Huile Ipone Samourai 100% synthese
Huile Ipone Samourai 100% synthese
Salut a tous!
Aujourd'hui, je comptai acheter ce bidon d'huile, car je commence mon rodage lundi avec le Polini, et je tournais avant avec de l'huile Leclerc 100% synthese a 3%.
J'aimerai savoir, c'est la premiere fois que je pense a acheter de la bonne huile, et celle la, je sais pas a combien la doser au debut.
On m'avait dit 4%, mais ca me semble enorme quand meme, surtout avec ce type d'huile!
Qu'en pensez vous??
Merci pour vos reponses, je vais la chercher dans l'aprem.
Aujourd'hui, je comptai acheter ce bidon d'huile, car je commence mon rodage lundi avec le Polini, et je tournais avant avec de l'huile Leclerc 100% synthese a 3%.
J'aimerai savoir, c'est la premiere fois que je pense a acheter de la bonne huile, et celle la, je sais pas a combien la doser au debut.
On m'avait dit 4%, mais ca me semble enorme quand meme, surtout avec ce type d'huile!
Qu'en pensez vous??
Merci pour vos reponses, je vais la chercher dans l'aprem.
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2%
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Je m'en fou du prix, je veux prendre aucun risque avec mon nouveau moteur, je pendrai pas de l'huile basique, sinon autant que j'aille a carrefour...juanito a écrit :4 c'est bien trop, par contre c'est un peu excessif de rouler avec de la ipone samouraï.... ok c'est de la pure huile, mais a 18e le litre
tu achètes de la ipone basique c'est déjà de la très bonne huile
18€ le litre, chez moi il est pas a ce prix là, mais pas du tout...
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quel prix ?Yoh-an a écrit :Je m'en fou du prix, je veux prendre aucun risque avec mon nouveau moteur, je pendrai pas de l'huile basique, sinon autant que j'aille a carrefour...juanito a écrit :4 c'est bien trop, par contre c'est un peu excessif de rouler avec de la ipone samouraï.... ok c'est de la pure huile, mais a 18e le litre
tu achètes de la ipone basique c'est déjà de la très bonne huile
18€ le litre, chez moi il est pas a ce prix là, mais pas du tout...
le truc a faire c'est d'acheter sur rcv-team plusieur bidon, c'est 13 € avec les frais de port ça revient toujours moin chèr...moi j'ai déjà vu le bidon a 21 € en magasin
Avant, la mob et moi c'était ça :
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moi je roule à 4% avec de la castrol tsx 100% synthèse à 8€ le litre( chez géant).
(et je compte bien mettre ca pour le rodage du Athéna)
et en temps normal environ 3% toujours avec la castrol tsx car à 4% ca fumait un peu trop bleu à mon goût.
gdlbb mets la meme dans le bidalot et ca marche très bien.
(et je compte bien mettre ca pour le rodage du Athéna)
et en temps normal environ 3% toujours avec la castrol tsx car à 4% ca fumait un peu trop bleu à mon goût.
gdlbb mets la meme dans le bidalot et ca marche très bien.
Cherche Attelage Renault 4 L
100% synthèse que ca soit ipone castrol sykolène ou carrefour c'est pareil pour une brelle, c'est pas un 250 non plus.... résultat tu payes la marque....t'as pas lu le reportage de je ne sais plus quel magazine moto??? la lecler était la meilleur en rapport qualité prix, et en qualité pur devant pas mal d'huile de grandes marques. je comprend ta crainte mais vraiment, c'est ridicule.
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Moi j'en doute, j'pense pas que Leclerc possède les mêmes laboratoires de recherche que Ipone...vinc a écrit :100% synthèse que ca soit ipone castrol sykolène ou carrefour c'est pareil pour une brelle, c'est pas un 250 non plus.... résultat tu payes la marque....t'as pas lu le reportage de je ne sais plus quel magazine moto??? la lecler était la meilleur en rapport qualité prix, et en qualité pur devant pas mal d'huile de grandes marques. je comprend ta crainte mais vraiment, c'est ridicule.
