Prepa polini h20

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
rcx&polini
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 13:18

Prepa polini h20

Message par rcx&polini »

Bonjour, je vien d'avoir mon kit polini h20 pour 103.
Je voudrais savoir :
-Si en coupant la jupe du piston cela changerai beacoup?
-Si en metten une cale a l'embasse sa changerai?
-Et enfin faut t'il que je touche au taux de compression met ses un liquide donc sa risque d'etre dure non?

Voila ses tout se que je voudrais savoir, si cela peut vous aidez le kit sera monter sur du bon matos et rien d'origine.

Voila merci de repondre a toute met question!!
++

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

- A quoi sert de couper la jupe du piston ?

- A quoi sert une cale à l'embase ?

- A quoi sert une modification du taux de compression ?

- Quel comportement de moteur veux tu avoir ?

- Quel type de pot comptes tu mettre ?

- Quelle transmission ensuite ?

- Quel variateur ? Quel embrayage ?

Ce sont les 8 questions de base à te poser d'abord, un moteur ça ne se bricole pas au hasard, ni avec "j'ai entendu dire que"

Recherche un peu sur le forum et sur le site, tu vas découvrir plein de choses, et donne nous tes conclusions.

On te corrigera si besoin
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je penssais la meme chose :wink:

rcx&polini
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 13:18

Message par rcx&polini »

- A quoi sert de couper la jupe du piston ?
- A ceux que le piston soit plus leger? met au niveaux du guidage etc cela fait t'il vraiment changer?

- A quoi sert une cale à l'embase ?
- A rehausser les transfer.

- A quoi sert une modification du taux de compression ?
- A changer le couple etc il me semble

- Quel comportement de moteur veux tu avoir ?
- Je voudrai un moteur qui et une bonne accélération , bonne reprise et une trés bonne pointe, met je voudrais que sa prenne des tours tout le temps.

- Quel type de pot comptes tu mettre ?
- J'ai un pot bidalot met je ne conner pas le modelle ceux net pas un rp ni rr

- Quelle transmission ensuite ?
- La transmission je n'ai ses pas encore je voudrais que vous me conseiller.

- Quel variateur ? Quel embrayage ?
- Le variateur sera un polini speed control ou vario malossi multivar et l'embrayage et d'origine avec des ressort plus dure.

Voila ses pour un 103 rcx avec:
-bas moteur polini asm
-vario polini ou malossi variotop
-ressort moteur doopler
-carbu 21 phbg
-allumage mvt
-pot bidalot (je ne ses pas le modéles)
-vilo giraudo

Merci de me repondre!!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

rcx&polini a écrit :- A quoi sert de couper la jupe du piston ?
- A ceux que le piston soit plus leger? met au niveaux du guidage etc cela fait t'il vraiment changer?
Faux

- A quoi sert une cale à l'embase ?
- A rehausser les transfer.
et ca sert à ???

- A quoi sert une modification du taux de compression ?
- A changer le couple etc il me semble

- Quel comportement de moteur veux tu avoir ?
- Je voudrai un moteur qui et une bonne accélération , bonne reprise et une trés bonne pointe, met je voudrais que sa prenne des tours tout le temps.

- Quel type de pot comptes tu mettre ?
- J'ai un pot bidalot met je ne conner pas le modelle ceux net pas un rp ni rr

- Quelle transmission ensuite ?
- La transmission je n'ai ses pas encore je voudrais que vous me conseiller.

- Quel variateur ? Quel embrayage ?
- Le variateur sera un polini speed control ou vario malossi multivar et l'embrayage et d'origine avec des ressort plus dure.

Voila ses pour un 103 rcx avec:
-bas moteur polini asm
-vario polini ou malossi variotop
-ressort moteur doopler
-carbu 21 phbg
-allumage mvt
-pot bidalot (je ne ses pas le modéles)
-vilo giraudo

Merci de me repondre!!
Image

rcx&polini
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 13:18

Message par rcx&polini »

Merci thibounet de m'avoir corriger met quand on coupe une jupe d'un piston c'est bien fait pour qu'il soit moins lour de maniere a ceux que le moteur prene plus de tours non?
Ensuite la calle ses a réhausser les transfer de maniere a avoir des diagramme plus haut et de maniere a ceux que le moteur et plus de pointe non?

diagramme élevée= pointe
diagramme bas=accele

Voila merci de me repondre

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

rcx&polini a écrit :Merci thibounet de m'avoir corriger met quand on coupe une jupe d'un piston c'est bien fait pour qu'il soit moins lour de maniere a ceux que le moteur prene plus de tours non?
Ensuite la calle ses a réhausser les transfer de maniere a avoir des diagramme plus haut et de maniere a ceux que le moteur et plus de pointe non?

