Bonjour, je viens de m'incrire pour ce forum
J'ai un 50 MCR avec moteur bidalot G2
Ce moteur est équipé d'un vilo avec soies de 20 dans des carters MBK
J'ai démonté le moteur entièrement pour révision, et il semble que je doive changer le roulement de tête de bielle aisi que les roulements de vilbrequins.
Actuellement j'ai des roulements à contact obliques, que pensez vous de ce montage ?
Que me conseillez vous pour le remontage au niveau du jeu axial de la tête de bielle
D'avance, je vous remercie pour vos tuyaux
montage vilo Ø 20 compétition
montage vilo Ø 20 compétition
Cadre MCR
Fourche paioli amortos koni
Cylindre culasse bidalot G2 Ø 40
admission 19 bidalot + clapets doppler
vilo grosse soies masses pleines
vario bidalot grande plage
Alumage PVL digital
Pot roulé soudé maison
Fourche paioli amortos koni
Cylindre culasse bidalot G2 Ø 40
admission 19 bidalot + clapets doppler
vilo grosse soies masses pleines
vario bidalot grande plage
Alumage PVL digital
Pot roulé soudé maison
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- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
Salut a toi!
Je te conseil avant de toute chose de te precipiter dans la categorie presentation pour que l'on en sache un petit peu + sur toi, et ton palamares!(qui à l'air fort interessant!)!
Bon surf sur ventilxp!
Je te conseil avant de toute chose de te precipiter dans la categorie presentation pour que l'on en sache un petit peu + sur toi, et ton palamares!(qui à l'air fort interessant!)!
Bon surf sur ventilxp!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Merci de te présenter dans la section appropriée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
normal, c'est nous les meilleurs ^^nitroboomracer a écrit :encore un nantais ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
contact oblique, ou rangeés de billes droites, cela reviens au mm.
juste les roulements a contact oblique encaisse mieux les effort axiaux (dans un sens).
or, sur mob, il y a quasiment aucun effort axial très important, mis a part la fermeture du variateur, mais qui est très bien encaisser par des roulments a rangees droites !
des roulements classiques à rangeés de billes droites suffisent, surtout que ça résiste mieux a des fortes vitesses (il me semble)
tu peux jouer sur des ajustements plus ou moins sérré, (C4)
enfin, personellement, je vois pas l'interet des contacts oblique sur mob, d'abord c'est plus cher, et tu dois les commander auprès de magasin spécialisé (comme OTELLO, etc).
comment sais-tu qu'il faut changer les roulements de tete de bielle ? il y a du jeu ?
un jeu axial adéquate est, il me semble est de 0,3 a 0.4 mm.
cepandant, si la bielle a un jeu trop peu imporant, le centrage du vilebrequin dans les carters devras etre encore plus précis, il est donc necessaire de laisser un jeu, pour que le centre de la cage a aiguille, du pisotn, et du pied de bielle reste bien aligner, ("que ça travaille dans l'axe")
aucun jeu radial, ( <0.01 mm)
juste les roulements a contact oblique encaisse mieux les effort axiaux (dans un sens).
or, sur mob, il y a quasiment aucun effort axial très important, mis a part la fermeture du variateur, mais qui est très bien encaisser par des roulments a rangees droites !
des roulements classiques à rangeés de billes droites suffisent, surtout que ça résiste mieux a des fortes vitesses (il me semble)
tu peux jouer sur des ajustements plus ou moins sérré, (C4)
enfin, personellement, je vois pas l'interet des contacts oblique sur mob, d'abord c'est plus cher, et tu dois les commander auprès de magasin spécialisé (comme OTELLO, etc).
comment sais-tu qu'il faut changer les roulements de tete de bielle ? il y a du jeu ?
un jeu axial adéquate est, il me semble est de 0,3 a 0.4 mm.
cepandant, si la bielle a un jeu trop peu imporant, le centrage du vilebrequin dans les carters devras etre encore plus précis, il est donc necessaire de laisser un jeu, pour que le centre de la cage a aiguille, du pisotn, et du pied de bielle reste bien aligner, ("que ça travaille dans l'axe")
aucun jeu radial, ( <0.01 mm)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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