Avant, la mob et moi c'était ça :
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spoofmaniac a écrit :Moi j'en doute, j'pense pas que Leclerc possède les mêmes laboratoires de recherche que Ipone...vinc a écrit :100% synthèse que ca soit ipone castrol sykolène ou carrefour c'est pareil pour une brelle, c'est pas un 250 non plus.... résultat tu payes la marque....t'as pas lu le reportage de je ne sais plus quel magazine moto??? la lecler était la meilleur en rapport qualité prix, et en qualité pur devant pas mal d'huile de grandes marques. je comprend ta crainte mais vraiment, c'est ridicule.
je pense qu'en à moi que LECLERC achète de l'huile et colle sa marque dessus. ( genre pneu norauto = pneu michelin).
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Peut être, mais en 50cm3, faut pas trop abuser, en laissant tourner la brelle 1 ou 2 minutes avant de partir et en tirant pas trop dessus dès le début, que se soit Ipone ou Leclerc, la différence est moindrespoofmaniac a écrit :Moi j'en doute, j'pense pas que Leclerc possède les mêmes laboratoires de recherche que Ipone...vinc a écrit :100% synthèse que ca soit ipone castrol sykolène ou carrefour c'est pareil pour une brelle, c'est pas un 250 non plus.... résultat tu payes la marque....t'as pas lu le reportage de je ne sais plus quel magazine moto??? la lecler était la meilleur en rapport qualité prix, et en qualité pur devant pas mal d'huile de grandes marques. je comprend ta crainte mais vraiment, c'est ridicule.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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bah moi je pense pense même pas qu'ils aient de labo...spoofmaniac a écrit :Moi j'en doute, j'pense pas que Leclerc possède les mêmes laboratoires de recherche que Ipone...vinc a écrit :100% synthèse que ca soit ipone castrol sykolène ou carrefour c'est pareil pour une brelle, c'est pas un 250 non plus.... résultat tu payes la marque....t'as pas lu le reportage de je ne sais plus quel magazine moto??? la lecler était la meilleur en rapport qualité prix, et en qualité pur devant pas mal d'huile de grandes marques. je comprend ta crainte mais vraiment, c'est ridicule.
de la trop bonne huile sur un moteur pas assez puissant,ça gomme les segments prématurément
moi sur ton polini je roulerais avec de la motul 71014.50 le litre,tu reste tout le temps à 2%,mais pendant ton rodage roule un poil plus riche
moi sur ton polini je roulerais avec de la motul 71014.50 le litre,tu reste tout le temps à 2%,mais pendant ton rodage roule un poil plus riche
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Ok, merci du conseil!47 zeta a écrit :de la trop bonne huile sur un moteur pas assez puissant,ça gomme les segments prématurément
moi sur ton polini je roulerais avec de la motul 71014.50 le litre,tu reste tout le temps à 2%,mais pendant ton rodage roule un poil plus riche
C'est juste histoire de bien commencer le rodage et son pti debut de vie que j'ai acheté ce type d'huile, c'est la derniere fois, je prendrai la Motul 710 ou equivalent en Ipone si je trouve pas, car Hubert fait que de l'Ipone...
+1!vinc a écrit :100% synthèse que ca soit ipone castrol sykolène ou carrefour c'est pareil pour une brelle, c'est pas un 250 non plus.... résultat tu payes la marque....t'as pas lu le reportage de je ne sais plus quel magazine moto??? la lecler était la meilleur en rapport qualité prix, et en qualité pur devant pas mal d'huile de grandes marques. je comprend ta crainte mais vraiment, c'est ridicule.
L'huile carrefour pour moteur 4 temps moto, (je sais plus l'indice) est meilleur que la mobil1...et ça c'est sur.
Donc oui t'achete la marque, et non c'est pas ça qui ne te fera jamais serrer.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Meme en voiture (donc 4T), ils font l'une des meilleurs huiles de tout le marché ! je sais plus si c'est la 5W40 ou la 5W50....antoine a écrit :+1!vinc a écrit :100% synthèse que ca soit ipone castrol sykolène ou carrefour c'est pareil pour une brelle, c'est pas un 250 non plus.... résultat tu payes la marque....t'as pas lu le reportage de je ne sais plus quel magazine moto??? la lecler était la meilleur en rapport qualité prix, et en qualité pur devant pas mal d'huile de grandes marques. je comprend ta crainte mais vraiment, c'est ridicule.
