poste a souder a l'arc.
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poste a souder a l'arc.
j'aurais aime avoir l'avis de personnes s'y conaissant en soudure!
je suis aller voir recement a leroy merlin pour acheter un poste a souder car noel approche...
donc moi je pensais acheter un poste souder souder a l'arc dans ce genre la:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1115818129
je sus aller me renseigner aupres d'un vendeur et lui m'a conseiller ceci:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1115818129
il m'a dit qu'il etait mieux car je n'avais pas a regler pleins de parametre ect...
je vais aller faire un stage chez un ferronier cet ete pour me perfectionner.
que vaut t'il mieux prendre? quelle est la reele difference entre le premieret le deuxieme?
merci
je suis aller voir recement a leroy merlin pour acheter un poste a souder car noel approche...
donc moi je pensais acheter un poste souder souder a l'arc dans ce genre la:
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je sus aller me renseigner aupres d'un vendeur et lui m'a conseiller ceci:
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il m'a dit qu'il etait mieux car je n'avais pas a regler pleins de parametre ect...
je vais aller faire un stage chez un ferronier cet ete pour me perfectionner.
que vaut t'il mieux prendre? quelle est la reele difference entre le premieret le deuxieme?
merci
Dernière modification par baptiste-95 le dim. 10 déc. 2006 - 19:30, modifié 1 fois.
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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tu a mi deux foi le même lien
mais ton sujet en très intéréssent...moi aussi je veut me lancer dans la soudure...cadre perso....
mais ton sujet en très intéréssent...moi aussi je veut me lancer dans la soudure...cadre perso....
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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Ba le 2em est plus puissant, mais le 1er est ventilé. Tous dépend de l'utilisation que tu vas en faire car tu poura pas souder de la tôle de moin de 2mm avec ce type de poste. Si tu prévoit de souder longtemps un ventilé t'évitera de t'arreter au bou de 5minute.
Si tu veux souder de la tôle de moin de 2mm prand un MIG:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... tionid%3D2
Tous dépend de l'utilisation, moi j'ai les 2 lol.
Si tu veux souder de la tôle de moin de 2mm prand un MIG:
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foudemini
MBK 51 passion
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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oé l'arc c'est bien pour de l'acier de plus de 2-3 mm,sinon sa perce
moi perso j'en ai deux,un petite vieux qui est pu stable du tout,et qui me fait pas de belle soudure,et un autre plus gros sur roue,celui là impec
pour le choix des deux,moi je diré comme tes un débutants,que du soude pas des bateaux(je pense),prend le premier ,moins chere mais bon pour ton utilisation
moi perso j'en ai deux,un petite vieux qui est pu stable du tout,et qui me fait pas de belle soudure,et un autre plus gros sur roue,celui là impec
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une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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prends le premier...un électronique est inutile pour bricoler
mais le premier est moins précis ''fin bon tu bosses pas dans le nucléaire non plus loool
mais le premier est moins précis ''fin bon tu bosses pas dans le nucléaire non plus loool
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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ok donc toi paulo tu me conseil un qui n'est pas electronique! le mec voulait me vendre le + cher...
et sinon quelle est la grande difference entre un 180A et 160A?je peux souder des pieces plus grosses?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1115818129
et sinon quelle est la grande difference entre un 180A et 160A?je peux souder des pieces plus grosses?
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
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Avoir plus d'A te permet de souder de la tôle plus épaisse. Maintenent faut savoir quesque tu comptes souder?
Moi aussi je choisirai le 1er car il est ventilé et quand tu soudes pas mal c'est rangent de s'arréter a 5cm de la fin lol. L'électronique c'est bien quand ça marche, un manuel avec un peu d'habitude ça vas tous seul surtout que tu n'a que l'intensité a régler, sur un MIG ta l'intensité + la vitesse de sorti de fil ce qui est déjà bien plus complex a régler.
Moi aussi je choisirai le 1er car il est ventilé et quand tu soudes pas mal c'est rangent de s'arréter a 5cm de la fin lol. L'électronique c'est bien quand ça marche, un manuel avec un peu d'habitude ça vas tous seul surtout que tu n'a que l'intensité a régler, sur un MIG ta l'intensité + la vitesse de sorti de fil ce qui est déjà bien plus complex a régler.
