Une bonne Transmition

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Une bonne Transmition

Message par Toxik »

Salut a tous , voilà j'ai ma 51 qui manque un peu de patate , donc je prévoie de faire prépration vario ( origine...) mais en plus de ça j'ai un coureaune 48 dents , donc une bonne pointe mais le départs c'est pas tros ça ... donc je voullais savoir si j'ai une transmition 11*52 au lieu de 11*48 je gagnerer un peu au démarage et je perdrer pas en pointe??? Est-ce un bon choix ???
Merci de vos rep
A bientôt

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

c'est le combientieme ( ouch dsl je sais pas comment sa s'ecrit :lol: ) post sur ce sujet ? :evil:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Men fou , comtente toi de rep si tu le c'est!!!! , pas la peine que tu fasse des effort pour ecrire si rep pas a ma question!!!

Edit , en plus sa se dis pas "combientieme"!!!!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

A ge ge, qds u sra ékrir fancè, tu connè lé véleaux, é b1 c la mêm chauze.

:twisted: :twisted: Combientième cherche dans le dico tu trouveras, j'avais oublié de précisé qu'entre toi et lui en orthographe y'a une grande différence

:roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Pas compliquer à répondre à une question , c'est tout se que je demande ...
Mais je vois que c'est au dessus de vos compétansse , vous préferer prendre le rôle de modo ou d'administrateur ( que je pense sont assez grand pour me faire la remarque que j'ai eu !!!! ) au lieu de répondre au débutant en macanique , qui demande juste une chose de l'aide et non de se faire remarquer par ce que se n'est pas le premier post qui demande cette question , pfff :roll: :arrow:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Bullit a écrit :Pas compliquer à répondre à une question , c'est tout se que je demande ...
Mais je vois que c'est au dessus de vos compétansse , vous préferer prendre le rôle de modo ou d'administrateur ( que je pense sont assez grand pour me faire la remarque que j'ai eu !!!! ) au lieu de répondre au débutant en macanique , qui demande juste une chose de l'aide et non de se faire remarquer par ce que se n'est pas le premier post qui demande cette question , pfff :roll: :arrow:
La si ce n'est pas du foutage de gueule manifeste, je ne sais pas ce que c'est :evil: :evil: :evil:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bon je te répond parce que j'en ai ras la casquette.

Tu fais comme le principe d'un vélo, quand t'es avec une petite couronne à l'avant et grande à l'arriere (= Plateau 1, Vitesse 1 sur vélo) tu va t'élancé très vite puis pédalé dans le vide =accèlération . (=11*56)

Image

Tandis qu'avec une plus petite couronne à l'arrière, tu va t'élancé moins vite au début quand 11*56 mais gagner de la = vitesse de pointe (=11*48 )

Image

Bon voilà t'as la réponse alors t'as plus qu'a réfléchir un peu, et si tu comprend pas j'y peux plus rien pour toi.

Ps : Lis que les mots en couleurs (à la suite) et tu trouveras ton bonheur si jamais tu comprend pas mes expliquations.


:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En origine avec ta transmi, tu rames pour rien.
Il te faut 11x52 pour garder ton allonge et gagner en patate (tu en gagneras même, tellement ton moteur origine doit ramer avec ta 11x48).
Et tu peux mettre 11x56, mais tu perdras 2-3km/h en pointe ; par contre tu gagneras encore en patate.
Et tu peux passer à 11x60, mais là, 5 à 15 km/h en moins !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

:D :D Merci beaucoup je ne demander que ça , excsuer moi pour ma mal adresse envers vous... pour le 11*56 je vois se que sa donne mai je pers tros de pointe , pour 11*48 je rame au départs mai aprés en pointe :twisted: .... donc le meilleur compromie c'est bien 11*52 , c'est parfait car je demander sa , parce que je vais enchanger ma 48 contre une 52 .
Merci beaucoup
A bientôt

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Moi pour ce genre de bleme j'avais une courroie courte et une normale.
Quand je fesais de la vile, courroie courte et sinon pour la route et campagne courroie normale.

Si tu fais que de la ville, moi je choisirais de tirer court c'est nettement plus sympat.Bon c'est vrai que si tu as un "petit" moteur ce n'est pas non plus un bon choix de tirer court.Il faut trouver le bon compromis entre ta puissance moteur et ton utilisation et surtout un réglage vario.
Tu as quoi comme réglage vario? et comme vario?

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :En origine avec ta transmi, tu rames pour rien.
Il te faut 11x52 pour garder ton allonge et gagner en patate (tu en gagneras même, tellement ton moteur origine doit ramer avec ta 11x48).
Et tu peux mettre 11x56, mais tu perdras 2-3km/h en pointe ; par contre tu gagneras encore en patate.
Et tu peux passer à 11x60, mais là, 5 à 15 km/h en moins !
Même pas sûr, pour la perte de pointe, si ça se trouve, ça permettra au moteur de prendre des tours qu'il n'aurait pas imaginer, on peut très bien gagner aussi en vitesse avec une transmission plus courte.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :En origine avec ta transmi, tu rames pour rien.
Il te faut 11x52 pour garder ton allonge et gagner en patate (tu en gagneras même, tellement ton moteur origine doit ramer avec ta 11x48).
Et tu peux mettre 11x56, mais tu perdras 2-3km/h en pointe ; par contre tu gagneras encore en patate.
Et tu peux passer à 11x60, mais là, 5 à 15 km/h en moins !
Même pas sûr, pour la perte de pointe, si ça se trouve, ça permettra au moteur de prendre des tours qu'il n'aurait pas imaginer, on peut très bien gagner aussi en vitesse avec une transmission plus courte.
Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je lui disais de ne pas mettre 11x48 en origine.
Mais j'ai testé : entre 11x52 et 11x56, plus de pêche avec 11x56 sur un origine MBK, mais aussi un peu de perte en pointe par rapport à 11x52.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé