[CONSEIL]

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

juanito a écrit :
wargmy a écrit :moi c'est t-shirt ^^ chaqun son truc lol moi je dit que je monte "que" a 75 ^^
ba la, sur le coup, si tu vas a plus de 75, c'est très c** de rouler en t-shirt....

meme a 50, en t-shirt, tu peux t'exploser totalement....
je sais bien mais tu sais moi c'est va si que je met ça la va si que je fou sa ici et op! roule ma poul, vis ta vis, je suis inconcient lol je le sais en plus
Dernière modification par wargmy le sam. 04 nov. 2006 - 20:58, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ecriture !!! :evil:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

fluke a écrit :Ecriture !!! :evil:
hein ? moi ? on jamais ! :P
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Wargmy a écrit : je sais bien mais tu sais moi c'est va si que je met ça la va si que je fou sa ici et op! roule ma poul, vis ta vis, je suis inconcient lol je le sais en plus
Petite traduction ? J'ai rien compris après 15 lectures.
Le language des pieds c'est pas ici ...

:arrow: :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

Boardzero a écrit :
Wargmy a écrit : je sais bien mais tu sais moi c'est va si que je met ça la va si que je fou sa ici et op! roule ma poul, vis ta vis, je suis inconcient lol je le sais en plus
Petite traduction ? J'ai rien compris après 15 lectures.
Le language des pieds c'est pas ici ...

:arrow: :roll: :roll:
je sais bien mais c est vas y que je met ca a la va vite et que je met ca iciet hop ma poule,vis ta vie lol pi la fin ou il raconte qu il est inconcient et qu il le sait ...

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

nitroboomracer a écrit :
Boardzero a écrit :
Wargmy a écrit : je sais bien mais tu sais moi c'est va si que je met ça la va si que je fou sa ici et op! roule ma poul, vis ta vis, je suis inconcient lol je le sais en plus
Petite traduction ? J'ai rien compris après 15 lectures.
Le language des pieds c'est pas ici ...

:arrow: :roll: :roll:
je sais bien mais c est vas y que je met ca a la va vite et que je met ca iciet hop ma poule,vis ta vie lol pi la fin ou il raconte qu il est inconcient et qu il le sait ...
alors la :shock: :shock: :shock:

tu bas de loin roulette avec le:

"c'est qui que le quoi le hm fox?
Plus de brelle!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

nitroboomracer a écrit :je sais bien mais c est vas y que je met ca a la va vite et que je met ca iciet hop ma poule,vis ta vie lol pi la fin ou il raconte qu il est inconcient et qu il le sait ...
Traduction Officielle :

Je sais bien, mais c'est que je mets ça à la vas-vite et que je mets ceci ici et op, vis ta vie, je suis inconcient, et en plus je le sais.

:lol: :lol:

||| = Pas compris encore.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

de toute façon la vie c'est fait pour en profiter, si tu meurs d'un accident de mob, c'est le destin, tu peux aussi bien mourir par ce que t'as trebucher sur un trotoir ^^
JE VENDS TOUTTTTT

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

thomas1 a écrit :de toute façon la vie c'est fait pour en profiter, si tu meurs d'un accident de mob, c'est le destin, tu peux aussi bien mourir par ce que t'as trebucher sur un trotoir ^^
chacun sa vision des choses.... :roll:
Plus de brelle!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Boardzero a écrit :
nitroboomracer a écrit :je sais bien mais c est vas y que je met ca a la va vite et que je met ca iciet hop ma poule,vis ta vie lol pi la fin ou il raconte qu il est inconcient et qu il le sait ...
Traduction Officielle :

Je sais bien, mais c'est que je mets ça à la vas-vite et que je mets ceci ici et op, vis ta vie, je suis inconcient, et en plus je le sais.

:lol: :lol:

||| = Pas compris encore.

