fourche/jantes mvl

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
vicious
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 12:18

fourche/jantes mvl

Message par vicious »

bonjour tlm,

je souhaiterais changer ma fourche ( d'origine et pourrave ) et/ou mes jantes d'origine de ma mvl, je sais que tout n'est pas adaptable et j'admet que je ne m'y retrouve pas trop dans le lot : oops: que puis je mettre sans aucune modification ?

fourche de rcx/spx ?
pour les jantes, certaines ont le chaine a droite d'autre a gauche etc.. qqn pourrait m'eclaircir la dessus et ce qui passe sans probleme ?

merci d'avance

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour les fourches, il y a un post sur les fourche adaptables.

pour les jantes, si tu as la chaine a droite, tu retournes ta jantes et tu as la chaine a gauche
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

vicious
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 12:18

Message par vicious »

oui j'ai lu le poste mais on y parle de fourche autre ( xp, nsr, derbi etc... ) mais est ce que les fourche 103 sont telles toute les memes ?

et les fourche de mbk ?


pour les jantes, j'ai l'occasion d'avoir des jantes de rcx, ca posera pas dep roblemes vu les bras oscillant sont different?

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

les fourches que tu achete sur la bacanerie ou rcv-team passe sur 103 sans modif particuliere

apres il y en a qui choisisse des fourche de meca boites de par le frein a disque et la solidité ...

vicious
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 12:18

Message par vicious »

nitroboomracer a écrit :les fourches que tu achete sur la bacanerie ou rcv-team passe sur 103 sans modif particuliere

apres il y en a qui choisisse des fourche de meca boites de par le frein a disque et la solidité ...
je viens de faire des recherches et j'ai pu comprendre que les fourche de sp(x) et rcx se mettent sans problemes.... je vais donc en chercher une d'occaze...

mais ce dont j'ai aussi compris : si je met une fourche de sp ou rcx ( ou meme ebr ) je dois mettre la jantes avec... mais pour la jante arr ? va y avoir des problemes : chaine de l'autre coté, axe(?), tambour + fixation etc... :? et j'ai pas envie de me retrouver avec 2 jantes differente

ma question est :

quel paire de jantes ( donc av et arr ) passera sur mon mvl sachant que ma fourche sera remplacée une rcx ou sp(x) ou ebr ????

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

toute les jantes passe ... c est simplement une histoire de tambour de frein ...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Bonjour

Si je met une fourche de mécaboite sur ma 103 MV est-ce que je peux laisser la jante et le pneu de mécaboite sans problème ? ( tenu de route, poids,...)

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé