Vario 103sp bloguer

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Vario 103sp bloguer

Message par lexap69 »

Bonjours a tous,

Je vien d'acheter une 103sp quelque euros mais le vario est blogué, il est tout le temps en prise direct, sa va bien pour demarer mais c'est un peu chiant aux feux ou aux stops.Si quelqu'un sait du vien ce probleme ca m'arrangerais bien.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

bigboss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 173
Inscription : jeu. 19 janv. 2006 - 19:20

Message par bigboss »

ces a cause de l etoile qui a dedant soi tu en a pa soi elle et casser
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

On m'a envoyé ce shema peut tu me dire quel est la pièce,
Image
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

mobeur50
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 13 août 2006 - 12:47

Message par mobeur50 »

c'est la piece h
http://astucemob.lolforum.net
je vend mon avion modelisme couleur rouge je vend avec telecomande et chargeur 155€ fdpi conctacte pour les interese teambandis@hotmail.fr

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

ok, merci!

elle se trouve chez peugeot cette pièce ? ou si quelqu'un là qu'il me previenne.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

mobeur50
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 13 août 2006 - 12:47

Message par mobeur50 »

oue tu en aura peut etre pour 1€
http://astucemob.lolforum.net
je vend mon avion modelisme couleur rouge je vend avec telecomande et chargeur 155€ fdpi conctacte pour les interese teambandis@hotmail.fr

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

euh

si tu n'avais pas le ressort étoile (la pièce H) ton embrayage ferait cling cling.

moi je dirais que ton problème vient de la pièce D qui se trouve à l'envers.
Dernière modification par Thibounet le sam. 11 nov. 2006 - 12:12, modifié 1 fois.
Image

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

ok je te remerci thibounet
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

+1 Thibounet j'aurai dit la meme chose que toi
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

bigboss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 173
Inscription : jeu. 19 janv. 2006 - 19:20

Message par bigboss »

non c la piece h j ai eu le meme probleme
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

bah si je suis courrageu cette apres midi je verrais des essais, j'ai eu pas mal de reponse come quoi c'etait bien la pièces D qui etait a l'enver donc je regarderais en prioriter.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

mobeur50
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 13 août 2006 - 12:47

Message par mobeur50 »

bonjour moi jai dit la piece h par se quil vouler s'avoir c'etai quoit mais si ton etoile et morte ta mob claquerer au ralenti elle tiendrer pas le ralenti
http://astucemob.lolforum.net
je vend mon avion modelisme couleur rouge je vend avec telecomande et chargeur 155€ fdpi conctacte pour les interese teambandis@hotmail.fr

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

mobeur50 a écrit :bonjour moi jai dit la piece h par se quil vouler s'avoir c'etai quoit mais si ton etoile et morte ta mob claquerer au ralenti elle tiendrer pas le ralenti
et en francais ca donne ? :lol:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

elle tien pas le ralenti parce que je suis en prise direct quand je suis a un feu je cale.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Cette après midi j'ai inversé la pièce "D" la vario fait office d'embreyage mais sa force toujours et quand je m'arrète aux feux elle tien pas le ralentie
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

donc pour l'embrayage c'est ok ? quand la roue tourne le moteur ne tourne pas ?

alors peut etre que ton ralenti est tout simplement reglé trop bas.
si tu donne un peu de gaz pour maintenir un ralenti elle ne cale pas?
Image

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

quand le tourne le moteur a la main sa entraine pas la roue, mais sa force vachement trop, et quand je tourne la roue sa entraine le moteur.
et il me semble que le vario s'ouvre pas en entier parce hier il pleuvait la courroie patinait et le moteur prenais bien ses tours alors que la il prend meme pas les tours que prenais ma 51.

je m'y perd un peu moi...
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

donc si je comprend bien, quand le moteur est coupé, mob roue arriere levée, si tu tourne la roue arriere le moteur tourne, donc tu es toujours en prise direct.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Question conne je me rappel plus et je vais devoir remonter un embrayage de sp la alors la piece D il faut mettre le creux du coté exterieur c'est ca?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Soit la pièce D est montée dans le mauvais sens, soit tes ressorts de mâchoires (notées B) se sont barrés.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

coiffich a écrit :Question conne je me rappel plus et je vais devoir remonter un embrayage de sp la alors la piece D il faut mettre le creux du coté exterieur c'est ca?
le creux vers le moteur
Image

