Soudure sur fourche, possible ou pas ?
Soudure sur fourche, possible ou pas ?
Salut à tous,
Voilà je me demandais si il était possible de faire faire des soudures (je me doutes bien que je pourrai pas le faire à l'arc..) sur des fourreaux de fourche, en fait je voudrais mettre des pattes de fixation pour monter un etrier de frein à disque sur la fourche de ma cross (qui se transforme en supermot', d'ailleurs... ) pour ne pas avoir à acheter un train avant complet de cross..
Vala, ma fourche est une paioli hydraulique de mbk FXC..
Merci !
Voilà je me demandais si il était possible de faire faire des soudures (je me doutes bien que je pourrai pas le faire à l'arc..) sur des fourreaux de fourche, en fait je voudrais mettre des pattes de fixation pour monter un etrier de frein à disque sur la fourche de ma cross (qui se transforme en supermot', d'ailleurs... ) pour ne pas avoir à acheter un train avant complet de cross..
Vala, ma fourche est une paioli hydraulique de mbk FXC..
Merci !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
regarde ma mob!
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
Ok merci bien pour vos réponses, j'ai un pote dont le père est pas trop mauvais en soudure, jvais voir avec lui ! Merci !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
arf lol une soudure alu a 2€....mdr surtout au tig alu,ce qui nécessite une connaissance et un coup de pate spécial!!
et c'est semi-auto,autrement nommé mig ou mag selon le gaz!!
mig-mag==>semi auto
tig===>soudure avec métal d'apport
et c'est semi-auto,autrement nommé mig ou mag selon le gaz!!
mig-mag==>semi auto
tig===>soudure avec métal d'apport
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
Petite question bète, pourquoi as tu mis l'etrier de ce coter ?paulo les gaz a écrit :regarde ma mob!
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
Moi je l'aurais mis de l'autre,parce que avec les contrainte il resisterais mieu, non ?
Sinon très jolie travail
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
paulo les gaz a écrit :regarde ma mob!
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
Je les aime ces pneus !!!! ( ils accrochent trop bien la route )
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
question pas bète!alors c'est un étrier de buxy et il est plus large d'un coté que de l'autre et il ne passait pas du coté "normal"lexap69 a écrit :Petite question bète, pourquoi as tu mis l'etrier de ce coter ?paulo les gaz a écrit :regarde ma mob!
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
Moi je l'aurais mis de l'autre,parce que avec les contrainte il resisterais mieu, non ?
Sinon très jolie travail
tu sais la peinture a mème pas tiré ou cassé donc bon apparement sa tient!
et les divers stoppies plus ou moins haut d'ailleurs on pas plier ma fourche mais par contre il faut absolument partir d'une fourche EN BON ETAT car la mienne était pas toute neuve et étant mécanique,sa a accélerer l'usure des bagues de guidage.
sinon ces pneus sont bien mais merdiques sous la pluie.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
vien a dijon et on se fait une course mon bébé d'amour
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
paulo les gaz a écrit :vien a dijon et on se fait une course mon bébé d'amour
Jarrive si ya un run dans le coin
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
paulo les gaz a écrit :question pas bète!alors c'est un étrier de buxy et il est plus large d'un coté que de l'autre et il ne passait pas du coté "normal"lexap69 a écrit :Petite question bète, pourquoi as tu mis l'etrier de ce coter ?paulo les gaz a écrit :regarde ma mob!
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
Moi je l'aurais mis de l'autre,parce que avec les contrainte il resisterais mieu, non ?
Sinon très jolie travail
tu sais la peinture a mème pas tiré ou cassé donc bon apparement sa tient!
et les divers stoppies plus ou moins haut d'ailleurs on pas plier ma fourche mais par contre il faut absolument partir d'une fourche EN BON ETAT car la mienne était pas toute neuve et étant mécanique,sa a accélerer l'usure des bagues de guidage.
sinon ces pneus sont bien mais merdiques sous la pluie.
ok merci de cette pressision
et puis si ya un run a dijon je suis de lyon c'est pas très loin en 4 ou 5heures sa doit etre faisable. mddr
PS: j'ai les meme pneus et rien a dire sa acroche bien c'est tout.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
un disque de buxy,sur la photo il est completement mort,tout voilé...maintenant j'ai un disque ar de debri senda
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS