plus la peine de poster ici

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
trikar

plus la peine de poster ici

Message par trikar »

j'ai lu dans le topic sur les lumieres d'echappement qu'il etait bon pour un echappement d'avoir une "valve" (pour avoir un flux moins important a bas régime et un flux plus important à haut régime) et je voulais savoir si cette "valve" pourrait être remplacée par un/des clapet(s).
il suffirait juste de retailler la fixation des clapets dur les carters pour qu'ils passent dans l'orifice d'echappement.
Dernière modification par trikar le mer. 29 nov. 2006 - 14:55, modifié 1 fois.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

toufy

Message par toufy »

Je comprend pas trop ton systéme de clapets
La valve à l'échappement sert à changer les diagrammes d'échappement , se systéme es developpé sur les cylindres de moto cross, pour avoir un trés bon couple à bas régime en suite la valve s'ouvre aprés le couple maxi. du faite les diagrammes change pour permettre au cylindre à monter plus haut dans les tours, donc prendre de la puissance. en faite la valve es relié par une petite biélette à l'extérieur du cylindre qui es relié au vibrequin avec un systéme de billes comme dans les variateurs. en fonction des régimes moteur .les billes agissent sur la bielette et ouvre la valve. :wink:

Image
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

trikar

Message par trikar »

je parlais de mettre des clapets au niveau de l'echappement. comme cela, apres l'explosion, la pression dans le cylindre ouvrirait les clapets, les gaz s'echapperaient donc.

lors de la dépression dans la chambre et de l'ouverture des transferts, les clapets se refermeraient et il y aurait moins de melange qui partirait dans l'echappement.

en théorie on fait des economies et on gagne de la puissance en bas régime, on perdrait surement un peu de pointe.

théorie a vérifier. je ne suis pas expert non plus.

merci de votre aide
[...]

:P :P :P

trikar

Message par trikar »

developpe wattsman.
comme ça je dormirais moins con !
[...]

sa va brider a mort le moteur ...surchauffe ...ect ...et les perfs ...

t'as pensé au systeme de détente du pot déchappement sur un 2 temps ?

un bride plus qu'autre chose :lol: et surement tres dificile a réaliser :?

max_didi
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Tu veux nous faire un 2T version 4T c'est sa ? :P
<= Mattez son petit cul :)

par exemple, moi sur mon cr, les valaves donnent, en bas regime, dans le pot et une boit au dessus du pot, ce qui a pour effet d'augmenter le volume du pot, donc plus coupleu.
ensuite, a un certain regime, ca se ferme et le cylindre ne donne plus que ds le pot et la c'est pr les trs/min :wink:
cez moi la commande est mecanique, mais elle peut etreelectrique, ... :wink: :wink:

trikar

Message par trikar »

OK bien compris.
reste plus que quelqu'un qui a du matos essaye de fabriquer un pot double corp lol
[...]

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

j'ai un pote qui as un kmx 200 avec une valve dessus,tu sens nettement le passage de fermé a ouvert :D
comme a dit motobec'man en bas c'est coupleux et en haut sa prends des tours
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

trikar

Message par trikar »

la question n'etait pas sur le fonctionnement mais de savoir si on pouvait essayer d'adapter un modele maison sur une brele.

merci quand meme
[...]

OizO

Message par OizO »

oui mais alors je me demande bien a quoi sert un pot d'échapement :lol: tu peux m'expliquer ?
bouhhhhhh les nordistes !

OizO a écrit :oui mais alors je me demande bien a quoi sert un pot d'échapement :lol: tu peux m'expliquer ?
+1 lol

trikar

Message par trikar »

si le but du forum est de se foutre des gens qui en connaissent moin que soi chacun n'a qu'a garder sa science et rester chez lui.
moi j'essaye de comprendre le fonctionnement complet de la brele et de voir si une modif X ou Y pourrait faire gagner des perfs.
[...]

lexap69

Message par lexap69 »

De toute facon sa sert a rien c'est pas homologuer

===========>>>>>>>>>>>>>>je suis deja partie loin, très loin :arrow:
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent

Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

K3vin

Message par K3vin »

trikar a écrit : moi j'essaye de comprendre le fonctionnement complet de la brele et de voir si une modif X ou Y pourrait faire gagner des perfs.
Mets pas la charrue avant les boeufs !! tu le dis toi meme , essaye de comprendre le fonctionnnement d'un 2T avant de te poser toutes autres questions de ce genre .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Yoh-an

Message par Yoh-an »

K3vin a écrit :
[...]

:wink:

trikar

Message par trikar »

plus la peine de poster je ne repondrais plus aux messages ici.
c'est pitoyable de se moquer des gens.
le pire c'est ceux qui mettent "+1" car sa sert a rien a part augmenter son nombre de messages.

et puis desolé d'essayer de contribuer a la vie du forum
[...]

Anoman

Message par Anoman »

@+ :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE