1 mm à meuler? ou une calle de 1mm?
meme question pour les 1.5mm
essaye d'etre clair pour moi stp
faire faire prépa origine liquide+bm
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La réponse tient en quelques chiffres :trikar a écrit :merci lexap j'ai lu ça sur le site mais j'ai peur de limer de trop.
en gros la question que j'essaye de poser depuis le début c'est :
"combien et comment bien limer ses carters et son cylindre pour gagner des perfs mais sans trop fragiliser le moteur?"
Tout ça c'est en fonction de ton cahier des charges.VentilXP a écrit :Les diagrammes sont les ouvertures des transferts (échappement, transferts, admission) en degrés. Ce sont eux qui coordonnent le remplissage et l'évacuation des gaz. Le choix des diagrammes influera sur le comportement du moteur, plus ils sont élevés plus la puissance aura lieu haut dans les tours (et il faudra modifier le rapport volumétrique en conséquence mais cela fera l'objet d'un autre tuto), cependant il y a des valeurs a ne pas dépasser suivant le carbu que l'on a (175° pour un carbu de 15, 195° pour un 19 ensuite au dessus de 19 éviter de dépasser les 200°). Ces angles sont déterminés par la hauteur et le temps d'ouvertures des lumières dans le cylindre, leurs largueurs ne change pas ces valeurs mais augmentent la section de passage. Autre point à ne pas négliger, c'est l'écart entre les diagrammes d'échappement et les transferts afin que la lumière d'échappement se découvre avant les transferts pour évacuer la majeure partie des gaz brûlés afin que la pression sur le piston soit faible et favorise mieux la remontée des gaz frais. Il faut donc respecter un écart entre 40 et 60°.
Postulat N°1 : plus ton moteur va prendre des tours, plus il va être fragile.
On considère qu'un moteur devient fragile quand la vitesse du piston dépasse 13 mètres par seconde. Pour un 50 avec une course de 40mm, 13 m/s correspond à 325 fois la course, c'est à dire 162 tours/seconde soit 9720 rpm.
Postulat N°2 : plus le carbu est gros, plus le moteur devra prendre de tours pour être performant.
Donc il va falloir que tu fasses un compromis, si tu veux allier perfs et fiabilité, faut pas dépasser 19 en carbu ; donc un diagramme d'échappement de 190° est bien, avec 140° aux transferts.
Pour dire les cales à mettre et tout le toutim, il faut maintenant que tu nous donnes les relevés de ton moteur tels qu'il sont aujourd'hui, diagrammes, développé du cylindre, volume de chambre, carburation ; on pourra seulement alors commencer à imaginer la prépa de base à faire, une prépa ça ne se fait pas à l'artiste, ça se calcule.
Les carters, ça se prépare en fonction du haut moteur et de la carburation choisie, c'est l'étape d'après ; si on met la charrue avant les boeufs, ça ne fonctionne pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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fallait le direplus tôt lol.
alors e ne compte pas racheter de pieces donc ce serait :
-carbu de 15sha.
-BM full origine.
-vario ER3.
-allumage origine.
-cylindre, piston, culasse origine.
-je vais surement retravailler ma boite a clapets.
-pot doppler.
-peut etre carbu 15 modifié comme sur le site (retrait starter et vis de ralenti).
donc pour l'instant je suis en diagrames origine.
au pire si quelqu'un habite vers lorient on peut s'arranger pour en discuter le materiel en main.
alors e ne compte pas racheter de pieces donc ce serait :
-carbu de 15sha.
-BM full origine.
-vario ER3.
-allumage origine.
-cylindre, piston, culasse origine.
-je vais surement retravailler ma boite a clapets.
-pot doppler.
-peut etre carbu 15 modifié comme sur le site (retrait starter et vis de ralenti).
donc pour l'instant je suis en diagrames origine.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Je te signale que tu avais toutes les infos à ta disposition depuis le début.trikar a écrit :fallait le direplus tôt lol.
Donc, tu pars sur la base de 175° à l'échappement avec ton matos
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tu peux également fouiller sur l'ancien forum, tu trouveras plein de choses en utilisant la fonction recherche.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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javais pas penssé a l'ancien forum.
j'irai voir quand j'aurais un peu de temps.
il faudrai que les modos/admin mettent un lien vers l'ancien forum.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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le lien sur l'ancien Forum: tu l'as sur la page de ce forum !!!!!!!!!!!!
t'as quoi comme écran: 7 pouces ou ce sont tes yeux qui ont du mal à s'ouvrir ?
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
..................soupir................................
http://archives.ventilxp.com/v1/
voilà déjà le lien, pour le reste: tu pourras te débrouiller ?
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