Elle roulait nickel depuis que je l'avais achetée
Jusqu'au jour où un pote a voulu booster mon moteur, en changeant les pièces carbu + clapets+ "truc gris qui relie le carbu au cylindre" (je connais pas le nom de cette pièce). Elle ne tenait plus le ralentit, et ça consommait plus d'essence.
J'ai roulé avec mais c'était un peu relou, fallait garder les gaz au feu rouge
Ensuite, je ne m'en suis plus du tout servi (j'ai un autre véhicule, j'ai le permis).
Bref, il y a quelques semaines j'ai remis le carbu d'origine pour stopper ce probleme de ralentit à la con, et j'ai fait un tour...
Probleme nouveau et inverse qui s'est produit : Je demarre, et plus moyen de l'arreter !
Le moteur s'emballe, c'est comme si j'accélérais en continu. Pas moyen de jouer sur l'accélération avec la poignée. Que je la tourne dans un sens ou dans l'autre, ça n'avait aucune incidence. La mob' tournait et allait de plus en plus vite alors que je ne touchais plus à l'accélérateur...
En jouant avec la vis de ralenti ça ne faisait rien rien.
Apres conseils sur LE forum incontournable de la mob', j'ai découvert que c'était à cause du boiseau bloqué en position ouverte: j'avais perdu un petit ressort à la con... et du coup le boisseau ne risquait pas de redescendre. Je l'ai remis cet aprem'...
Mais là elle veut plus demarrer !! Alors que juste avant elle démarrait sans s'arreter et au quart de tour. Bref, je ne sais plus quoi faire. Je vois pas d'où vient le bleme. Il faudrait s'y connaitre un peu, ce qui n'est pas du tout mon cas. ça doit etre une connerie à regler, mais je sais pas laquelle :s
J'ai beau pedaler comme un taré, ça fait un bruit de moteur qui va demarrer, (ya aussi un sifflement c'est chelou ça) mais justement ça demarre pas. Les phares s'allument, mais c'est tout !
Merci de votre future aide les gars.
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PS : ça coule noir dessous le moteur, il y a du noir tout gras sous le moteur. ça semble couler à partir du "trou" du cable de decompression mais j'en suis pas sur.
Il ya bien une étincelle, et l'essence arrive : bougie humide, et boiseau plein d'essence...
Bougie noire de chez noire.
Le joint en bas du cylindre est en tetra brik, ça vient ptetre de là ? Mais ça peut empecher de demarrer une prise d'air à cet endroit là ? Et pourquoi ça le fait d'un coup et pas avant ?
Toute hypothèse est la bienvenue.
Je vais changer les joints des que possible. On verra si ça change qqch ou pas.
(je ne trouve pas le Tutorial de Thibounet sur la détection d’une prise d’air)