diagramme élevée= pointe
diagramme bas=accele

Voila merci de me repondre
alors, pour la jupe, en 4T c'est peut-etre vrai, mais en 2T il ne faut pas oublier que la jupe sert à fermer les transferts et l'échappement, donc elle est tres importante.
Quand on cupe la jupe sur un 2T on le fait en général du côté transfert arriere et sur les deux côté et on le fait dans le but à ce que, quand le piston est au PMB, il ne gène pas trop le passage du mélange vers les transferts.

pour les diagrammes, c'est à peu pres ca, un moteur avec de haut diagrammes aura une courbe de puissance plus pointue, il montera plus haut en régime (si il est bien accompagné ...) et la puissance se trouvera plus haut, mais bien sur, ton moteur sera plus creux en bas, les démarrages seront plus fastidieux.
Image

rcx&polini
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 13:18

Message par rcx&polini »

Ok merci de ses reponse met sur un 2 temps tu met tonpiston haut point mort haut et tu vera il te reste impeu de marge a couper et malgrer sa tu peut enlever de la matiere tout en se que ta lumere d'echappement reste fermer par contre il faut etre precie car sinon la lumiere reste ouverte umpeu et sa marche pas.

Jai ossi penser ossi que en coupent un peu coter echapemen et que en coupent pareil coter admissions le piston ne serrer pas d'esequilibrer non?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

rcx&polini a écrit :Ok merci de ses reponse met sur un 2 temps tu met tonpiston haut point mort haut et tu vera il te reste impeu de marge a couper et malgrer sa tu peut enlever de la matiere tout en se que ta lumere d'echappement reste fermer par contre il faut etre precie car sinon la lumiere reste ouverte umpeu et sa marche pas.

Jai ossi penser ossi que en coupent un peu coter echapemen et que en coupent pareil coter admissions le piston ne serrer pas d'esequilibrer non?
oui, il y a de la marge, mais cette marge sert à assurer l'étanchéité entre echappement et bas moteur quand le piston est au PMH, si tu diminue trop cette marge, la pression dans l'échappement va finir par réussir à entrer dans le carter ...
Image

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

si tu raccourcit la jupe de ton piston, tu peut raccoucir la jupe de ton cylindre aussi, du coté de l'admission, sur mon moteur de sp monté avec un fox, je l'ai raccouci de 4 mm, car cela dégageait l'admission de facon peu négligable.

après, sur mon cylindre, je ne perdait pas plus de 1mm de guidage, vu que la partie a couper était chanfreiner
par contre, sur le piston, si tu coupe tu dégage ton admission, mais en meme temps tu perd en guidage et ton piston peut etre déséquilibré, vu que tu peut pas couper la jupe du coté de ton échappement...il faut réussir a trouver le bon compromit..

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Sa sert à rien de te répondre tu contredit tout le temp :? :x
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

better a écrit :si tu raccourcit la jupe de ton piston, tu peut raccoucir la jupe de ton cylindre aussi, du coté de l'admission, sur mon moteur de sp monté avec un fox, je l'ai raccouci de 4 mm, car cela dégageait l'admission de facon peu négligable.

après, sur mon cylindre, je ne perdait pas plus de 1mm de guidage, vu que la partie a couper était chanfreiner
par contre, sur le piston, si tu coupe tu dégage ton admission, mais en meme temps tu perd en guidage et ton piston peut etre déséquilibré, vu que tu peut pas couper la jupe du coté de ton échappement...il faut réussir a trouver le bon compromit..
faut trouver un compromi
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

La préparation d'un moteur 2 temps ce n'est pas de la sorcellerie c'est un savoir faire avec beaucoup de calcul et beaucoup de creusage de tête.
pPour beaucoup la prépa rime avec coup de lime par ci et dremel par la couper le piston faire des trou partout. :wink:
Avant tout je te conseille d'écouter les "vieux" (pas pour leur age) mais pour leur conaissance et leur savoir faire.
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

comme le montage d'un moteur et son réglage ,c'est une métrologie :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

47 zeta a écrit :comme le montage d'un moteur et son réglage ,c'est une métrologie :wink:
Ouai et pour certains nouveaux, c'est une trilogie... :P :P :P

Faut pas louper un episode!!! :lol: :lol: :lol:


:arrow: :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'ai préparé le mien, va voir sur mon post (il doit y avoir pas mal de poussiere lol)

J'ai mis 183/123/123 je crois.
plus prépa des transferts etc.
Ca tournait fort!

Mais bon, t'es sur que tu veux te lancer là dedans? J'ai un peu peur perso... :? (c'est pas méchant hein!)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

excuse moi

Message par mecanoman211087 »

excuse moi on coupe pas la jupe piston pour l'allèger !
seulement pour dégager le transfert central à son point mort bas c'est tout allège ton piston tu verra que sur un 50 ou 65 ca vaut pas la peine de créer un ballourd a ton piston t'aura mieu fait de foutre en l'air ton cylindre je sais de quoi je parle...
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

Verrouillé