'action de celle ci lors de la detente quel est son reel interet ? ca doit apporter un paquet de volumes morts en + ?

ne serai ce pas des vilos a courses longues ?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

103 peugeot,moi je dit ça pour ceux qui veulent gardais une bielle standart 8)
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fisch_man
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Message par fisch_man »

fisch_man a écrit :je surfais sur un site en allemagne et j'ai vu des vilo malossi avec bielle en 100 et 110 mm pour peugeot livrés avec la cale adequat.

alors dans le cas d'un cylindre specifique qui necessite bielle longue ok, mais sur un moulin classique hormis le fait de reduire l'angle d'action de celle ci lors de la detente quel est son reel interet ? ca doit apporter un paquet de volumes morts en + ?

ne serai ce pas des vilos a courses longues ?
:o
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tibolas
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Message par tibolas »

Oui fishman.

Avec une bielle longue cela augmente le volume de précompression dans le bas moteur.

Sinon une bielle longue c'est pas pareil que longue course.... :?

Aurais-tu le lien de ces vilos à bielles longues pour voire stp?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bielle longue = bielle plus longue
longue course = vilbrequin différent

la bielle longue augmente en effet le volume dans le carter, mais le volume aspiré reste le meme car il dépend essentiellement de la course, par contre, tres mauvais, une bielle longue diminue la précompression car lors du pmb, la masse de gaz est la meme mais le volume augmente :/
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fisch_man
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Message par fisch_man »

tibolas a écrit :Oui fishman.

Avec une bielle longue cela augmente le volume de précompression dans le bas moteur.

Sinon une bielle longue c'est pas pareil que longue course.... :?


Aurais-tu le lien de ces vilos à bielles longues pour voire stp?
justement non une bielle longue n'augmente pas le volume de precompression car le rapport des volumes au pmh et pmb est inferieur.
Thibounet a écrit :bielle longue = bielle plus longue
longue course = vilbrequin différent

la bielle longue augmente en effet le volume dans le carter, mais le volume aspiré reste le meme car il dépend essentiellement de la course
, par contre, tres mauvais, une bielle longue diminue la précompression car lors du pmb, la masse de gaz est la meme mais le volume augmente :/

ok, oui ca j'ai parfaitement capté, je suis 100% d'accord.

je sais bien que bielle longue ne signifie pas course longue et inversement, en realité ma qestion etait plutot: est ce que bielle longue sous entends course longue, car si seule la course augmente, pour une bielle de meme longueur l'espace pourrait etre limite au niveau de la jupe de piston avec le vilo en position pmb.

ensuite supposons que le vilo ne soit pas course longue, sauf cas exceptionnel: piston avec position d'axe differente et haut moteur avec hauteur de cylindre differente, quel serai alors l'interet de monter une bielle longue avec la cale fournie ? ca je pige pas en fait, a part reduire les perfs... :?

pour info
http://mopshop.de/shop/product_info.php ... be8ff6a31d
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babache8
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Message par babache8 »

Si jamais quelqu'un souhaite faire réembieller un vilebrequin ou monter une bielle d'un vilo sur un autre vilo, ou n'importe quoi d'autre; je sais faire et j'ai le matos pour faire, j'ai encore fais un 250 RMZ cette semaine. Il faut juste prevoir de se procurer un maneton et une cage neuve pour chaque demontage-remontage. Contact par MP.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

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