huile pour le fox d'un pote

Envie de puissance c'est par ici...
juanito
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huile pour le fox d'un pote

Message par juanito »

voila, je poste ce message pour mon meilleur pote qui a un fox...

il a demandé à son père de lui acheter de de l'huile pour sa brelle, et son père est revenu avec de l'huile 2T motoculture :shock: achetée en supermarché, alors pour moi de l'huile "pour moteur motoculture" ca va pas vraiment dans un moteur de mob, d'un autre coté, c'est quand meme spécifié "2T".. vous en pensez quoi? j'aurais plutot dit que c'est de l'huile pour tondeuse.... :?

enfin perso je mettrai pas ça dans ma mob, mais j'attends que vous me confirmiez... merci :)
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wargmy
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Message par wargmy »

prend de la yacco
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

juanito
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Message par juanito »

non mais t'as pas compris la...

je demande si il y a moyen de mettre ce huile "moteur motoculture" dans la mob..
Moi perso, je suis certain que non, mais j'attends l'avis d'autre personnes....
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wargmy
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Message par wargmy »

je te le déconseil
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thomas1
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Message par thomas1 »

j'en ai deja mi, sa fait rien de mauvais, enfin pour un origine
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fluke
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Message par fluke »

Moi je te le déconseille fortement, un moteur de tondeuse 2T, c'est pas le même régime de rotation qu'une mob, et une tronçonneuse, c'est pas la même puissance.

Si c'est un full origine c'est pas trop grave sur 1 ou 2 pleins, mais c'est vraiment pas la même qualité d'huile.

Si c'est pour un kit, oublie vite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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antoine
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Message par antoine »

Tout dépand si le moteur tourne fort ou pas.

Ensuite, minérale? semi? 100%?

Minérale euh...va falloir en mettre pas mal, faut tourner à 4% pour un moteur qui marche pas mal.
Semi synthèse, tu peux y aller sans prob, ca ira (je part du fait que son moulin ne tourne pas à 10 000 en charge hein...) à 3%
100% synthèse, la marque ne veux pas dire grand chose dans certains cas, mais bon, ca ne vaudra jamais de la motul ou meme de la castrol, mais là tu peux y aller encore plus les yeux fermé.
2% et roule.

Mais faudra acheter une meilleur huile si il veut le garder longtemps et en prendre soins. Perso, je mets de la bonne motul, et je suis content de mettre de la bonne huile dans mon moteur.

Voilà...
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juanito
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Message par juanito »

ba moi pour la xpower j'achète ipone ^^

sinon, il a envoyé chier son père :P :P non mais deja le fox a presque 13000 bornes, avec un echappement giannelli, sans jamais avoir pu réglé le carbu faute de gicleur gurtners introuvables... la bougie est blanche... c'est un miracle que le fox marche encore, et je crois que il va depasser largement les 13000 :lol: :lol:

donc bon l'huile motoculteur je sais pas qu'est ce qu'il va en faire mais je lui ai dit d'acheter de la vrai huile pour brelle..
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wargmy
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Message par wargmy »

la dessu peugeot a fais du fox un solide !
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juanito
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Message par juanito »

wargmy a écrit :la dessu peugeot a fais du fox un solide !
ah ba ça c'est certain....
tu le verrais, il le traite comme une merde, fait au moins 50 bornes par jour, l'entretient pas une seconde, met de l'huile premier prix, laisse l'huile couler le long du reservoir, sur le carter de courroie et tout, il s'en occupe JAMAIS, tire comme un porc dessus, et la ca fait un an qu'il l'a acheté (neuf), il a maintenant 12 600 bornes compteur, malgré la bougie toute blanche comme je le disais.... et se porte toujours aussi bien le fox, mais un de ces jours je vais quand même lui faire un changement de segments....

bref, c'est du solide!!
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Message par koll_de_thrall »

J'en ai utilisé pendant environ 6000 bornes sur un moteur origine de 103, aucun problème, je mettais 3%, et c'était spécifié pour moteur 2T (cyclo, tondeuse..).
Aucune trace, mais en origine, et en la faisant chauffer 2min avant de partir.

Mais bon, à déconseiller quand même, surtout si le gars tire bcp dessus, c'est même pas la peine. :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
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Message par antoine »

Ipone, 10 fois trop cher pour ce que c'est...comme la Belle Raie...( :lol: )
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beegs
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Message par beegs »

pour le gicleur, j'avais fais aléser le mien chez le pro, qui a un jeu d'outils à cet effet (des forets de liliputiens :P ), il sagissait d'un carbu kehin, si il sagit d'un gurtner, j'imagine qu'il sagit d'un fox à mélange automatique...
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que le fox est increvable...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

motobitum
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Message par motobitum »

moi, je conseil la motul 800 :wink:

tre bonne huile, pas exessivement cher, et de tres bonne qualité, ne calamine pas, ne fume pas, et sent bon a mon gout 8) *

apres, c'est une question de gout :?

cortex73
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Message par cortex73 »

koll_de_thrall a écrit :J'en ai utilisé pendant environ 6000 bornes sur un moteur origine de 103, aucun problème, je mettais 3%, et c'était spécifié pour moteur 2T (cyclo, tondeuse..).
Aucune trace, mais en origine, et en la faisant chauffer 2min avant de partir.

