Un peu en galere

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Un peu en galere

Message par Aramis95 »

Salut a tous
bon voila je vais vous expliquer mon probleme et dites moi vous en pensez quoi
en fait il y a environ 2semaines, un mec de ma classe vient devant chez moi et me propose des habits a la con, de l'huile pour ma mob (5€ a la castrol au lieu de 10), des retros ....
donc moi venant de perdre un gant, je lui prend un paire et 1L d'huile
il m'avait dit que son voisin travaillait a CORA, et sortait pas mal de truc, donc je me suis pas trop poser de question sur le coup
ensuite il me propose un lecteur DVD portable qui lit les Div-x, enfin pas trop mal, pour 30€, ouais pas cher avec l'écran et tout
au debut je dis non puis deux jours apres je lui en reclame un et il me dit que son voisin n'en a plus
une semaine apres il m'appelle et m'en propose un, je lui prend donc il y a deux jours, et comme cetait l'anniv' de mon pere je lui offre, tout en lui disant que cetait tombé du camion
puis taleur sa meuf et sa mere m'apelle pour savoir si je sais ou il est, donc je dit que j'en sais rien
puis 10 min plus tard jai un appelle de sa copine qui me dit qu'il est au comico, pourquoi ??? vol de lecteur DVD
donc je viens davoir sa copine au telephone, les flics on trouver un lecteur dans sonc scooter, 2 lecteurs dans la chambres (+1 qu'ils ont pas vu mais que la mere oui), 1 autre chez sa copine puis un chez moi
donc voila ce mec la, je sais pas sil arrivera a tenir ca langue
je peux pas me debarasser du lecteur, comme mon pere est au courant ca mennera a rien, lui il dit toujours tout
voila alors j'aurais voulut savoir qui avait connu le meme probleme, et savoir ce que je risquais ??? :roll:

voila mais il y a une chose dont je suis sur, des que je le vois je vais regler quelques comptes avec lui :evil: surtout qu'il avait vu ma tante ce jour la et qu'il lui en avais proposer :evil:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Attends de voir la suite , si il balance ou pas

mais a ta place , je cacherai le lecteur Dvd chez un pote ou n'importe ou , puis t'attends que ca se calme ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

bah jai penser a tout caher, mais le soucis cest que mon pere cest tout, et lui il cherche pa sil dira tout aux flics clairement
je pense attendre jai rien d'autre a faire
mais ca va chauffer pour lui des que je le revois :evil:

si par tout hasard je me fais avoir je risque quoi ? :?

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

tu peux te faire accuser de recel je crois ( meme si tu dit que tu ne savais rien , A VERIFIER quand meme je ne suis pas avocat) il a ton nom et adresse le mec ?
d un cote je me dis tu rends le lecteur au flic et tu dis je savais pas d ou il venait mais est ce les flics vont etre cool et te laisser repartir sans rien te faire, ne vont ils pas te prendre pour quelqu' un qui en a d'autres et qui comptre les revendre ??( c'est délicat comme situation tu es dans un mauvais pas)

d un cote je me dis tu "enterres" le lecteur, le mecs a pas ton noms et adresses(??) et si les flics viennent te voir car il t a balancé tu dis etre au courant de rien( ton pere avec ( ce sera ta parole contre celle du gars(+ celle de ton pere))

d'un autre cote les flics vont il s'amusé a recherché tous ""ses clients""

bref je ne sais pas quoi te dire dsl
renseigne toi sur le net pour savoir les peines encouru

bon courage pour t en sortir

parle en avec ton pere qui lui étant plus agé est peu etre plus au courant que nous les jeunes.
fluke aura peut etre une idéee sur la question, lui qui à souvent réponses à pas mal de choses

VDLBB
Dernière modification par vdlbb le mer. 08 nov. 2006 - 21:58, modifié 1 fois.
Cherche Attelage Renault 4 L

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

si tu cache sa voudras dire que tu as quelque choses a te reprocher a leur yeux donc attend est si il viennent chez toi montrent leur sans rien cacher
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

merci beaucoup VLDBB pour ton aide, on continu sur msn :wink:

alors le mec va etre relaché ce soir, ces parents partent le chercher la, donc j'aurais des nouvelles par sa copine ce soir

merci a tous ... vraiment !

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Moi je cacherais rien du tout.
J'irais rendre sa au flic ou bien j'attendent qui passe chez moi

Si ils le demandent je leurs donne

Parce que ya les conversations télécphoniques....
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

fanfoue a écrit :Moi je cacherais rien du tout.
J'irais rendre sa au flic ou bien j'attendent qui passe chez moi

Si ils le demandent je leurs donne

Parce que ya les conversations télécphoniques....
ouais tu as raison, je pense attendre qu'ils passent chez moi, jespere qu'ils viendront pas au moins :?
faut que jattende demain

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ne cache rien :wink:

si ils voient que tu est de bonne foi, au pire, ils te le reprendrons et basta :?

tu dis que le gars tas proposer ca a moindre cout, toi tu penssais qu'il etait docasion ce qui expliquer le prix, et voila, si il le veulent, tu leur donne et voila... ta pas grand chose a craindre a mon avis 8)

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

je suis du meme avis que toi Motobitum, stress pas trop


reste en regle, comme avec ton cyclo :P
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

c'est quand on commence a cacher que ca se complique....
si au contraire tu te le joue cool comme si tu n'avais rien a te reprocher, pas de probleme, met toi a la place du flic, tu ferais quoi ?
je sais que c'est dur de se metre a la place d'un flic :P

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

motobitum a écrit :ne cache rien :wink:

si ils voient que tu est de bonne foi, au pire, ils te le reprendrons et basta :?

tu dis que le gars tas proposer ca a moindre cout, toi tu penssais qu'il etait docasion ce qui expliquer le prix, et voila, si il le veulent, tu leur donne et voila... ta pas grand chose a craindre a mon avis 8)
il a tout a fait raison, s'il t'a "balancé" les flics passeront chercher le lecteur, par contre tu ne sera jamais remboursé, tu ne risque rien du tout.
p.s: un recéleur est celui qui s'occupe de revendre du matos qu'un autre a volé.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

bergouade63 a écrit :p.s: un recéleur est celui qui s'occupe de revendre du matos qu'un autre a volé.

Pas du tout, c'est quelqu'un qui détient du matos volé, nuance.

http://www.lexinter.net/Legislation2/recel.htm
bergouade63 a écrit :
motobitum a écrit :ne cache rien :wink:

si ils voient que tu est de bonne foi, au pire, ils te le reprendrons et basta :?

tu dis que le gars tas proposer ca a moindre cout, toi tu penssais qu'il etait docasion ce qui expliquer le prix, et voila, si il le veulent, tu leur donne et voila... ta pas grand chose a craindre a mon avis 8)
il a tout a fait raison, s'il t'a "balancé" les flics passeront chercher le lecteur, par contre tu ne sera jamais remboursé, tu ne risque rien du tout.
Ca c'est n'importe quoi, quand on a la justice sur le dos, on s'en sort rarement indemne, si elle ne peut rien prouver, généralement on se retrouve quand même avec un petit contrôle fiscal, histoire de montrer qui commande.

Le conseil que je donne :

Planquer le matos quelque temps, de préférence chez qulqu'un qui n'est pas connu du gugusse qui s'est fait serrer.

Faire la leçon à ton père, si tu es mineur, c'est lui qui plonge, donc vous devez tous dire la même chose.

Le seul truc à dire face aux keufs, s'il débarquent : on est au courant de rien, ce mec on le connaît à peine, c'est pas de notre faute s'il balance toutes ses connaissances dans l'espoir d'avoir un peu d'indulgence. Ne jamais sortir de cet argumentaire, le moindre écart mettra le doute sur vous. Et essayer de ne pas trop rougir, ni trop bafouiller.

C'est le seul moyen de s'en sortir avec les cuisses propres, que rien ne puisse être retenu contre vous.

La dernière co nnerie à faire serait bien d'avouer quelque chose ; quand on dit chose avouée est à moitié pardonnée, c'est dans le cadre du cercle familial, pas en matière de procédure judiciaire.

Les flics ne vont pas débarquer au hasard, s'ils débarquent c'est que l'affaire a été transmise au parquet (justice donc) et qu'un juge a donné aux poulets une commission rogatoire pour aller soit perquisitionner, soit enquêter sur tous les mecs que l'autre aura balancé.

J'oubliais un truc : planquer aussi (pas à la maison, hein, quand les flics fouillent, ils trouvent, c'est plus des flics à képi dans ce cas là, ils sont tout sauf c ons) tout ce qui n'est pas légal, genre plantes ou extraits de plantes, ils adorent trouver ça :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

ba moi je partagerais l'avis qu'il n'ya pas de risque...

perso je dirais que c'est un pote qui m'a dit vendre des objets d'occasion, le lecteur m'interessait, je lui achetais....
On a quand même le droit d'acheter un objet à quelqu'un, sans courrir de risque car on ne sait pas si l'objet est volé ou non?

si les flics viennent te voir, tu leur dis que toi tu n'étais absolument pas au courant qu'il l'a volé, ca me paraitrait simple.... après j'suis pas un pro en la matière moi ^^ :roll:
Plus de brelle!

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

merci beaucoup de votre aide
donc aujourd'hui le mec n'est pas en cours, je viens de lui teléphoner et il me sort qu'il est malde :roll: biensur et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu :evil:
donc comme je suis censer rien savoir (la maman voulais que sa copine ne dise rien) jai rien dit
je pense attendre des nouvelles par sa copine, mais bon hier elle ma dit que les flics en cherchait 3 et lui a a volé minimum 6
je sais pas trop comment ca va se finir, mais en tout cas finit les histoire a la con comme ca, je veux etre toujours sur maintennant

allé merci :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

vas demander a roulette :lol: :lol:

il devrait s'y connaitre dans ce secteur :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:
Plus de brelle!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Si tu as un truc volé que tu a acheté a un voleur (mais tu le sais pas) et que le voleur se fait prendre et qu'il dénonce les acheteurs, toi t'es plutôt mal, parce que un truc volé qui est chez toi, c'est comme si que t'es en tort.