L'huile carrefour pour moteur 4 temps moto, (je sais plus l'indice) est meilleur que la mobil1...et ça c'est sur.
Donc oui t'achete la marque, et non c'est pas ça qui ne te fera jamais serrer.
Je suis désolé mais, quand j'achete de l'huile comme celle ci, c'est bien marqué:
MOTOR OIL 100% SYNTHETIC
MELANGE/ Premix
Competition/ racing
*cross/trial/enduro/vitesse/jet
Et puis voilà, c'est de la bonne huile, qui a pas du tout la meme texture que mon huile Leclerc 100% synthese.
Et ca m'etonnerai que l'huile carrefour soit meilleur...
MOTOR OIL 100% SYNTHETIC
MELANGE/ Premix
Competition/ racing
*cross/trial/enduro/vitesse/jet
Et puis voilà, c'est de la bonne huile, qui a pas du tout la meme texture que mon huile Leclerc 100% synthese.
Et ca m'etonnerai que l'huile carrefour soit meilleur...
moi je tourne a la motul 800 ( c'est a peu pres pareil que de la ipone )
je tourne a2% dans TOUT mes engins, et aucuns probleme...
je me repete mais bon
pour ton rodage, met 3% regler un poil plus riche, et roule
ca suffit emplement... ca sert a rien de metre 4% ca change rien, apart que ca te revient plus cher au final
je tourne a2% dans TOUT mes engins, et aucuns probleme...
je me repete mais bon
pour ton rodage, met 3% regler un poil plus riche, et roule
ca suffit emplement... ca sert a rien de metre 4% ca change rien, apart que ca te revient plus cher au final
motobitum a écrit :moi je tourne a la motul 800 ( c'est a peu pres pareil que de la ipone )
je tourne a2% dans TOUT mes engins, et aucuns probleme...
je me repete mais bon
pour ton rodage, met 3% regler un poil plus riche, et roule
ca suffit emplement... ca sert a rien de metre 4% ca change rien, apart que ca te revient plus cher au final
Ca roule!
Crois ou pas les chercheurs spécialisés là dedans.Yoh-an a écrit :Et ca m'etonnerai que l'huile carrefour soit meilleur...
Perso, en comparant tes/nos connaissances par rapport à eux, euh, y'a pas de doute, faudrait que je ressorte le moto journal où y'a l'article.
C'est de la bonne huile, mais bon, c'est cher quoi, c'est pour toi.
GM tourne bien avec de l'huile auchan (bien sur on ne parle que d'huile 100% synthétique), qui est une très bonne huile.
Certes, ça pue plus, mais c'est tout, ce sont juste des additifs qui font qu'une huile sent bon.
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Je veux bien te croire, mais j'ai la Leclerc 100% Synthese et l'Ipone Samourai Competition 100% Synthese.antoine a écrit :Crois ou pas les chercheurs spécialisés là dedans.Yoh-an a écrit :Et ca m'etonnerai que l'huile carrefour soit meilleur...
Perso, en comparant tes/nos connaissances par rapport à eux, euh, y'a pas de doute, faudrait que je ressorte le moto journal où y'a l'article.
C'est de la bonne huile, mais bon, c'est cher quoi, c'est pour toi.
GM tourne bien avec de l'huile auchan (bien sur on ne parle que d'huile 100% synthétique), qui est une très bonne huile.
Certes, ça pue plus, mais c'est tout, ce sont juste des additifs qui font qu'une huile sent bon.
J'ai comparé les deux, elles n'ont pas la meme odeur, l'Ipone sent bien la vrai huile, elles n'ont pas non plus la meme texture, l'Ipone est bien plus epaisse, franchement, ca n'a rien a voir les deux.