Mais bon, à déconseiller quand même, surtout si le gars tire bcp dessus, c'est même pas la peine. :wink:
Pareil sur un moteur d'origine avec juste un pot j'ai tourné avec de l'huile comme ça pendant 2000 km c'était nickel :)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

motobitum a écrit :moi, je conseil la motul 800 :wink:

tre bonne huile, pas exessivement cher, et de tres bonne qualité, ne calamine pas, ne fume pas, et sent bon a mon gout 8) *

apres, c'est une question de gout :?
bien trop "bonne et cher" pour de l'origine :P


mais sinon c'est le top cette huile
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
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motobitum
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Message par motobitum »

oui, effectivement, jai pas preciser pour quel moteur.. :oops:

pour un moulin strictement dorigine, ca vaut pas le cout.

mais apres, des que ca commence a tourner un petit peu dans els tours, perso, je prefere tourner avec de la bonne huile qui n'encrasse rien et qui me garenti une bonne lubrification de mon moteur, meme si elle est un peu cher ( en france, moi je l'achete en andore :lol: ) on si retrouve a un moment :wink:

antoine
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Message par antoine »

C'est combien la motul 800 au litre? C'est de la pure synthèse?

Moi je prends "scoot racer" ester+ 10€ le litre.
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motobitum
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Message par motobitum »

en france, je ne sais pas exactement, 47zeta le confirmeras, mais je crois que ca tourne entre 12 et 18€ le litre

c'est de la 100%, de la bonne :lol:

moi je la paye 6 ou 7euros le litre, donc c'est vachement aventageux :wink:

pour le prix d'une huile de merde en france, jai de la super huile 8) 8)


ca fait toujour chier de metre cher dans de l'huile qui ne nous apporte rien imediatement, mais il faut voir a long termes :arrow: :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

chez mon pro elle est à 17.50 € le litre,et la 710(anciennement 600) est à 14.50€

pour toi la scoot racer antoine,doit étre la 510 ou en dessous encore


moi perso dans ma méca(710) là kit est à 8000 bornes prépa à toc toujours à fond,bin j'ai démonter il y a 1000 bornes pour faire segement,bin ma calotte de piston était juste noir,et le dome de culasse était gras,un coup de chiffon et c'est revenu chromé :)

aprés que le g1 ou le zeta tourne je tournerais également en 710

et pour l'ester,outre l'argument commercial,je vois pas ce que sa change,et toute les motul ont de l'ester :wink:
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juanito
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Message par juanito »

antoine a écrit :Ipone, 10 fois trop cher pour ce que c'est...comme la Belle Raie...( :lol: )
euh... moi je paye mon huile 11€ le litre... ca me semble pas déraisonnable.... surtout pour un moteur de mecaboite qui en prend dans la tronche...
j'utilisais castrol ,et beaucoup de gens me l'ont deconseillé, alors pour 2 ou 3€ de plus le litre, je préfère acheter de la qualité!
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antoine
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Message par antoine »

J'avais déjà vu de l'huile doppler, c'étais carrement marqué Groupe 2 dessus. :shock: :P
Ca devait etre une sous marque je pense.
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Moi je met de l'huile Sthyl dans mon brellon et ça a toujours tourné très bien. Et à la base c'est de l'huile 2T 100% synthese pour engin agricole.
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roulette
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Message par roulette »

moi c'est de la " Total 2 temps Z " Desus il y à une tondeuse une mob 8) et une tronsoneuse :lol:

puis depuis que j'ai des mobs jai toujour utiliser cette huille :D Aucun problème :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Roulette, j'utilise la même huile que toi et je ne peux que confirmer.
Elle calamine quand même pas mal, mais bon rien d'effrayant.
Niveau prix c'est imbattable, ma mère ma ramené un bidon de 2L pour 7 euros ! lol
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

crazymecano
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Message par crazymecano »

le meilleur rapport qualité prix ( ce que j'utilise entre autre sauf sur mon g2 )
c'est l'huile auchan , 2 L de 100 % synth au prix de 7 euros je crois
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

antoine
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Message par antoine »

Ouaip, très bonne huile parait-il...

Mais qu'est-ce que ça pue derriere GM... :P :P
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motobitum
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Message par motobitum »

faut pas etre derriere, c'est tout 8)

antoine
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Message par antoine »

Vi ba va etre devant lui... :?


sauf quand ca déconne mdr...
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Message par motobitum »

antoine a écrit :Vi ba va etre devant lui... :?


sauf quand ca déconne mdr...
jte comprend :lol:

y tourne si fort que ca son moulbif ?

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