Topic officiel du Malossi G2 réplica et de sa préparation
- le tit suisse
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ben sa va etre dur pcq ya deja pas bcp de place pour le carbu la mais si en plus je recule le moteur (fixation a la culasse sur mbk) ben j'irai pas trop loin...G2MalossiFTW a écrit :Tu compte adapté un G2 malossi de mbk sur ton 103 titsuisse ?
ou sinon allignement des goujon mbk et peugeot c'est pareil??
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...
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DataMAX a écrit :Jveux pas dire mais chez Polini les modèles les plus performants sont les Peugeot ...
en 50 c'est possible j'ai jamais essayer sur mbk , mais pas en 70 par contre . D'ailleurs je me souvient avoir comparé les courbes des cylindre polini sur 103 et mbk , les courbes vont plus haute pour mbk
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faut pas oublier aussi que la cylindré est plus grande sur mbk due a la course du vilo
vu les chiffres que tu donnes ca voudrais dire que le model mbk crash s'est watt plus fort et avant le model peugeot . mais sa me parait bizarre quand meme 9000trs max avec un 46 .
edit: je viens de regarder les chiffres sur le site , model en 46 de 103 en air prend 8000trs le lc 8100 et chez mbk le model air 7700 et en lc ils font plus aparament ,alors ca doit etre du kif kif le model 103 prend un peu plus de tours mais le model mbk sort un peu plus de cv
vu les chiffres que tu donnes ca voudrais dire que le model mbk crash s'est watt plus fort et avant le model peugeot . mais sa me parait bizarre quand meme 9000trs max avec un 46 .
edit: je viens de regarder les chiffres sur le site , model en 46 de 103 en air prend 8000trs le lc 8100 et chez mbk le model air 7700 et en lc ils font plus aparament ,alors ca doit etre du kif kif le model 103 prend un peu plus de tours mais le model mbk sort un peu plus de cv
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mdr c'est clair que la les chiffres parle d'eux meme en meme temps polini c'est pas ce qui se fait de mieux sur mbk , surtout en G2
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désoler c'est de ma faute je raconte des conneries
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Le G1R de 88 avait des transferts encore plus gros que ceux actuellement, malheureusement je n'ai pas de photo de celuici sous la main alors je vous mets une photos d'un G1R plus récent que j'ai re préparé comme le vieux G1R pour vous donner une idée...
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
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sympas la prépa c'est quoi les diags??et repond a crazy' ste plait
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oui car la prépa des transferts c'est poussé quand meme il y a certains angles à respecter pour pas que le flux gazeux rebondisse dessu etc...je crois que c'étais entre 3 et 6 °.antoine a écrit :sympas la prépa c'est quoi les diags??et repond a crazy' ste plait
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je n'ai pas bcp monté en diagramme c'était dans les 132 transfert et 192-194 echappement de mémoire je crois que j'avais mesuré 186 à l'echappement avant prépa et 3.3-3.5cc de volume de chambre (environ7-8/10mm surfacage du cylindre) mais je ne suis pas sur ca fait si longtemps je fais des voiture maintenant (ax moteur tu) meme si les gains de puissance en 4t sont bcp plus faible que sur le 2t et la prépa bcp + chere
pour les transferts c'est comme les conduits de culasse un angle convergent de quelque degré (4-6) est à respecter, de la il reste à s'appliquer dans le boulot pour ne pas avoir des transferts enorme a l'embase trop petit au milieu et trop gros en sortie, enfin je me comprends...
le pb du nouveau malossi g1R est que le petit transfert latéral avait une embase trop petite et que sa section interne etait plus elevee donc je l'ai repréparé comme les anciens cylindres...
je ne sais pas pkoi il avait modifié le dessin des transfert peut etre pour limiter les performance meme si a mes yeux ca reste de loin le meilleur cylindre replica et prix/performance/sensation
pour les transferts c'est comme les conduits de culasse un angle convergent de quelque degré (4-6) est à respecter, de la il reste à s'appliquer dans le boulot pour ne pas avoir des transferts enorme a l'embase trop petit au milieu et trop gros en sortie, enfin je me comprends...
le pb du nouveau malossi g1R est que le petit transfert latéral avait une embase trop petite et que sa section interne etait plus elevee donc je l'ai repréparé comme les anciens cylindres...
je ne sais pas pkoi il avait modifié le dessin des transfert peut etre pour limiter les performance meme si a mes yeux ca reste de loin le meilleur cylindre replica et prix/performance/sensation
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Diagrammes Stock que je vien de mesurer :
Echappement : 185 °
Transferts latéraux : 128 °
Transferts de face : 112 °
Quelques petites photos :
j'ais remonté mon bas moteur d'origine prepa pour comparer avec le polini la juste une boite à clapets on va voir
Avec une petite calle de 1 MM et deux joins sa devrait faire 1.2 mm ce qui équivaut à : 180/41.8 = +- 5 °
Donc les transferts latéraux passent à 133, les faciaux à 117° et l'échappement à 190 reste à retoucher l'échappement vers le haut de 0.7 mm pour qu'il fasse 193 ° et le retoucher un peu en largeur.
sa fait 60 ° de différence entre transferts latéraux et échappement je peux faire plus sans risque ? sachant que le décallage est de 76 ° sur les transferts faciaux mais le décallage est de 73° d'origine
et aprés il restera à raboter le cylindre de 1.2 mm.
vous en pensez quoi de cette prepa ?par contre carbu de 19 minimum obligatoire.