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l'autre elle sent quoi alors ? la fausse huile ? ^^Yoh-an a écrit :Je veux bien te croire, mais j'ai la Leclerc 100% Synthese et l'Ipone Samourai Competition 100% Synthese.antoine a écrit :Crois ou pas les chercheurs spécialisés là dedans.Yoh-an a écrit :Et ca m'etonnerai que l'huile carrefour soit meilleur...
Perso, en comparant tes/nos connaissances par rapport à eux, euh, y'a pas de doute, faudrait que je ressorte le moto journal où y'a l'article.
C'est de la bonne huile, mais bon, c'est cher quoi, c'est pour toi.
GM tourne bien avec de l'huile auchan (bien sur on ne parle que d'huile 100% synthétique), qui est une très bonne huile.
Certes, ça pue plus, mais c'est tout, ce sont juste des additifs qui font qu'une huile sent bon.
J'ai comparé les deux, elles n'ont pas la meme odeur, l'Ipone sent bien la vrai huile, elles n'ont pas non plus la meme texture, l'Ipone est bien plus epaisse, franchement, ca n'a rien a voir les deux.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Bah en faite, elle sent rien...crazymecano a écrit :l'autre elle sent quoi alors ? la fausse huile ? ^^Yoh-an a écrit :Je veux bien te croire, mais j'ai la Leclerc 100% Synthese et l'Ipone Samourai Competition 100% Synthese.antoine a écrit : Crois ou pas les chercheurs spécialisés là dedans.
Perso, en comparant tes/nos connaissances par rapport à eux, euh, y'a pas de doute, faudrait que je ressorte le moto journal où y'a l'article.
C'est de la bonne huile, mais bon, c'est cher quoi, c'est pour toi.
GM tourne bien avec de l'huile auchan (bien sur on ne parle que d'huile 100% synthétique), qui est une très bonne huile.
Certes, ça pue plus, mais c'est tout, ce sont juste des additifs qui font qu'une huile sent bon.
J'ai comparé les deux, elles n'ont pas la meme odeur, l'Ipone sent bien la vrai huile, elles n'ont pas non plus la meme texture, l'Ipone est bien plus epaisse, franchement, ca n'a rien a voir les deux.
avec la ipone samourai racing et un kit malossi je tournai a 1% l'ete et 0.5ù l'hiver et en origine a 0.5% ou moins. J'ai jamais eu le moindre probleme. Par contre les roulement de vilo souffre pas mal et finissent par peter ca ils ne sont pas assez graissé. Il faut la prendre a la fraise , comme ca ca sent quelque chose (ca pue meme).
Heuuu, Polini deja me conseil 2% d'huile synthetique et sur l'Ipone Samourai, pareil!matthieu a écrit :avec la ipone samourai racing et un kit malossi je tournai a 1% l'ete et 0.5ù l'hiver et en origine a 0.5% ou moins. J'ai jamais eu le moindre probleme. Par contre les roulement de vilo souffre pas mal et finissent par peter ca ils ne sont pas assez graissé. Il faut la prendre a la fraise , comme ca ca sent quelque chose (ca pue meme).
C'est vraiment le minimum, t'en met pas assez...
Malossi aussi conseillai 2 ou 3% mais avec 1% ca a carrement plus de moelle. De meme un origine a 0.25% ca a vachement de peche. C'est certe risqué comme test mais j'ai jamais eu de probleme, meme sans faire chauffé. Quand je vois que sur ma moto j'en mets 2% et ce qu'elle prend dans la tete sans broncher, je me dis que qu'a 1% sur un kit y'a aucun danger
t'inquiete j'ai toujours roulé avec une bougie bien blanche (un peu trop pauvre quoi), ce qui fait gagne un max en allonge, mais il faut bougé le carbu avec le pied a bas regime sinon le moteur ne monte pas en régime. Avec mon bidalot, quand je coupai les gaz le moteur bloquai par acoups (y'avai pas de ralenti du tout) car il n'était plus graissé ce qui economisai les freins. La bielle a fini par rendre l'ame apres 3000km et le piston a cassé par la meme occassion (le cylindre n'a jamis ete rodé de peur de le glacer et de reduire le faible nombre de chevaux qu'il dévellopai).