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Pendat ma pose de midi au boulot j'ai tout demonter et nettoyer et passer au "nettoyant frein" qui est un très bon degraissant, j'ai aussi remis les billes qui manquait.
donc maintenent quand je veut m'arrèter
je dois rester accelerer et faire gueuler la mob au a l'arret sinon sa cale.

en plus j'ai foirer le filtage du vilo j'ai du refaire un filtage en M10
(la vis de ralentie est a fond)

resulta, j'ai les boules et sa me casse "les burn".
Thibounet a écrit :
coiffich a écrit :Question conne je me rappel plus et je vais devoir remonter un embrayage de sp la alors la piece D il faut mettre le creux du coté exterieur c'est ca?
le creux vers le moteur
la pièce se met dans un sens ilogique.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

lexap69 a écrit :
Thibounet a écrit :
coiffich a écrit :Question conne je me rappel plus et je vais devoir remonter un embrayage de sp la alors la piece D il faut mettre le creux du coté exterieur c'est ca?
le creux vers le moteur
la pièce se met dans un sens ilogique.
ah bon, pourquoi ?
c'est pourtant logique, le creux est vers le moteur, ca pourrait meme s'expliquer.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si, si le sens dans lequel il faut mettre cette pièce ne paraît pas logique, car le creux correspond au tube, alors qu'en fait il faut le mettre de l'autre côté !
Mais c'est comme ça !

Et sinon, tu as essayé d'enlever la courroie et de démarrer avec ton pied sur l'allumage après l'avoir chauffée 10 secondes en normal (pour arriver à la démarrer au pied) ?
Je veux dire, peut-être que ça ne vient pas de l'embrayage ? (je suis persuadé que si, mais bon...)

Et sinon, tu vérifies comme je te l'ai demandé si un ressort de mâchoire ne s'est pas barré.

SI RIEN N'A CHANGÉ : SOLUTION ABSOLUE :
Tu jartes 3 des petits clips qui sont sur le côté du disque d'embrayage, régulièrement (1 sur 2), et tu verras !
Les clips à enlever :
Image
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 22 nov. 2006 - 14:55, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

CalimeroTeknik a écrit :Si, si le bon sens de cette pièce ne paraît pas logique, car le creux correspond au tube, alors qu'en fait il faut le mettre de l'autre côté !

Et sinon, tu as essayé d'enlever la courroie et de démarrer avec ton pied sur l'allumage après l'avoir chauffée 10 secondes en normal (pour arriver à la démarrer au pied) ?
Je veux dire, peut-être que ça ne vient pas de l'embrayage ? (je suis persuadé que si, mais bon...)
ba écoute, non, le tube ne doit justement pas rentrer dans la rondelle creuse, le creux sert à "absorber" la partie du vilo avec deux méplat (l'espece de rectangle).

enfin voila, c'est comme ca et pas autrement de toute facon :roll:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Thibounet a écrit :ba écoute, non, le tube ne doit justement pas rentrer dans la rondelle creuse, le creux sert à "absorber" la partie du vilo avec deux méplat (l'espece de rectangle).
OK, je le sais aussi bien que toi, ça...

Mais je voulais dire que quand tu mets en place les pièces de l'embrayage avant de l'enfiler sur le vilo, tu as l'impression que cette pièce devrait aller le trou vers le tube...

Enfin bref, c'est comme ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

CalimeroTeknik a écrit :SI RIEN N'A CHANGÉ : SOLUTION ABSOLUE :
Tu jartes 3 des petits clips qui sont sur le côté du disque d'embrayage, régulièrement (1 sur 2), et tu verras !
Les clips à enlever :
Image
je m'incruste un peu mais ça change quoi de virer ces 3 clips, je vois même pas à quoi ils servent :P
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pourquoi n'essairais tu pas de monter ton vario en suivant le plan ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Le vario est complet j'ai meme rajouté 3 billes qui m'enquait, tout passer au nettoyant frein(très bon degraissant) donc maintenent quand je veut m'arrèter je dois rester un petit peu accelerer sinon sa cale.
Vu que les pièces sont en alu sa reste toujours un peu gras, cela doit jouer un petit peu.

M'enfin probleme "kaziment" resolut.

Merci de votre aide.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

Verrouillé