Plus rien

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
spoofeur
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Plus rien

Message par spoofeur »

Bonjour tout le monde.
Voila j'ai un petit probleme avec ma magnum racing 51 (ancien modele)
Un soir en sortant des cours, je la laisse chauffer puis au bout de 1 km elle sarrete... Ensuite quand jai pu redemarrer j'avais de gros trous... puis au fur et a mesure des jours je pouvais rouler qu'a 40 au dessu sa pouvais pas aller... bref jai nettoié carbu, bougie, si c'etais pas un serrage aussi mai non rien... maintenant elle demarre mais i a PLUS RIEN quand jaccelerre ma mob avance pas elle reste sur place avec un vieu bruit... Donc si vous pouvier m'aider svp :)
J'ai peut etre mal expliqué quelque truc mais j'ecris en vitesse car j'ai pas trop le temps mais si vous avez des questions je suis la ^^
Merci de me repondre ^^
Dernière modification par spoofeur le jeu. 07 déc. 2006 - 18:07, modifié 1 fois.
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nus
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Message par nus »

salut il m'est arrive la meme chose
moi c'etais mon piston qui etais serer donc au bout de une semaine je roulai a 60 et lui de 85 et pui en revenans du petite balade plus moyen de demarer
donc j'ai ouvert le cylindre et mon piston mort avec les segment en quelquen morceau
voila j'espere t'avoir aider
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fluke
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Message par fluke »

Pot bouché, lumière d'échappement calaminée, amorce de serrage, crasse dans le carbu...

Démonte le carbu en premier, nettoie la cuve, le gicleur et le filtre à essance pour commencer.

Et change ta bougie, un nettoyage ça ne suffit pas forcément.
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

tu as essayé de la mettre sur bequille pour voir si elle prenait ses tours ?? :wink:

spoofeur
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Message par spoofeur »

Ah les reponses se sont pas faite attendre ^^
Ben pour repondre a nus jai verifier mon piston et segment et il sont comme neuf.
Pour repondre a fluke, jai nettoier le carbu entierement jai aussi changer la bougie... rien n'a faire ^^ a part le pot que jai pas verifier mais sa me semble pas venir de la mais je verifierais.
Pour repondre a Motobec'man, ben oui je lai mise sur bequille puis jai accceleré, elle fais des raté des gros raté comme avant quand je monter au dessu des 40 puis si jaccelere un peu plus elle commence a monter dans les tour avec des raté aussi...
J'ai aussi demonté mon allumage (a la base je croiais que sa venais de la) puis j'ai vu qu'il i avais un fil coupé (c'est le fil qui fait que j'ai des phare lol)
Je ferais une videos ce week end car pour le moment il pleut :(
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

prise d'air :wink:

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Tibo
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Message par Tibo »

Enleve ton pot et roule a echapement libre pour voir si c'est a cause de lui mais sa m'etonerai, je pense plutot aussi aune prise d'air : je croi qu'il faut que tu demare ton moteur et qu' avec un pinceau et tu aplique de l'essence sur tes plans de joints pour essayer de trouver d'ou elle vient.

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nus
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Message par nus »

Tibo a écrit :prise d'air
+1 pour la prise d'aire je n'y avais pas penser et essaye de mettre ton doit dans le trous du carbu quand tu accelere
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azkr
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Message par azkr »

Salut!
J’ais u un problème de se jenre avec ma mob elle avait des gros rater demarer très très mal et si je dépasser 30 bas elle voulez plus rien savoir et cetait met claper qui était mort regarde leur état.

Voila j'espère t’avoir aider!!!

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Message par florenr51xr »

il m'est arrivé la même chose il y a une semaine ma mob rouler de moin en moin vite jusqu'au serrage de mon cylindre piston impossible de redémarer :?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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Message par spoofeur »

Voila je viens de verifier carbu, bougie, segment piston, le pot s'il n'etais pas bouché... ainsi que mes clapets qui sont neuf. je crois rien n'avoir oublié.
Mais il y a une chose, je suis sur et certain sa vien de mon allumage que c'est un probleme electrique, je vien de changer le bloc cdi (la bobine d'allumage je l'avais deja changer) mais le probleme c'est comment se branche les fils car c'est plus les meme couleurs ? ^^
Sinon mon allumage es d'origne et c'est pas un allumage a rupteur mais electrique donc j'aimerais savoir comment regler se type d'allumage svp :)
Merci
ps : Elle ne veut plus demarrer et quand j'essaie il i a comme une explosion dans le pot.
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Message par florenr51xr »

