G2 open et G2 bidalot

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tofcarib
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Message par tofcarib »

Motobec'man a écrit :tetre moi aussi mdr (meme si je serait derriere) :wink: :lol:
tu coures sur le championnat UFOLEP ouest ?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben en faite, je suis en train de me remonter un proto avec data pr courir en cate proto vario :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

tofcarib
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Message par tofcarib »

Motobec'man a écrit :ben en faite, je suis en train de me remonter un proto avec data pr courir en cate proto vario :wink:
T'as mis des photos quelque part sur le forum?

Concernant le vario G2 open :

Après renseignements c'est une fabrication artisanale. La seule pièce bidalot serait celle semi circulaire qui est rabottée de chaque côté.
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

points encore :wink:
sinon, je te passe mon msn par mp puis on en parle :wink:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

les catégories g2 open et g2 tt cour c'est les mèmes ? (carbu de 19, liquide, et 50 cc maxi) ?

sans etre un pro, le g2 open a l'air 4 fois mieux que le G2 tout cours, (j'ai l'impression qu'il est bien plus puissant).

(déja, la lumière est bien large, avec une belle petite barette, sur le g2, c'est po tres gros que ça)

et puis, je trouve l'embase de g2 open bien mieux foutu que le g2 tout court (le g2, on dirais un trou sans fond)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

gdlbb
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Message par gdlbb »

Motobec'man a écrit :ben en faite, je suis en train de me remonter un proto avec data pr courir en cate proto vario :wink:
*

1) mème si c po fini, on veux le voir
2) piece monter dessus et photos (gallery ventilxp ?)
3) ça tourne a combien de rpm, et vous l'avez fait passer au banc ?
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tofcarib
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Message par tofcarib »

gdlbb a écrit :les catégories g2 open et g2 tt cour c'est les mèmes ? (carbu de 19, liquide, et 50 cc maxi) ?

sans etre un pro, le g2 open a l'air 4 fois mieux que le G2 tout cours, (j'ai l'impression qu'il est bien plus puissant).

(déja, la lumière est bien large, avec une belle petite barette, sur le g2, c'est po tres gros que ça)

et puis, je trouve l'embase de g2 open bien mieux foutu que le g2 tout court (le g2, on dirais un trou sans fond)

Pour les catégories aujourd'hui c'est en UFOLEP, les proto qui est mélange de tout G1, G2, etc ... c'est plus séparé comme avant .... WATTSMAN pourrait en dire plus il connaît bien moi je débarque là dedans !

Les 2 moteurs n'ont rien à voir
le G2 open représente le dernier cri de développement Bidalot fin des années 90 avec les moteurs FS.
Alors que le G2 doit être du début des années 90 !

y'a pas photos sur les différences le G2 open est maginfique !
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

gdlbb a écrit :
Motobec'man a écrit :ben en faite, je suis en train de me remonter un proto avec data pr courir en cate proto vario :wink:
*

1) mème si c po fini, on veux le voir
2) piece monter dessus et photos (gallery ventilxp ?)
3) ça tourne a combien de rpm, et vous l'avez fait passer au banc ?
ha ben pr l'instant, on s'occupe de monter le moteur, apres je m'occuppe de la partie cycle :twisted:
oui, dans la super-gallerie :wink:
et pour les tofs, faut l'autorisaion de remi :P :P
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DataMAX
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Message par DataMAX »

tofcarib a écrit :Concernant les 2 petits rebouchages sur les carters, quelqu'un a une idée ?
Je ne suis pas un pro Bidalot, mais ce ne sont pas les carters Open qui vont avec, ce sont soit des carters de G2 soit G3, mais surement pas des Open. Oizo en a une paire d'Open, tu verras ce n'est pas du tout les mêmes

DataMAX
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Message par DataMAX »

tofcarib a écrit :Après renseignements c'est une fabrication artisanale. La seule pièce bidalot serait celle semi circulaire qui est rabottée de chaque côté.
Oui, je m'en doutait. C'est un Pascal Fraget

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tofcarib
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Message par tofcarib »

Merci DataMAXxX pour le renseignement, c'est exactement ce vario !
Bien Vu !!

