Modification de poulie SPX en SPX G3
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Modification de poulie SPX en SPX G3
Voici comment j'ai procédé pour passer de la poulie embrayage SPX de série au modèle G3. Bon d'abord, faut tout démonter, sortir la pièce triangulaire, sortir les trois machoires, puis démonter les trois pions de fixations des machoires de série. Pour la suite il faut du matériel, car les perçages des deux nouveaux pions sont en Ø 10. Ils doivent percés à un rayon de 43,1 mm soit 86,2 mm d'entraxe; à la fraiseuse ou bien au plateau diviseur, mais à 180° précisément. Un lamage à 10 mm doit être fait pour les centrer correctement, de plus, il faut fraisé la poulie de l'autre coté afin de pouvoir noyé les deux vis FHC de M6. Reste ensuite à monter les nouvelles machoires G3 et replacer l'ensemble sur la mob. Pour l'instant je n'ai pas de cloche d'embrayage, mais macfly m'a prêté la sienne afin que je prenne les côtes et que je fasse des essais. Maintenant je dois voir pour la faire réaliser, mais coté tarif c'est environ 60 à 70 € l'unité; faudra voir le temps passé sur la première pour avoir un prix fixe.
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joli travail
Avant, la mob et moi c'était ça :
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beau travail sinon le diamétre de l'axe de spx est de combien?? comme sur les 51? merci
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Sinon aurais tu une photo de ta cloche ventilée merci
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Tu peux m'expliquer le bénéfice grace à ces machoires spéciales?
Régime d'accroche plus haut?
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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florenr51xr a écrit :Sinon aurais tu une photo de ta cloche ventilée merci
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question
ou trouver et comment coller les garnitures d'embrayage?
ou trouver et comment coller les garnitures d'embrayage?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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c'est du beau boulot...
mais ca ressemble vachement au systeme de la poulie d'embrayage RGD pour SP/MV...
et pour thibounet, je pense que 2 machoires accroche aussi bien que 3... par contre, au niveau du demarrage, je pense que c'est plus long a accrocher...
mais ca ressemble vachement au systeme de la poulie d'embrayage RGD pour SP/MV...
et pour thibounet, je pense que 2 machoires accroche aussi bien que 3... par contre, au niveau du demarrage, je pense que c'est plus long a accrocher...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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que veut tu dire par ferrodos ??
nan, cette poulie d'embrayage, n'as pas d'embrayage pour demarer a la pousette
pour demarer en poussant, il y a une sorte de tige qui se bloc et qui met la poulie " en prise direct" le temps de pousser, puis ca se remet normal une fois le moteur en route
les machoires sont uniquement pour embrayer
tu dois confondre avec les deux machoire presentent dans les varios de 51
et contrairement a ce que pas mal de personnes penssent, les machoires des vario de mbk 51 ne servent qu'a demarrer en poussant, et non comme embrayage
nan, cette poulie d'embrayage, n'as pas d'embrayage pour demarer a la pousette
pour demarer en poussant, il y a une sorte de tige qui se bloc et qui met la poulie " en prise direct" le temps de pousser, puis ca se remet normal une fois le moteur en route
les machoires sont uniquement pour embrayer
tu dois confondre avec les deux machoire presentent dans les varios de 51
et contrairement a ce que pas mal de personnes penssent, les machoires des vario de mbk 51 ne servent qu'a demarrer en poussant, et non comme embrayage
le ferrodo c'est la partie abrasive noire qui vient en contact dans la cloche.
j'ai pigé .
ce que je voulait dire c'est que, un des ferrodos sur chaque machoire est en face de l'axe de rotation donc en realité il ne sert a rien.
les machoires doivent surement etre retournables puisqu'en + il y a un second trou ... en y'a le choix entre les petits ferrodos ou les grands
j'ai pigé .
ce que je voulait dire c'est que, un des ferrodos sur chaque machoire est en face de l'axe de rotation donc en realité il ne sert a rien.
les machoires doivent surement etre retournables puisqu'en + il y a un second trou ... en y'a le choix entre les petits ferrodos ou les grands
salut,
nonon, cette poulie permet belle et bien de démarrer en poussant, et c'est à ca que servent les deux petites garniture (ferrodo) du côté de l'axe.
à l'arret, les deux petites garniture adhère sur la cloche, une fois la poulie en légère rotation (moteur au ralenti) elles s'écartent et ne touchent plus.
c'est le meme principe que pour le vario embrayage Omega (style scoot)
nonon, cette poulie permet belle et bien de démarrer en poussant, et c'est à ca que servent les deux petites garniture (ferrodo) du côté de l'axe.
à l'arret, les deux petites garniture adhère sur la cloche, une fois la poulie en légère rotation (moteur au ralenti) elles s'écartent et ne touchent plus.
c'est le meme principe que pour le vario embrayage Omega (style scoot)
Dernière modification par Thibounet le jeu. 14 déc. 2006 - 18:42, modifié 1 fois.
En tout cas, la cloche sera bien plus grande que l'origine.
Moi je metterais justement une plus petite pour encore gagner non?
Comme sur le mvr, c'est une cloche style variotop.
Moi je metterais justement une plus petite pour encore gagner non?
Comme sur le mvr, c'est une cloche style variotop.
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ba jai dis une belle connerie alorsfisch_man a écrit :le ferrodo c'est la partie abrasive noire qui vient en contact dans la cloche.
j'ai pigé .
ce que je voulait dire c'est que, un des ferrodos sur chaque machoire est en face de l'axe de rotation donc en realité il ne sert a rien.
les machoires doivent surement etre retournables puisqu'en + il y a un second trou ... en y'a le choix entre les petits ferrodos ou les grands
désolé, je ne penssais pas qu'elle permetait de demarer en poussant
ptin, c'est une belle bete alors, et bien foutu