kit avec pot pas debridé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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maxime
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kit avec pot pas debridé

Message par maxime »

Croyez vous que je vais gagné quelque chose si je mais un kit mallosi g1 replica avec le pot pas debridé car jai pas le droit de le debridé pour l'instant :(
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
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magnum29
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Message par magnum29 »

oui tu vas gagner...heu...attends....
ben non, rien en fait!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Aramis95
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Re: kit avec pot pas debridé

Message par Aramis95 »

maxime a écrit :Croyez vous que je vais gagné quelque chose si je mais un kit mallosi g1 replica avec le pot pas debridé car jai pas le droit de le debridé pour l'instant :(
pourquoi tu n'aurais pas le droit ? les parents ? :roll:

fluke
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Message par fluke »

Bah non pas grand chose, car ton moteur ne respirera pas.

Si les gaz brûlés ont du mal à sortir, les gaz frais auront du mal à rentrer.

Après l'explosion, les gaz partent dans l'échappement, et en même temps aident à aspirer les gaz frais, la précompression dans les carters ne faisant pas tout, c'est le principe de la détente.

Le contre-cône au bout du pot renvoie une partie des gaz d'échappement vers le moteur, de façon à faire rentrer dans le cylindre les gaz frais qui s'y étaient aventurés.

Hors sujet : c'est pour cette raison que sur certaines mob de compète, on entoure le coude du pot de matière isolante, pour le laisser en température afin d'éviter la condensation des gaz frais.

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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gdlbb
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Message par gdlbb »

fluke a écrit :Bah non pas grand chose, car ton moteur ne respirera pas.

Si les gaz brûlés ont du mal à sortir, les gaz frais auront du mal à rentrer.

Après l'explosion, les gaz partent dans l'échappement, et en même temps aident à aspirer les gaz frais, la précompression dans les carters ne faisant pas tout, c'est le principe de la détente.

Le contre-cône au bout du pot renvoie une partie des gaz d'échappement vers le moteur, de façon à faire rentrer dans le cylindre les gaz frais qui s'y étaient aventurés.

Hors sujet : c'est pour cette raison que sur certaines mob de compète, on entoure le coude du pot de matière isolante, pour le laisser en température afin d'éviter la condensation des gaz frais.

je suis pas d'accord, les gazs sortent, pour moi c'est onde de surpression qui est renvoyer, (mais c'est juste un labsus de ta part je pense)

je veux dire, ce qui reviens, c'est l'onde de pression du a l'explosion, c'est pas la fumé qui fait un aller retour pour faire plaisir a ces potes.

(j'ai peut-etre tord)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

fluke
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Message par fluke »

Bah, l'onde de pression en retour ne se propage pas par l'opération du Saint-Esprit, c'est bien du gaz d'échappement (tout au moins une partie) qui repart dans l'autre sens, non ?

Je peux me tromper bien sûr, mais comment elle se propage, alors ? Une onde de pression est transmise par un matériau, un fluide ou un liquide.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour revenir au sujet, je crois que ça ne sert à rien de mettre un kit 50 (qui par définition est un moteur plus pointu = prévu pour l'allonge), sans débrider en régime le pot !
Tu vas perdre en perfs, au mieux, et au pire, ben ça sera horrible !

Le kit étant prévu pour donner sa puissance quand il tourne vite, si tu le restreins à tourner lentement avec un pot bridé, il ne donnera aucune puissance !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

pour moi l'onde elle est transmise par les gazs encore dans le pot, mais les gazs peuvent aller dans un sens et l'onde se propager dans l'autre non ?

(pour moi, l'onde elle est portée par un gaz, de toute façon ya pa de liquide ni de solide dans le pot (ou alors faut commencer a se poser des questions)

(pareil, je peux me tromper je suis pas un pro)

mais c pas pour ça que le Tx il dépends aussi du régime et du pot ( calcul du TX en dynamique) car la pression augment dans le cylindre par continuité de pression entre le bord de la lumière et la sortie du cylindre non ?)


je croyais, je vais aller consulter didier T pour savoir.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

gdlbb
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Message par gdlbb »

La bible dit :



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fluke
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Message par fluke »

Une onde se propage sans déplacement de matière (regarde des ronds dans l'eau, ou des vagues de mer, l'eau se déplace verticalement mais pas horizontalement), il faut bien que quelque chose refoule le mélange dans le cylindre.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

je suis d'accord, je vais creuser la question
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

fluke
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Message par fluke »

Pour ce que tu as souligné, D.T. qui est un excellent mécano, metteur au point et tout ce que tu veux montre quelques lacunes en physique, ce qui n'enlève rien à son mérite, bien au contraire.

