Salut à tous,
alors voila mon problème: en fait, je voudrais changer les silent block de mon bras arrière pour pouvoir les remplacer par des neufs...
Mais le problème, c'est que depuis un bon moment, j'essaye de les enlever et je n'y arrive pas, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir
J'ai fait une recherche pour essayer de voir s'il n'y a pas des astuces pour sa, mais je n'en ai trouvé que pour MBK
Avez-vous donc une astuce pour arriver à les enlever facilement et pour en remettre des neufs aussi facilement
Merci d'avance
Silent block SP
Silent block SP
Dernière modification par spion38 le lun. 11 déc. 2006 - 3:24, modifié 1 fois.
103 SP:
-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli
http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg
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tu parles bien des silent bloc qui se trouve dans le bras oscilliant par où passe l'axe du moteur ?
pour les enlever, déjà il faut chauffer au chalumeau le bras oscilliant autour du silent bloc, ensuite il faut une presse ou tout ce qui peut faire pareil (etau, matreau, tige filetée machin truc, ...)
pour les enlever, déjà il faut chauffer au chalumeau le bras oscilliant autour du silent bloc, ensuite il faut une presse ou tout ce qui peut faire pareil (etau, matreau, tige filetée machin truc, ...)
Oui, c'est bien de ceux ci que je parle...Thibounet a écrit :tu parles bien des silent bloc qui se trouve dans le bras oscilliant par où passe l'axe du moteur ?
Il faut le chauffer très longtemps ou environ 1 min, sa ira???Thibounet a écrit :pour les enlever, déjà il faut chauffer au chalumeau le bras oscilliant autour du silent bloc
Sinon, j'ai un peu peur de chauffer mon bras vu que que c'est un Malossi, dis-moi, cela ne lui laissera aucune trace??
Et pour les remettre, comment est-ce que je procède??
Merci de ton aide
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Non, c'est celui qui est dans la gallerie, celui qui est en deux parties est le FAC si je ne me trompe pas.Thibounet a écrit :un bras malossi, il est en deux partie donc ?
Par contre pour les changer, ce serait donc la même méthode que pour le bas moteur??
En fait, moi j'ai une sp, avec un bras oscillant, et donc le logement du silent block est plus long que celui d'une MBK...motobitum a écrit :je ne sais pas trops comment c'est foutu ce truc, mais je pense que la technique utilisé pour les silent de mbk iras tres bien.
Mais j'essaierai de voir si cela fonctionne aussi
Aussi, n'ayant pas de chalumeau, je voudrais savoir si une gazinière ferait aussi bien l'affaire
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J'essayerai de voir si un de mes amis ne possède pas de chalumeau ou de décapeur thermiqueThibounet a écrit :si tu as un décapeur thermique ?
Pour la méthode pour MBK, celle-ci peut aussi être une solution, à voir...motobitum a écrit :meme si le silent est plus long, la methode pour les silent de mbk doit etre la meme, c'est juste que la tige fileté devras etre plus longue..
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