C’est que ton allumage est mal calé!! Recale le l'étincelle doit ce produire au pmh :twisted:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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Message par spoofeur »

oui je comprend bien cela mais comment faire pr le regler ???
C'est ma question ^^ comment regler mon allumage :)
comment regler le moment de l'etincelle pour quelle se face quand mon piston es en haut ??
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Message par fluke »

Il y a un capteur extérieur ou intérieur ?
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Message par spoofeur »

Il est a l'interieur, on me dit qu'il faut l'aligné avec un repere sur le volant, moi j'ai une sorte de trou sur le volant, c'est sa le repere ?
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fluke
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Message par fluke »

Quelle marque l'allumage ?
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motobitum
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Message par motobitum »

florenr51xr a écrit :C’est que ton allumage est mal calé!! Recale le l'étincelle doit ce produire au pmh :twisted:
non, pas au PMH.. :wink:

un peu avant, mais c'est precis.. d'autre te donnerons les valeurs aproximative, apres, a toi de fignoler :wink:

spoofeur
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Message par spoofeur »

l'allumage, il est d'origine donc la marque.. je sais pas :)
Je sais tjr pas comment se regle mon allumage :)
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Killworld
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Message par Killworld »

lé caté la mobylette? :shock: :icon_profileleft:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

spoofeur
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Message par spoofeur »

lé caté ??
Dsl de repondre que maintenant j'ai pas pu plutot probleme de pc ...
sinon on ma di sa viendrais pas de l'etincelle mais de "la lune"
Vous en pensez quoi ?
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fluke
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Message par fluke »

spoofeur a écrit :sinon on ma di sa viendrais pas de l'etincelle mais de "la lune"
Vous en pensez quoi ?
Qu'il ne faut pas écouter certaines personnes qui inventent n'importe quoi quand elles ne savent pas expliquer les choses. Les curés sont très forts pour ça.

Pour régler ton allumage, c'est le même principe que pour le post que j'ai fait sur le calage d'un allumage à rupteurs de 103, il faut que tu alignes un repère gravé sur le volant avec un repère gravé sur la platine stator, comme sur mon Ducati par exemple :

Image

Par contre je ne connais pas la valeur pour un MBK électronique.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Par contre je ne connais pas la valeur pour un MBK électronique.
1.3mm avant le PMH.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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spoofeur
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Message par spoofeur »

oki merci pour la photos sa m'aide :), je vais voir sa ^^
mais quand vous dite 1.3 mm sa rentre en compte ou sa ?? Car si j'aligne les 2 reperes je vois pas ou je dois avoir 1.3 mm ... :$
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fluke
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Message par fluke »

Essaye de comprendre le tuto.

Les 2 repères doivent être alignés quand le piston est 1,3mm avant le PMH
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Message par spoofeur »

a oki je comprend que je dois aligné les 2 reperes mais je fais comment pour voir qu'il y a 1.3 mm ?? :oops:
Je fais au pif ??
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Message par motobitum »

avec une pige de calage, un comparateur etc..

le top etant un comparateur, mais ce n'est pas donné :wink:

fait une recherche, foudemini et d'autres avaient donner leurs techniques, et ca ne coute casiment rien :wink:

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Message par fluke »

spoofeur a écrit :a oki je comprend que je dois aligné les 2 reperes mais je fais comment pour voir qu'il y a 1.3 mm ?? :oops:
Je fais au pif ??
T'es lourd, là
viewtopic.php?t=10059 Etape N°2 Cas N°1

Peu importe que ça soit Peugeot ou MBK, le principe reste le même.

Si tu ne comprends pas ce genre de choses, évite de démonter des moteurs :wink:
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Message par spoofeur »

lol oki merci j'avais pas vu ce poste :)
Desolé d'etre lourd xD
Dernière modification par spoofeur le dim. 17 déc. 2006 - 13:49, modifié 1 fois.
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Message par fluke »

Tout est expliqué, donne toi la peine de lire
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Message par motobitum »

tu dois sans doute avoir un bloc piston, et non une pige de calage :wink:

tape pige de calage dans google, et tu veras comment s'est foutu :wink:

pour le fonctionnement, sur le forum, ca a deja été dit :wink:

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