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ben moi perso un electronique j'ai, je soude tout avec, pots, cadres, .....
et bien franchement impecable, costaud en plus (avce les coups de pieds qu'il c pris quand ca n'allait pas lol), et coté encombrement, c'est vraiment la classe, et a deplacer, un boneur ....
nan mais moi c'est un gys, toi c'est une copie du gys, mais apres je ne sais pas ce que vaut la copie ..
sinon pour les autres, un mig, vala quoi, le prix et acheter le gaz + fil (ou bobine d'enrobée pour les bas de gammes), mais apres tout depends de l'utilisation, pour faire du truc assez fin (cadre), l'electronique est plus precis je trouve, l'autre c'est mes chers clients paysans qui les ont, quand ils cassent un vis il te font un bloc de patés sur la machine
et bien franchement impecable, costaud en plus (avce les coups de pieds qu'il c pris quand ca n'allait pas lol), et coté encombrement, c'est vraiment la classe, et a deplacer, un boneur ....
nan mais moi c'est un gys, toi c'est une copie du gys, mais apres je ne sais pas ce que vaut la copie ..
sinon pour les autres, un mig, vala quoi, le prix et acheter le gaz + fil (ou bobine d'enrobée pour les bas de gammes), mais apres tout depends de l'utilisation, pour faire du truc assez fin (cadre), l'electronique est plus precis je trouve, l'autre c'est mes chers clients paysans qui les ont, quand ils cassent un vis il te font un bloc de patés sur la machine
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je ne sais pas ou vous avez vu que l'electronique n'etait pas ventile car les 2 le son...foudemini a écrit :Avoir plus d'A te permet de souder de la tôle plus épaisse. Maintenent faut savoir quesque tu comptes souder?
Moi aussi je choisirai le 1er car il est ventilé et quand tu soudes pas mal c'est rangent de s'arréter a 5cm de la fin lol. L'électronique c'est bien quand ça marche, un manuel avec un peu d'habitude ça vas tous seul surtout que tu n'a que l'intensité a régler, sur un MIG ta l'intensité + la vitesse de sorti de fil ce qui est déjà bien plus complex a régler.
Ventilé : oui
donc si je veux faire de la soudure plus jolie qui ce rapproche du mig vaut mieux l'electronique?
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pareil...
j'ai hesite longeument entre le compresseur et le poste a souder. enfin pour le compresseur j'ai deja mon idee
je suis en train de me fabriquer une cabine de sablage... alors que je n'ai pas encore de compresseur...
par contre pour le poste je ne sais pas encore entre le premier ou l'electronique...
j'ai hesite longeument entre le compresseur et le poste a souder. enfin pour le compresseur j'ai deja mon idee
je suis en train de me fabriquer une cabine de sablage... alors que je n'ai pas encore de compresseur...
par contre pour le poste je ne sais pas encore entre le premier ou l'electronique...
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160 A c'est pour souder avec des électrodes de 7mmbaptiste-95 a écrit :ok donc toi paulo tu me conseil un qui n'est pas electronique! le mec voulait me vendre le + cher...
et sinon quelle est la grande difference entre un 180A et 160A?je peux souder des pieces plus grosses?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1115818129
un bon poste pour toi va a au moins 100A apres c'est inutile et sa sert juste a frimer
perso prends en un qui soit
ventilé
qui monte a 100A
et avec des accessoires comme porte électrode et masse costeau,les électronoque sa sert on va dire plus pour les petites épaisseurs,pour avoir un réglage tip-top...
et sinon,la plus belle soudure c'est a l'arc,avec des jolies stries!et un semi auto tu as une location et un budjet recharge de gaz assez important,le contrat chez air-liquide est assez énorme
un poste électronique et un poste a shunte donneront le mème résultat,tout dépend du coup de patte
et enfin l'électronique est plus compact et léger,mais aussi plus sensible à la poussière et a la saleté
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pot mig
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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idem^^
tellement beau l'arc!!j'ai fait tout mon portail a l'arc,méme pas besoin de meuler tellement c'est beau ces soudures
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bon vu que sa parle de soudure,je vous présente ma nouvelle "bete",c'est un ocaz mais presque neuf,il apartenais à mon oncle,mais il sen servais pas et le laisser trainer à l'humidité:
donc:ampérage maxi 230 A
bobinage cuivre
turbo ventilé
et à coté le plus petit sur la tof c'est mon ancien,130 A max,pas ventilé d'origine,mais ventilé par mes soins grace au montage d'un ventilo à l'intérieur,mais bon il a 30 ans,il est plus stable du tout,sa fait des cordons de merde,mais bon pour des petits cordon ou des pointage c'est bien bon.