Par contre pour les carters je pense qu'il s'agit de modèle open, y'a qu'à voir la copie de ce catalogue bidalot
.
Ca y ressemble quand même enormément !



[img][img]http://img180.imageshack.us/img180/7927/catalogueg2opencarterof0.jpg[/img][/img]

et

[img][img]http://img140.imageshack.us/img140/1811/1191909imghw2.jpg[/img][/img]

En tout ce n'est pas des carters G3 et ni des G2 de 1990-91
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DataMAX
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Message par DataMAX »

tofcarib a écrit :Je ne sais pas si c'est d'origine le rajout de metal sur les passages de transferts du carter, à mon avis non, les carters ont dû être préparé avec un autre cylindre (peut-être un G3) avant d'^^etre rebouché pour le G2 open ????
Effectivement, j'avais pas vu, c'est plus ça ouais. En tout cas c'est pas d'origine le rajout de matière

tofcarib
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Message par tofcarib »

DataMAX a écrit :Effectivement, j'avais pas vu, c'est plus ça ouais. En tout cas c'est pas d'origine le rajout de matière
C'est super bien fait en tout cas, travail propre !

Edit by Data: Edit voir ce message pour comprendre les balises :wink:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

je parle a l'époque, les g2 open c'est pas une catégorie, c'est jsute le non du nouveau moteur groupe 2.

(avec un moteur G2 open, le cyclo étais homologuer en catégorie G2, pas G3) (quoi que, ça devais se tenir non ? nivo perf ?)
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

rien que la taille des transfert c est un truc de ouf :twisted: :twisted: :twisted:

tofcarib
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Message par tofcarib »

gdlbb a écrit :je parle a l'époque, les g2 open c'est pas une catégorie, c'est jsute le non du nouveau moteur groupe 2.

(avec un moteur G2 open, le cyclo étais homologuer en catégorie G2, pas G3) (quoi que, ça devais se tenir non ? nivo perf ?)
Ces 2 moteurs ne sont pas du tout de la même époque, le G2 tout court date du début des années 90 alors que le open c'est plutôt fin des années 90 début années 2000.
Le moteur G2 open correspondait bien au nom d'un nouveau moteur comme les FS mais aussi à des catégories de course 50cc de l'époque. A priori catégorie 50 et super 50 FFM ???

Mais je n'est pas vraiment de renseignements sur ça, sachant que j'étais absent de la mob à cette époque ( bien dommage d'ailleurs).


Par contre si quelqu'un avait de la documentation technique sur le montage, les jeux à la coupe etc..... de ce moteur et sur sa préparation je suis fortement intéressé evidemment !! :D :D
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coiffich
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Message par coiffich »

Petite question comme sa sa sert a quoi d'avoir une admission énorme comme sa si c'est pour la boucher a moitié avec la boite a clapet?
Soit la boite a clapet est artisanale pour pouvoir monter un plus petit carbu ( :roll: ) soit c'est d'origine et dans ce cas la je vois pas l'utilité d'une telle ouverture...

Si quelqu'un a des reponses...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Les G2 Open étaient des G2 mais sans aucune limitation, donc admission libre, allumage libre ... Donc ca revient à des G3

En anglais, open = libre

DataMAX
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Message par DataMAX »

coiffich a écrit :Si quelqu'un a des reponses...
Ya un venturi là dessus, et c'est pour le placer :wink:

tofcarib
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Message par tofcarib »

coiffich a écrit :Petite question comme sa sa sert a quoi d'avoir une admission énorme comme sa si c'est pour la boucher a moitié avec la boite a clapet?
Soit la boite a clapet est artisanale pour pouvoir monter un plus petit carbu ( :roll: ) soit c'est d'origine et dans ce cas la je vois pas l'utilité d'une telle ouverture...

Si quelqu'un a des reponses...
Je me suis posé la même question lorsque j'ai vu ces boîtes à clapets artisanales. C'est clair que c'est pas les clapets d'origine !

Plusieurs réponses possibles :

les clapets origine G2 open sont devenus introuvables !
Pour plus de souplesse moteur des petits clapets sont adaptés......

