Differents types d'allumages

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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coiffich
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Differents types d'allumages

Message par coiffich »

Alors voila je suis devant un petit probleme la:
J'ai un moteur a faire tourner et c'est a la base un de sp donc normalement allumage a rupteur.

Apparement l'allumage est a rupteur mais celui avec l'étoile en 5 branche mais ma cloche a un emplacement pour la clavette est-ce que c'est celle qui va avec mon allumage ou pas?
Quand je l'ai récuperer il y avait pas de capteur comme sur les électro mais laplatine est prévu pour en accueillir un ...

Je ferais des photos des que j'ai l'appareil mais la ca ce mélange un peu tout :?

PS:si vous avez des photo ou on voit bien les differents type d'alluamge les differentes cloche je suis preneur.
Merci

wargmy
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Message par wargmy »

Normalement il n'y a que (d'origine) les allumage electronique qui possede une clavette
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

coiffich
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Message par coiffich »

C'est bien ce que je pensais mais alors le reste c'est rupteur ou electronique :evil:

fluke
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Message par fluke »

Non, il y a eu des 103 rupteurs à clavette, Jef connait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

en effet, il y a des vilo de 103 qui on un logement de clavette, donc il doit bien y avoir une cloche qui correspond

ensuit, tu a 2 types de cloches pour les rupteurs
les nouvelles sont plus grandes (meme taille qu'un electro car on retrouve l etoile) et les anciennes plus petites .

ensuite, tu a les electro avec une petite plaque sur le volant (capteur)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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coiffich
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Message par coiffich »

Bon alors apparement c'est tout du nouveau rupteur donc plutot bonne nouvelle mais il me reste encore un probleme.

Le condensateur est mis en dérivation sur le fil de l'antiparasite et sa platine de fixation est faite de sorte qu'on peut pas le mettre derriere les rupteurs (comme sur celui qui était avant sur mon moteur) donc est-ce qu'on peut mettre le condo en dehors de l'allumage?
Si on peut pas je le met ou?

Merci

fluke
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Message par fluke »

Oui, sans problème, mais faut qu'il soit le plus près possible du rupteur quand même.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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coiffich
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Message par coiffich »

Donc je pourais mettre le condo en dehors de l'allumage.
Mais ou?
Parce que sur l'emplacement du capteur d'allumage electronique la vis est trop grosse donc ne passe pas mais je pourrais toujours repercé en plus gros sur le support.
Je regarderais sa demain si quelqu'un a des idées ou a déja mis son condo ailleurs que derriere les rupteur merci de faire partager.
:wink:

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

je confirme pour la clavette sur allumage rupteur ...

cannard
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Message par cannard »

nitroboomracer a écrit :je confirme pour la clavette sur allumage rupteur ...
moi aussi, il y en a bien sur certains allumages à rupteur (ma 103 par exemple, qui pour info est de 83 si ça peut t'aider)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

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