Il mélange vitesse des gaz et onde de pression, les 2 phénomènes sont absolument indépendants.

Si tu fais tomber une pierre dans une rivière qui comporte un courant, l'onde circulaire restera circulaire, et ne fera pas une ellipse, et les ronds ne se déplaceront pas avec le courant.

Le gif animé n'est pas correct non plus, on devrait voir du gris remonter sur le vert, car si l'on ne parle que d'onde de pression, elle ne repoussera pas le vert, elle passera à travers tout simplement.

C'est bien une partie des gaz qui rebondit sur le contre cône et qui repousse le mélange.
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maxime
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Message par maxime »

fluke a écrit :Pour ce que tu as souligné, D.T. qui est un excellent mécano, metteur au point et tout ce que tu veux montre quelques lacunes en physique, ce qui n'enlève rien à son mérite, bien au contraire.

Il mélange vitesse des gaz et onde de pression, les 2 phénomènes sont absolument indépendants.

Si tu fais tomber une pierre dans une rivière qui comporte un courant, l'onde circulaire restera circulaire, et ne fera pas une ellipse, et les ronds ne se déplaceront pas avec le courant.

Le gif animé n'est pas correct non plus, on devrait voir du gris remonter sur le vert, car si l'on ne parle que d'onde de pression, elle ne repoussera pas le vert, elle passera à travers tout simplement.

C'est bien une partie des gaz qui rebondit sur le contre cône et qui repousse le mélange.
merci beacoup de m'avoir repondue vous m'avez beacoup aider merci encore :)
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gdlbb
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Message par gdlbb »

oui, MAIS (lol) peut etre qu'alors, le pot ne repousse pas les gazs frais, mais juste il les empeche de sortir momentanement, car la masse gazeuse se déplaceras si ya une différence de pression, or si la pression dans le cylindre est inférieure a celle au début du pot, alors il resterons au chaud dans le cylindre plutot que de sortir prématurément.

je pense, que, la lumière d'échapememtn étant plus haute que les transferts, ça abaisse la pression au dessus du piston une fois la combustion faite, puis, les gazs frais rentre dans le cylindre, poussé par le piston qui redescent vers les carters (précompréssion), Mais, la, il y a un léger surplus, et hop,

a ce moment, l'onde de pression arrive, et comme ya plus de différence de pression entre le haut du piston et le pot pendant un bref instant, les gazs ne sortent pas, ou plus.

je trouve cette version pas trop bete, et compatible avec ce que tu disais sur la propagation des ondes.


pour maxime, mettre un kit sur ton pot brider sert a rien, sauf si tu compte enlever la pastille, car, le moteur prendras jamais assez de tours, donc t'iras moin vite qu'avec ton moulin origine, surtout en accélération puisque ça décolleras jamais.
103 SPX.
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tofcarib
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Message par tofcarib »

Pour votre connaissance :

1-4 Définition d'une onde mécanique

On appelle onde mécanique le phénomène de propagation d'une perturbation dans un milieu sans propagation de matière.

2- PROPRIETES GENERALES DES ONDES

- Une perturbation se propage, à partir de la source, dans toutes les directions qui lui sont offertes. Dans les exemples ci-dessus nous avons vu qu'il existait des ondes à une, deux ou trois dimensions.

- Contrairement au déplacement d'un mobile, le déplacement d'une perturbation se fait sans déplacement de matière.

- Une perturbation se transmet de proche en proche sans transfert de matière mais avec transport d'énergie.






Les ondes à l'intérieur du pot dépendent d'une complexe alchimie entre la pression dans le cylindre à l'explosion, la température, la vitesses d'écoulement des gaz, la forme du pot ... c'est de la thermodynamique des fluides.

Les gaz brûlés ne reviennent pas vers le cylindre.

La pression d'évacuation des gaz brûlés, leur température et leur vitesse, dans le pot créent des variations de pression à l'intérieur de celui-ci (cône divergent et convergent), ces variations de pression engendrent des perturbations (ondes) qui favorisent la sortie des gaz ou la conservation des gaz frais dans le cylindre.

J'espère que c'est assez clair.
mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir

Verrouillé