demande conseil pour mon gicleur
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salut a tous.
alor voila,jai un carbu 15 SHA,avec gicleur 82,pot ninja, est ce que je pourais faire quelque chose pour mieux roulé du genre changé mon gicleur;mettre un plus petit,jai mis un collant qui me sert de filtre a air.
on ma conséyé de mettre un 68 comme sa je pouré remettre mon filtre a air d'origine ou sinon je garde mon gicleur de 82 et je mets une boite a air.je voudré avoir des conseil.
alor voila,jai un carbu 15 SHA,avec gicleur 82,pot ninja, est ce que je pourais faire quelque chose pour mieux roulé du genre changé mon gicleur;mettre un plus petit,jai mis un collant qui me sert de filtre a air.
on ma conséyé de mettre un 68 comme sa je pouré remettre mon filtre a air d'origine ou sinon je garde mon gicleur de 82 et je mets une boite a air.je voudré avoir des conseil.
vend pieces de mbk 51!!
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Baisser de 82 à 68 ca fait vraiment beaucoup ! Baisses à 78 ca sera déjà ca !
Si tu veux tu peux baisser ton gicleur mais moins d'air doit arriver au carbu, donc après faut te débrouiller pour trouver une boite à air qui irait bien, qui filtrerait beaucoup.
Mais si tu enlèves de l'air et que tu enlèves de l'essence, tu auras moins de mélange, donc attention à pas trop baisser, ni trop augmenter d'ailleurs, plus de mélange que ce que le moteur peut ingurgiter c'est pas bon.*
Edit : Après, changer de gicleur c'est pas ca qui te fera mieux rouler, t'auras moins ou plus de mélange c'est tout
Si tu veux tu peux baisser ton gicleur mais moins d'air doit arriver au carbu, donc après faut te débrouiller pour trouver une boite à air qui irait bien, qui filtrerait beaucoup.
Mais si tu enlèves de l'air et que tu enlèves de l'essence, tu auras moins de mélange, donc attention à pas trop baisser, ni trop augmenter d'ailleurs, plus de mélange que ce que le moteur peut ingurgiter c'est pas bon.*
Edit : Après, changer de gicleur c'est pas ca qui te fera mieux rouler, t'auras moins ou plus de mélange c'est tout
Le deux temps, c'est d'largent...
La bonne taille pour le gicleur c'est la bougie couleur brique, point barre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je sens qu'il va revenir dans un mois "eh les gars j'ai serré, je comprend pas, ma mob marchait bien depuis que j'ai mis mon gicleur de 68" LOOOL
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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dans tous les cas, il faut etre regler au poil bougie maron brique.
apres, la quantité de mellange.. on s'en fou un peu, pas asser brideras le moteur, trops ne noieras, il marcheras moins bien..
le top etant de ne pas metre de filtre, et de regler comme il faut avec les reglages present sur le carbu...
vais me faire engueuler car je dis de rouler sans filtre..
apres, la quantité de mellange.. on s'en fou un peu, pas asser brideras le moteur, trops ne noieras, il marcheras moins bien..
le top etant de ne pas metre de filtre, et de regler comme il faut avec les reglages present sur le carbu...
vais me faire engueuler car je dis de rouler sans filtre..
OUI !!!!motobitum a écrit :le top etant de ne pas metre de filtre, et de regler comme il faut avec les reglages present sur le carbu...
vais me faire engueuler car je dis de rouler sans filtre..
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Non, le top c'est de mettre un filtre qui ne freine pas l'arrivée d'air, c'est pas pareil.
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C'est théoriquement impossible !
Pour filtrer l'air faut la "gêner", donc tu freineras toujours un peu l'arrivée d'air voir la diminuera non ?
Sinon je vois pas quoi mettre comme filtre qui corresponde à ces critères parce que le filtre origine des carbus 15 sha est loin de ca
Pour filtrer l'air faut la "gêner", donc tu freineras toujours un peu l'arrivée d'air voir la diminuera non ?
Sinon je vois pas quoi mettre comme filtre qui corresponde à ces critères parce que le filtre origine des carbus 15 sha est loin de ca
Le deux temps, c'est d'largent...
oui, je suis totalement d'accord, mais va trouver un filtre qui freine moins l'air que de ne pas avoir de filtrefluke a écrit :Non, le top c'est de mettre un filtre qui ne freine pas l'arrivée d'air, c'est pas pareil.
mais dans le principe, je suis d'accord, c'ets toujours mieux de pouvoir filtrer l'air, mais pas indispenssable.
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perso j'adhere au clan des sans filtres , mais je recommande l'usage d'un colant !motobitum a écrit :oui, je suis totalement d'accord, mais va trouver un filtre qui freine moins l'air que de ne pas avoir de filtrefluke a écrit :Non, le top c'est de mettre un filtre qui ne freine pas l'arrivée d'air, c'est pas pareil.
mais dans le principe, je suis d'accord, c'ets toujours mieux de pouvoir filtrer l'air, mais pas indispenssable.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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Désolé de squatter, mais c'est grave de rouler sans filtre ?
Parce que le mien s'est barré en route, je l'ai paumé, quoi, donc j'ai réglé mon carbu un peu plus riche pour compenser, et depuis un mois, je roule comme ça...
Cela pose-t-il problème ?
Parce que le mien s'est barré en route, je l'ai paumé, quoi, donc j'ai réglé mon carbu un peu plus riche pour compenser, et depuis un mois, je roule comme ça...
Cela pose-t-il problème ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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jme repete, mais jai rouler 3ans sans filtre ni colant, sans rien, j'abite a la campagne, pour arriver a ma maison, il y a un chemin de terre/gravier, et jamais eu de probleme toujours avec le meme moteur...
si c'est bien regler, et bien entretenu ( netoyage du carbu de temps en temps ), il n'y a pas de raison que ca casse
si c'est bien regler, et bien entretenu ( netoyage du carbu de temps en temps ), il n'y a pas de raison que ca casse
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Oui, moi ca fait deux ans que je roule en admission libre et j'ai jamais eu de problème, même dans les routes qui viennent de se faire regravilloner en roulant a bloc, eheh
Faut pas avoir de chance pour se prendre un truc dans le carbu mais quand on se le prend on a vraiment pas de chance car la on peut dire au revoir a tout le moteur, lol
Et puis j'aime le bruit de l'admission libre quand le moteur est au bout de son souffle, ca fait avion
Faut pas avoir de chance pour se prendre un truc dans le carbu mais quand on se le prend on a vraiment pas de chance car la on peut dire au revoir a tout le moteur, lol
Et puis j'aime le bruit de l'admission libre quand le moteur est au bout de son souffle, ca fait avion
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C'est pas grave en soi de rouler sans filtre, mais :
1 - ça fait du bruit, donc c'est un bon moyen pour se faire repérer par les MIB
2 - Il y a plein de micro-particules de silice (sable) en suspension dans l'air, donc on a une usure accélérée du moteur.
1 - ça fait du bruit, donc c'est un bon moyen pour se faire repérer par les MIB
2 - Il y a plein de micro-particules de silice (sable) en suspension dans l'air, donc on a une usure accélérée du moteur.
Un filtre gros volume, plus la surface du filtre est grande, moins l'air est freinémotobitum a écrit :oui, je suis totalement d'accord, mais va trouver un filtre qui freine moins l'air que de ne pas avoir de filtre
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si ta retrouvé une abeille dans ta cuve d'essence t'es balèze !!
sa veut dire que ton abeille est moins epaisse que ton gicleur (8.6 dixieme de millimetre pour moi) et qu'a un instant T ton abeille a été aspirée par ta cuve (forte dépréssion dûe a un apel d'air dans ton reservoir?)
jm'arrete là...
sa veut dire que ton abeille est moins epaisse que ton gicleur (8.6 dixieme de millimetre pour moi) et qu'a un instant T ton abeille a été aspirée par ta cuve (forte dépréssion dûe a un apel d'air dans ton reservoir?)
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Elle sera rentrée par le réservoir...
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et comment elle passe dans les filtres a essence? (au nombre de 2) un dans le carbu et un sur le robinet
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: demande conseil pour mon gicleur
c'est pas le gicleur qui fait que tu va roulé vite ou pas vite c'est le réglage que tu a fait qui determine ta vitesse et tout tu poura avoir 1 big gicleur et avoir 1 mob qui avance a rien et tu ora 1 gicleur styl 70 et tu marchera nikel
si tu nous donnes que ça comme indications on va pas t'aider.
donnes nous au minimum ta config actuelle (gicleur/carbu/cylindre...) et on pourra peut etre t'aider.
donnes nous au minimum ta config actuelle (gicleur/carbu/cylindre...) et on pourra peut etre t'aider.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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Dsl , donc ma config :
_Moteur origine
_Gicleur inconue pour l'instant ( pas regarder encore mai c'est le bon car ma bougis est rouge brique...)
_Carbu de 15 SHA Dell'orto
_Pipe de 15
_Transmission 11*52
_Pots giannelli black gun
Voilà tout ma config moteur , j'espere que sa pourrai t'être t'aidez pour me rep
A bientôt
_Moteur origine
_Gicleur inconue pour l'instant ( pas regarder encore mai c'est le bon car ma bougis est rouge brique...)
_Carbu de 15 SHA Dell'orto
_Pipe de 15
_Transmission 11*52
_Pots giannelli black gun
Voilà tout ma config moteur , j'espere que sa pourrai t'être t'aidez pour me rep
A bientôt