sur mon 103 (type SP/MV) j ai un probleme de montee de vario, je pense avoir trouvé la cause mais je voudrai une petite precision, pourriez-vous me donner la distance que vous avez entre la platine d'allumage et le bras oscillant? (distance entre A et B), courroie de vario montee, bien evidement...
je pense que mon probleme viens soit:
- de la courroie (trop courte ?)
- de ma culasse qui depasse beaucoup dur cylindre a l'arriere, et qui fait que mon moteur est deja pas mal reculé au repos (si tel est le cas, je rabote le cadre, pas trop envie de raboter ma belle culasse ZETA...)
je precise quand meme, que ma courroie actuelle est bien au fond du vario et qu'elle est bien tendue
merci d'avance
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je t aurais bien donner les valeurs, mais j'ai limer ma culasse, donc ca sera pas les bonnes, et mon autre mob est demontée.
mais je trouve que la distance est courte sur ta mob ...
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avec une courroie plus longue, la culasse touchera le cadre
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Ah oui, ton moteur est bien trop reculé!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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ok merci je viens de comparer avec des mesures que l'ami §§ Scorpion §§ viens de me donner, lui, a a peu pres 2 / 2.5 cm, et moi a peine 1.5 cm, je viens d'essayer avec une vielle courroie qui trainait dans le fin fond de mon garage et ca peut le faire, le moteur est a sa position "normale" donc c'est bien ma courroie qui est trop courte...quelle connerie...des fois faut pas chercher trop loin quand meme...
en tout cas merci je vais tenter d'aller essayer ca cet aprem', et je vous tient au courrant
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