donc:ampérage maxi 230 A
bobinage cuivre
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et à coté le plus petit sur la tof c'est mon ancien,130 A max,pas ventilé d'origine,mais ventilé par mes soins grace au montage d'un ventilo à l'intérieur,mais bon il a 30 ans,il est plus stable du tout,sa fait des cordons de merde,mais bon pour des petits cordon ou des pointage c'est bien bon.
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une "103" coquée MCR
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pot conti hydro modifié
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carter polini asm prépa
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Mécano sur 125 KTM sx 02
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Donc si j'ai bien compris, plus lamperage ets élever, mieux c'ets pour faire de la grosse epaisseur de tole?
Parce que moi sa serait pour faire des modifications sur des cadres, donc 2mm d'epaisseur c'est d'ja asser epais
Mais j'ai des notions de soudures auand meme, je suis en bep carosserie et apprend a dompter le MAG
je trouve sa facile a regler pourtant
Mais le plus dur que j'ia essayer, c'était au chalumeau sans métal d'apport faut avori le geste
Parce que moi sa serait pour faire des modifications sur des cadres, donc 2mm d'epaisseur c'est d'ja asser epais
Mais j'ai des notions de soudures auand meme, je suis en bep carosserie et apprend a dompter le MAG
je trouve sa facile a regler pourtant
Mais le plus dur que j'ia essayer, c'était au chalumeau sans métal d'apport faut avori le geste
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
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boarf pour du 2 mm ta pas besoin d'un gros
moi soir j'ai du souder mais platinne de fixations de 10 mm d'épais pour mes siéges baquets,sa été niquel avec le gros post vu au dessus
oé sans métal d'apport sa doit étre cho,mais pourtant la brasure c'est pas dur ,mais oé c'est clair que sans apport sa doit étre autre chose pour pas faire de gruyére
moi soir j'ai du souder mais platinne de fixations de 10 mm d'épais pour mes siéges baquets,sa été niquel avec le gros post vu au dessus
oé sans métal d'apport sa doit étre cho,mais pourtant la brasure c'est pas dur ,mais oé c'est clair que sans apport sa doit étre autre chose pour pas faire de gruyére
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pour moi je vais vais voir cet' aprem' différents poste a souder, a Leroy Merlin.
J'aimerais donc bien l'avis de certains d'entres vous.
Je suis habituer a souder au MAG (je soude régulierement tout les vendredis toute la journée)
Les réglages ne me font donc pas peur
Plus l'amperage ets élevé plus sa soude de al grosse tole?
Moi il m'en faudrait un pas trop puissant, pour souder des cadres...
Pour le bord a bord, c'ets dur?
Paulo les gas j'aiemrais bien parler de sa avec toi sur MSN
J'aimerais donc bien l'avis de certains d'entres vous.
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Les réglages ne me font donc pas peur
Plus l'amperage ets élevé plus sa soude de al grosse tole?
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la formule pour avoir l'ampérage idéal a l'arc est 30x le diam de l'électrode pour du platfanfoue a écrit :pour moi je vais vais voir cet' aprem' différents poste a souder, a Leroy Merlin.
J'aimerais donc bien l'avis de certains d'entres vous.
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mais attention souder un cadre de mob qui est assez fin nécessite quelques essais pour ne pas percher
je pense qun poste pour bricoler qui monte a 100-110 ampères est laaaaaaaargement suffisant surtout que pour souder du cadre,je suis a environ 60A
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ca colle soit a cause du réglage, soit a cause des baguette qui sont trop vieille et humidifié ou soit de mauvaisse qualité.. perso le 2éme pour un débutan est pas mal..
mais il est vrai qu'un mig/tig serais bien
j'opte pour du semi auto!
mais il est vrai qu'un mig/tig serais bien
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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