Fluke, peut-tu confirmer ou me contredire ?

:wink: Thanks !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Ouaip c'est ça board.
Moi je serais toi je le cacherais aussi parce que ça craint.. :wink:
Ne coopère pas avec les flics il suffit que tu tombe sur un abruti....
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

bon les amis cest bon :D
le mec a passé la nuit a poste, et donc il a dit qu'il en avait volé que deux, donc il a du les remboursés, et maintenant il le laisse tranquil
je sais ca de sa copine, lui me dit qu'il est pas au lycée parce qu'il est malade :lol:
je trouve qu'il s'en sort plutot bien, et le pir cest que cest vrai

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Tu t'en tire bien ;)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

je sais :D :D en tout cas maintenant finit les plans galere :roll:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Moi un lecteur Dvd portable a 30 euro je prends direct lol ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

lhlentz a écrit :Moi un lecteur Dvd portable a 30 euro je prends direct lol ...
si tu veux je peux t'en avoir :wink:

























:arrow: non cest mort on va dire Cora cest trop loin de chez moi :lol:
serieu faut etre sur de la marchandise d'ou ca vient, jai deconner jai pas trop chercher a comprendre
bref mon popa est quand meme content et moi ca ma pas trop couté :D

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

Bon la nouvelle que le gas volais des DVD a Cora cest pas mal rependu et il sen prend plein la guelle
au debut personne devait etre au courant puis ca cest rependu, quand il est revenu en cours tout le monde cest tait alors qu'ils savaient tout
cest a base de "nicolas tu fesais quoi mercredi soir imossible de te joindre"
"wouah trop bien ton stylo tu la volé ou?"
"tu connais pas un cora pas trop loin dici"
"tu sais pas ce que risque un copain il volait des claviers et cest fait attraper"
donc il comprennait pas tout mais la il doit vraiment regretter
surtout que souvent il entend "RAUD (son nom de famille) derriere les barreaux"
cest vraiment marrant a voir :P surtout qu'il persiste a dire "j'avais la gastro" et on lui repond "t'aurais du foutre ta cagoule" :lol:

Image

il y en a une autre que jai toujours pas

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Aramis95 a écrit :
lhlentz a écrit :Moi un lecteur Dvd portable a 30 euro je prends direct lol ...
si tu veux je peux t'en avoir :wink:

























:arrow: non cest mort on va dire Cora cest trop loin de chez moi :lol:
serieu faut etre sur de la marchandise d'ou ca vient, jai deconner jai pas trop chercher a comprendre
bref mon popa est quand meme content et moi ca ma pas trop couté :D
je rachete quand meme :P

ptin 30 euro quand meme , c'est pas une occaz en or quoi ? :shock:

bon apres si t'as des emmerdes c'est clair que bof
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

javou pour les emmerdes :? , mais pas cher maitenant je peux regarder mes divix sur la télé du salon beaucoup mieu que le pc :D

pihyoo
Apprenti
Apprenti
Messages : 579
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 22:23

Message par pihyoo »

je trouve que t'es aussi bete que lui^^
franchement le mec a deconne, toi lui achete un lecteur, t'etais presque dans la meme merde que lui et toi qui t'en sors bien grace a lui, tu l'enfonces...
:shock:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

pihyoo a écrit :je trouve que t'es aussi bete que lui^^
franchement le mec a deconne, toi lui achete un lecteur, t'etais presque dans la meme m**** que lui et toi qui t'en sors bien grace a lui, tu l'enfonces...
:shock:
il a un peu mito sur dou venait les lecteurs, j'aurais jamais pris ca sachant que cest lui meme qui allait les chercher
a la base cetait son voisin qui les sortait des stocks eet de son voisin ca allait a lui, et dans ces conditions je pense qu'il y a quand meme beaucoup moins de risques
et en plus je savais meme pas il avait raconter quoi aux flics, il etait juste capable de me dire "javais la creve" donc bon ... je reconnais la cest une attitude de con, mais les photos il a jamais rien recu, mais je trouve cest abusé vu le risque qu'il continu a prendre les gens pour des con
cest juste un avis perso :wink:

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

pihyoo a écrit :je trouve que t'es aussi bete que lui^^
franchement le mec a deconne, toi lui achete un lecteur, t'etais presque dans la meme m**** que lui et toi qui t'en sors bien grace a lui, tu l'enfonces...
:shock:
Au contraire, il aurait été bête si il avait pas acheté le lecteur :P
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Verrouillé