J'aimerais bien voir une photo des clapets g2 open origine livré dans le kit.
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wattsman
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Message par wattsman »

ce sont des carters bidalot G3 avec la grosse admission qui ne sert strictement a rien (c'était une énorme boite a clapets 6 lamelles je crois ...).Aujourd'hui tous les carters G3 comme celui-ci, sont munis d'une pièce taillée dans la masse comme tu as, ce qui fait gagner en performance (volumes morts, pré-compression ...)

si vous avez d'autres questions ...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oui au début j'aurais du des carter bidalot g3 avec rajout d'époxy pour aligné à l'open :?

c'est clair pour l'admission,l'ouverture béante sa doit pas avancer à grand chose,par contre j'ai noter que tu as deux orientations différentes de clapets,horizontal et vertical,j'avais fais le méme montage sur mon bm mina horizontal avec une bac V-force3
les clapets en vertical permet un meilleur remplissage
je vais surment faire cette modif sur des carters poloche :D

sinon que des belles piéces,reste la partie cycle...le plus important!
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une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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tofcarib
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Message par tofcarib »

47 zeta a écrit : c'est clair pour l'admission,l'ouverture béante sa doit pas avancer à grand chose,par contre j'ai noter que tu as deux orientations différentes de clapets,horizontal et vertical,j'avais fais le méme montage sur mon bm mina horizontal avec une bac V-force3
les clapets en vertical permet un meilleur remplissage
Merci pour toutes les infos, WATTSMAN également !

C'est vrai qu'avec des clapets aussi gros (6 lamelles) pour remplir ces carters, ba faut aussi que le moteur aborbe tout le mélange qui passe !
Je pense que les clapets 6 lamelles sont adaptés pour la pose d'un carbu de 28 mm minimum et une prepa du moteur très pointu comme les 125 de GP tout en haut rien en bas - une plage d'utilisation de régime très faible ! Pour des pistes très rapides.

PERSONNE NE POSSEDE UNE PHOTO DE CES GROS CLAPETS QUI ETAIENT FOURNIS AVEC LE KIT OPEN ???
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Message par Killworld »

Bientot je vous mettrais des photos d'un g3 complet (carte vilo vario hm culasse piston clapet pip carbu) :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Non non, tu le démonte pas, laisse-moi le privilège :D
Pis faut faire gaffe, c'est fragile ces ancètres

antoine
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Message par antoine »

C'est quoi encore cette magouille... :P

Moi aussi je veux enlever la petite vis sur le G3, non mais. :o :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par tofcarib »

Concernant les 2 clapets que j'ai avec ce moteur.
Ce qui me surprend c'est que lorqu'ils sont installés ils dépassent le passage du carter pour le transfert AR.

Je ne pense pas que ce soit bon pour le passage des gaz vers ce transfet Ar.

montage avec clapets verticaux

[img][img]http://img294.imageshack.us/img294/3190/1191952imggo4.jpg[/img][/img]

Montage avec clapets horizontaux

[img][img]http://img406.imageshack.us/img406/9784/1191951imgan1.jpg[/img][/img]
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

quelqu'un peux m'expliquer pk les colonnettes sont aussi courtes :o

ps:j'aime bien l'architecture du piston,idée à étudier :)
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Message par louprider »

les seules choses que je trouve remarquable sont la rareté de ces pièces et leur année de conception !!
Les carters: bof !!!!!! ya moyen de faire aussi bien avec un peu de jugeotte. Le HM: on dirait un bon kit de scoot ou de cacaboite. Je rejoins Zeta au niveau des transferts: j'ai un peu fait pareil suur mon gilardoni. Quant au piston, j'ai des réponses à chercher et à trouver, pour l'instant je le trouve "space"

Arf !!!!! si j'avais plus de moyens, je pourrais vous faire de jolis moteur................
yaura juste un "mini"proto de la cote d'or contre celui des jurassiens, après on verra.............. :twisted:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par DataMAX »

47 zeta a écrit :quelqu'un peux m'expliquer pk les colonnettes sont aussi courtes :o
Parce que la culasse est fixé sur le cylindre, et ce n'est plus le traditionnel bloque carter/cylindre/culasse

Regarde la gueule de la culasse, tu vas comprendre de suite :wink:

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