:wink:

C'est bon Board, on a comprit, n'en rajoute pas! :P :P :lol: :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

thomas1 a écrit :de toute façon la vie c'est fait pour en profiter, si tu meurs d'un accident de mob, c'est le destin, tu peux aussi bien mourir par ce que t'as trebucher sur un trotoir ^^
Autant mettre toutes les précautions de son côté, alors

STOP HS
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

lol ben pendant un moment je me croyé sur un autre post :P :P

sinon aujourd'hui j'ai fait une petite aproche mais riena faire !!

sinon ma mob elle est deja débridé je tape le 57km/h ^^

et voila :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

moi c' est pareil! quand j' ai eu ma mob, il y avait déja mon carbu et le pot et il voulais me remettre en full origine mais il l' a laissé comme tel mais je ne pourrais jamais passer au kit :cry: têtu comme je sais pas quoi... surtout pour l' assurance aussi...

j' ai peut-etre une petite astuce peut-etre pour toi:

tu demande a ton pere de te suivre en voiture pour savoir a combien tu montes sur son compteur et quand il va voir l' embouteillage que tu vas créer et te voir te faire doubler comme sa comme une marionnette sa va peut-etre le faire réfléchir :roll:. pense a bien te mettre au milieu de ta file :wink:
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

J'ai connu ça...
Part du principe que si tes parents ont succombés a te laisser avoir une mob (avec tous les risques que cela presente), forcement, au bout d'un moment ils ne pourront pas t'empecher de grapiller quelques km/h...
Moi c'est ma passion qui l'a emporté, la premiere fois que j'ai monté un pot(sans leur dire...) , mon pere a tapé le scandale, c'est inadmissible, c'est un engin homoloqué pour rouler a 45 pas plus, il est etudier pour etc...
Resultat: il a demonté le pot, et ma dit de le revendre...
3 jours plus tard le pot était de nouveaux sur ma mob(jai pris de gros risques connaisant mon pere...) , explosion de fraicheur a la maison je ne t'explique pas, mais en lui expliquant que rouler a 45 c'était tres dangereux etc...il ma repondu "jm'en fou, demain je demonte le pot!"

...

Ca fait maintenant 4 ans que j'attend qu'il demonte le pot, puis par la meme occasion le vario, le kit, le carbu qui ont été rejoutés apres...

Si c'est reelement ta passion, il ne pourra rien faire...

Je te l'accorde, c'est plus chiant a trafiquer sa mob quand les parents sont contre car n'espere meme pa d'aide de ton pere vu comment il campe sur ses positions, j'ai du tout aprendre tout seul...

Bref, desespere pas, joue la fino, et avec le temps, ca passera comme papa dans maman (mfff, avec une maman qui a la migraine quand meme :P )
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Moi ma mere etait contre, et mon pere s'en foutait! :lol:

La premiere fois que j'ai acheté une mob, 800balles a l'epoque, je roulais sans assurance et ma mob etait caché chez un pote (c'est pas le truc a faire).
Je rentre chez moi un soir, avec mon casque en main, juste pour faire style, et là, premiere question!

-C'est a qui le casque??
-C'est a moi!
-Tu le sors d'où?
-Du magasin!!
-Pourquoi??
-Pour rouler avec ma mob!
-Quel mob???!!!!!
-Celle qui a chez Xavier!
-Je veux pas que tu ais de mobylette, jte l'ai deja dit 1000fois!!! En plus jsui sure que tu roule sans assurance!
-Non c'est vrai!!
-Va me chercher cette mobylette! Tu l'as met dans la cave et tu t'en serviras pas tant qu'elle sera pas assurée!!!
-D'accord maman...