Echappement : 185 °
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Quelques petites photos :
j'ais remonté mon bas moteur d'origine prepa pour comparer avec le polini la juste une boite à clapets on va voir
Avec une petite calle de 1 MM et deux joins sa devrait faire 1.2 mm ce qui équivaut à : 180/41.8 = +- 5 °
Donc les transferts latéraux passent à 133, les faciaux à 117° et l'échappement à 190 reste à retoucher l'échappement vers le haut de 0.7 mm pour qu'il fasse 193 ° et le retoucher un peu en largeur.
sa fait 60 ° de différence entre transferts latéraux et échappement je peux faire plus sans risque ? sachant que le décallage est de 76 ° sur les transferts faciaux mais le décallage est de 73° d'origine
et aprés il restera à raboter le cylindre de 1.2 mm.
vous en pensez quoi de cette prepa ?par contre carbu de 19 minimum obligatoire.
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c'est ce qu'il me semble avoir trouvé a vu de nez , sinon pour les diagrammes c'est pas mal mais ne met surtout pas une calle de 1mm , tu vas te retrouvé beaucoup beaucoup tro haut si mes souvenirs son bon
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
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crazymecano a écrit :Diagrammes Stock que je vien de mesurer :
Echappement : 185 °
Transferts latéraux : 128 °
Transferts de face : 112 °
Quelques petites photos :
j'ais remonté mon bas moteur d'origine prepa pour comparer avec le polini la juste une boite à clapets on va voir
Avec une petite calle de 1 MM et deux joins sa devrait faire 1.2 mm ce qui équivaut à : 180/41.8 = +- 5 °
Donc les transferts latéraux passent à 133, les faciaux à 117° et l'échappement à 190 reste à retoucher l'échappement vers le haut de 0.7 mm pour qu'il fasse 193 ° et le retoucher un peu en largeur.
sa fait 60 ° de différence entre transferts latéraux et échappement je peux faire plus sans risque ? sachant que le décallage est de 76 ° sur les transferts faciaux mais le décallage est de 73° d'origine
et aprés il restera à raboter le cylindre de 1.2 mm.
vous en pensez quoi de cette prepa ?par contre carbu de 19 minimum obligatoire.
Attention au 180/41.8 ce n'est pas linéaire entre les degré et les lummière
la bonne formule pour mbk c'est
h=105.9+20.9*cos(a/2)-racine(85^2-(20.9*sin(a/2))^2)
avec h hauteur de la lumière/PMH
a angle de diagramme correpondant
J'ai fait un chtit crobar pour ceux qui veulent savoir d'ou vient ma formule!
http://img376.imageshack.us/img376/3792 ... oh.opt.jpg
Utilise la pour calculer la cale que tu dois mettre pour respecter tes diagramme ou savoir de combien limer ta lumière d'echappement
reste sage, moi je monterai les transferts à 130 (t'occupe pas du transfert arrière) pour 190 à l'echappement optimise plutot les passage carter/transfert de cylindre comme sur ma photo et surtout monte ton taux de compression c'est bridé pas mal d'origine la dessus(pour preserver le moteur du cliquetis a cause de ceux qui roule avec un radiateur d'origine a fond sans pompe a eau) tu gagnes enormement de couple en bas (rapidité à s'élancer) sans perdre de cv tout en haut mets dans les 3.3cc et roule au sp98 et limite ton avance 1.1mm en fixe et 3.8mm si tu as le mvt variable...
n'élargis pas ta lumière d'échappement elle est deja limite pour l'accroche du segment monte la plutot pour obtenir 190 mais tres legerement, tu gagnera beaucoup plus en montant ton venturi d'echappement à 24-24.5 mm en sortie cad en meulant l'interieur de la lumière mais pas au niveau de la chemise (d'origine il est à environ 23mm)
vire moi cette boite a clapet polini, prends des clapets d'origine alu,doppler ou bidalot et prépare les en agrandissant le carré à la limite sur toute sa longueur(+aligner à la pipe bien entendu en rechargeant à la soudure a froid eventuellement la pipe)
et monte tes clapets sans butées metallique avec une lamelle carbone+une autre lamelle carbone identique coupée à moitié empilée sur la deuxieme le tout serré avec 2 rondelles+les vis ca te permet d'avoir des lamelles tres rigide a haut regime et souple malgré toutt ppour les petites ouverture pour les bas regime
j'en ai mais dsl j'ai pas de photos sous la main ca fait un moment que je n'ai pas touché la mob...
n'hésite pas a me demander
@ + kris
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merci beaucoup kris pour toute ces infos il y a un détail que je n'ais pas compris :
tu veux dire entre le pas de vis et la chemise c'est sa ? j'ais pas trop compris mercien montant ton venturi d'echappement à 24-24.5 mm en sortie cad en meulant l'interieur de la lumière mais pas au niveau de la chemise (d'origine il est à environ 23mm
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Oui crazy'!! Je le fait sur mes prépa de 103, tu agrandi le conduits d'échappement, je le porte à 26mm au lieux de 23....je sais pas si ça sert à quelque chose sur les 103 mais bon.....
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Ouais c'est sur que je ne fait pas du toout comme il faut, mais bon....et oui quand je porte à 26 (26, c'est max de chez max, je fait souvent 25.5 ) c'est opur un 19....bon je l'ai fait opur un 15sha et ça marche niquel...ça se trouve, j'ai perdu en faisant ça... lol
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Tu pourrais me dire à quoi ça sert réellement, quand c'est bien approprié?
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