Types de lumières d'échappement
ouais 2fast c'est de la bombe mais bonjour les segments!
un kit comme ca tu roules pas sur routes,en plus tu fais 40km et ils commencent a perdre sa puissance!
Sinon pour le post sur les lumières il est très bien,on n'apprend tout les jours sur ventilxp!!!
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Il a quoi de si fabuleux ce kit pour être si puissant?
Tout le monde en parle c'est vrai...
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Oui, mais en français correct, et puis avec du papier 400 dans le cylindre plutôt qu'avec un outil métallique genre lime ou fraise !!!mob a écrit :quand on préparent la lumiére echappement et admission il faut faire un petit chenfrein pour évité que le segment se coinse dans la lumiére d échappement et d admission et faire propre ou on perd de la performance et une usure prématuré des segments
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Et encore, j'en oublie... C'est ça que je veux dire.mob a écrit :quand on préparent la lumiére [manque un "d'"] echappement et [manque un "d'"] admission il faut faire un petit chenfrein pour évité que le segment [manque un "ne"] se coinse dans la lumiére d_échappement et d_admission et faire propre ou on perd de la performance [bof la syntaxe] et une usure prématuré_ des segments
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Stop HS...
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c'est normal, dans la partie basse, la lumière est moin large, et elle devient assez étroite pour pouvoir s'en passer. sur les evo lc en 50 de méca c'est comme ca je crois.arupqfjm a écrit :C'est clair, en général ça sert à éviter que les segments sortent de leur gorge mais là même si ils sont retenus sur la partie haute ils ne le sont pas sur la partie basse. Donc je comprends pas trop l'intérêt non plus.
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J'ajoute que c'est aussi le principe du WEP et par extension de la lumière Polini W.
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moonwalk98 a écrit :Ce sont des lumieres experimentales ça lol, si ces lumeires avaient apportés un réél interet, elles aurraient été repriseszeta a écrit :Il y a aussi un type un peu bizzarre, dont je n'ai malheureusement pas de photo, en forme de "champignon", c'est à dire plus large en haut, et justement de hauteur conséquente, j'ai vu ça sur un vieux kit fonte, maxi un 65cm3, avec un piston météor, et rien d'autre écrit...
tu doit parler des lumieres dites "moustache", celle qui ressemble a n champignon, cette information vient du livre "gonflage des cyclomoteurs" de didier thomas. enfin perso j'en ai jamais vu mais je pense que l'echappement a booster est son évolution! enfin hypothése !!^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Voici un cylindre de kx, vous pouvez voir la barrette et les boosters.
Désolé, mais le cylindre et sale (il y a de la poussiere dedans car j'etait en train de supprimer les défaut de fonderie des transferts).
Les boosters sont fermé au ralentit, et s'ouvre avec le regime moteur. De meme la lumiere principale s'ouvre et se ferme sur 4mm.
Je n'ai hélas pas d'autre photos du cylindre pour vous montrer plus amplement sont architecture.
Désolé, mais le cylindre et sale (il y a de la poussiere dedans car j'etait en train de supprimer les défaut de fonderie des transferts).
Les boosters sont fermé au ralentit, et s'ouvre avec le regime moteur. De meme la lumiere principale s'ouvre et se ferme sur 4mm.
Je n'ai hélas pas d'autre photos du cylindre pour vous montrer plus amplement sont architecture.
tiens y'a quelques jours je me demandais si c'était fabricable, genre en rajoutant une guillotine entre le cylindre et la rotule du pot. J'ai pas encore cherché la théorie là-dessus, je connais que le principe (rabaisser le diagramme d'échap, augmenter la longueur théorique du pot quand la valve est fermée, pour améliorer les bas régime). Si la vanne n'est pas directement après la lumière mais entre le cylindre et le pot, ça marche aussi ?47 zeta a écrit :un valve c'est simplement un volet qui s'ouvre et se ferme,sa permet d'avoir un diagramme d'échapp qui change
celui qui arive a adapter sa sur une mob,ou s'en faire un maison,bin chapeau,et la trole...attention
sur méca sa a deja été réaliser
ainsi que le réalésage d'un cylindre origine en diam 47
Enfin sur une mob, avec un variateur léger, donc qui tourne à 1 seul régime, je suis pas sûr que ça apporte grand chose d'essayer d'avoir un peu de couple à bas régime
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Dsl pour le HSbarrik a écrit :sinon il y a le cylindre 2fast qui a cette architecture la. On peu le voir sur
http://www.maxiscoot.com/pics/big/2fast.jpg
Les photos sont petites mais ca donne une idée
Voiçit le developpé du cylindre 2fast, pour que vous comprenier mieux l'architecture de la lumiére d'échappement
Parfois les booster sont trés accentué, par exmple l'échappement d'un Fabrizzi
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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La vache sa respire bien ^^
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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J'ai vu un cylindre de 250 kx de 1985 hier, en fait les boosters ne sont pas veritablement des boosters, car ils ne donnent pas dans la lumière d'échappement mais dans une chambre aditionnelle, et donc sont ouverts ou fermés avec la valvematthieu a écrit :Je n'ai pas de photo car le cylindre est monté désolé. C'est sur un 125 kx (de 93 a 97) ils ont la barrette et les boosters, apres ils n'y a plus de barrette. La valve sert a ouvrir les boosters et a augmenter la hauteur de la lumiere d'echappement, mais son efficacité reste a prouver car a bas regime (valve ferme quoi) c'est super creux, mais il y a un coup de booste fabuleux a l'ouverture
C'est assez spécial comme procédé, mais pour ayant testé l'engin, c'est diablement efficace
systeme kawasaki KIPS :
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 231010.jpg
source: entretien et technique de la moto, chez ETAI.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 231010.jpg
source: entretien et technique de la moto, chez ETAI.
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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- Apprenti
- Messages : 385
- Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23
Merci pour le post.
Sa aprend des choses utiles et je suis content de savoir sa maintenent.
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Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
Mbk51 -> cafer racer...
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Jante grimeca...