Et voilà, le landemain elle etait assurée, j'ai tout gagné! :wink:
Mon pere ma aidé sur ce coup là, il m'aidait aussi a la trafiquer, la reparer, tout quoi, ca lui rappelai son adolescence! :wink:

Maintenant, si t'as pas un parent de ton coté, c'est chaud, sinon, faut magouiller! :wink:
Apres ma mob, quand je l'ai acheté, elle etait equipée d'un kit 75 et d'un carbu 19, pot ninja g1 et voila.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ben moi j'ai récupéré la vielle mob du paternel full origine il a tapé le speech la première fois pour le carbu mais comme il est motard il c'est que si tu te balade en moto ou mob ben faut pouvoir mettre un coup d'accélérateur en cas de besoin ... après le seul truc qui me dit a chaque fois que j'achète une pièce c'est "Tu va mettre encore combien la dedans ???" mais faut j'y suis allé en douceur j'ai commencé par de l'origine prepa a l'arrache qui a pas fait long feu pour passé au kit ...
depuis que j'ai l'age de monté sur la mob il m'aide a retapé trouvé les pannes etc et puis il me rend service, des soudures (les miennes sont pas très esthétique encore ...) le seul frein qu'il me met c'est le budget car il compte me faire passé en 125 bientot lol

hs: Yohan je t'ai piqué ta bannière tu m'en veux pas?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

dsl pour mon message imcomprehensible mdr ce que je voulais dire c'est que je fait tout à la rache et que je m'en balance.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:P :P "à l'arrache" on dit, et pas "à la rache".

:P :P Y'a du progrès vieux gars, mais bon tu va t'y faire un jour hein ? !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Pierre-du-51 a écrit :hs: Yohan je t'ai piqué ta bannière tu m'en veux pas?
[hs] Non, lol, meme Duke me l'a piquée! :P :P :P

Moi je l'ai mis 2fois pour la peine! :P :P :P :P :P :P [/hs]


:arrow:

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

moonwalk98 a écrit :J'ai connu ça...
Part du principe que si tes parents ont succombés a te laisser avoir une mob (avec tous les risques que cela presente), forcement, au bout d'un moment ils ne pourront pas t'empecher de grapiller quelques km/h...
Moi c'est ma passion qui l'a emporté, la premiere fois que j'ai monté un pot(sans leur dire...) , mon pere a tapé le scandale, c'est inadmissible, c'est un engin homoloqué pour rouler a 45 pas plus, il est etudier pour etc...
Resultat: il a demonté le pot, et ma dit de le revendre...
3 jours plus tard le pot était de nouveaux sur ma mob(jai pris de gros risques connaisant mon pere...) , explosion de fraicheur a la maison je ne t'explique pas, mais en lui expliquant que rouler a 45 c'était tres dangereux etc...il ma repondu "jm'en fou, demain je demonte le pot!"

...

Ca fait maintenant 4 ans que j'attend qu'il demonte le pot, puis par la meme occasion le vario, le kit, le carbu qui ont été rejoutés apres...

Si c'est reelement ta passion, il ne pourra rien faire...

Je te l'accorde, c'est plus chiant a trafiquer sa mob quand les parents sont contre car n'espere meme pa d'aide de ton pere vu comment il campe sur ses positions, j'ai du tout aprendre tout seul...

Bref, desespere pas, joue la fino, et avec le temps, ca passera comme papa dans maman (mfff, avec une maman qui a la migraine quand meme :P )
ben moi c'est exactement sa :(

dans pas lontemps je vais changer mes clapets et le CDI deja on va voir ce qu'il va dire mais même ma mére est contre :shock: :shock:

sinon ben je vais tenté ce que tu m'as dit :D :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Avatar de l’utilisateur
VR6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 12:35

Message par VR6 »

alors tu en est ou ??

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi comme je dit mon père et ma mère s'en foutent du moment que je suis prudent :wink:
D'ailleurs quand on ma donné le g1 junior mon père a dit "beau kit va falloir le monter celui la" :mrgreen
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi mes parents ne voulaient pas que j'ai de brele du tout.
apres je suis parti de chez eux pour vivre avec ma copine et je leur ai dit qu'il me fallait 40min en bus pour aller au bahut et que je voulais me payer une brele pour y aller (moins de 30 min en full origine je pensse). il m'on dit OK mais soit prudent c'est dangereux et tout et tout.
j'ai acheté une brele full doppler presque (voir signature) et il sont content.
quand j'ai besoin de quelques conseils rapides j'appel mon pere sinon je vais sur ventilxp.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé