bilou a écrit :pk trouver une bielle plus longue?
[mode énorme soupir]
C'était une boutade (de Dijon) rapport à tes 75mm
[/mode énorme soupir]
je met ma calle sous le cylindre, j'enlève de la matière sur le haut du cylindre après avoir calculer mon volume de chambre et je remonte...non??
Non !!!! Tu enlèves en haut exactement ce que tu as rajouté en bas.
Tu fais ton volume de chambre ensuite, en travaillant sur la culasse
prépa moteur avec une calle
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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t'as les textes et la pratique...
170/175: si tu as un 15 sha: mets un 17.5 phbg..............t'auras un peu plus de couple, sinon tu peux avoir aussi un 15 PHBG.....
pour la boutade: bien vu
170/175: si tu as un 15 sha: mets un 17.5 phbg..............t'auras un peu plus de couple, sinon tu peux avoir aussi un 15 PHBG.....
pour la boutade: bien vu
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
donc l'écart on s'en fou ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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170/175°, c'est les valeurs à l'échappement.wargmy a écrit :170/175 c'est du 17.5 ? et dansx les textes ils disent qu'il faut garder un écard de 40 à 60°...
Et oui, c'est valable pour les carbus de 15 et 17, comme valeur.
Ce qui ira bien avec un angle de 110 à 130 aux transferts.
Mais encore une fois, tout ça c'est de la théorie, ce qui fonctionnera bien avec un type de cylindre ne fonctionnera pas bien avec un autre, faut essayer, et le faire petit à petit, comme dit Thibounet, donc faire une provision de joints de de cales... et de temps.
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mon dieu...............
t'as un écart type: à ne pas dépasser..........sinon ton moteur sera très "creux": les 60° sont d'écart sont maxi.
dans la pratique sur les origines ya 30/35 d'écart, après sur les kits: çà commence à 45/50 d'écart jusqu'à 60, sur ceux que j'ai eu en mains
t'as un écart type: à ne pas dépasser..........sinon ton moteur sera très "creux": les 60° sont d'écart sont maxi.
dans la pratique sur les origines ya 30/35 d'écart, après sur les kits: çà commence à 45/50 d'écart jusqu'à 60, sur ceux que j'ai eu en mains
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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a mais lol je croyais que tu disais 170 transfert et 175 échappement je me disais aussi...
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bien !!!!!!!! sinon à part çà ? t'as compris le coup de la cale ?
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oé ba oé j'ai répondu lol mais tu vois jsuis nouveau et c'est pas facil avec tout c'est chiffres
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Oui, hein...louprider a écrit : mon dieu...............
Mais bon on est passés par là aussi.
Sauf qu'on faisait ça au pif sans savoir, à l'époque (enfin, moi)
Enfin, ce genre de discussion a au moins le mérite de mettre les pendules à l'heure, aux prochaines questions, suffira de mettre le lien du post, sans tout réexpliquer, vu que toutes les questions ou presque (bonnes d'ailleurs) ont été posées.
Dernière modification par fluke le mer. 01 nov. 2006 - 19:41, modifié 1 fois.
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he he je suis le meilleur...
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oui, c'est sur ! j'ai moi même eu du mal à l'expliquer: je comprends tout à fait . Comprends bien aussi que je ne me moque pas. Il me semble que Yoh-an s'était monté un H de fox avec cale: il avait bien expliqué aussi
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Il avait juste eu un peu de mal à comprendre les volumes de chambre
Mais bon les anciens sont aussi là pour aider les jeunes, pas que pour faire la police
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ba oé c'est clair c'est de génération en génération
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les anciens, les anciens..........
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sa dévit beaucoup...
je vous tein au courant de la grandeur de mes transfère avec ma calle de 1.35 mm...
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103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.
MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique
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1.35mm ou 75mm faut savoir !
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je l'ai expliquer pk 1.35mm : 75 mm + les deux joints (je considère que un joint fait environ 0.3mm)
j'ai fini m'a nouvelle calle d'ailleur, je vous tien au courant de la auteur des diagrammes...
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lol le pti bilou
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C'est pas bon ça, il faut savoir exactement combien mesure un joint d'occasion, et remettre la même marque de joint, tu travailles au 1/10 de mm sur ce genre de prépa.bilou a écrit :je considère que un joint fait environ 0.3mm
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oui je suis d'accord avec toi,
mais je n'ai pas préciser que j'ai pris un joint neuf, j'ai mesurer et je trouve environ 0.5mm donc occasion cela doit faire environ 0.3mm (je dit "environ" car j'en n'ai des user, mais se n'ai que des petits bout qui ont traîner un peu partout alors se n'ai pas exacte...)
mais je n'ai pas préciser que j'ai pris un joint neuf, j'ai mesurer et je trouve environ 0.5mm donc occasion cela doit faire environ 0.3mm (je dit "environ" car j'en n'ai des user, mais se n'ai que des petits bout qui ont traîner un peu partout alors se n'ai pas exacte...)
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Et moi je me demandais avec de la patte ?Comme ca le problème est réglè... Pas sur mais bon
Quelqu'un a le llien du post sur les volumes de chambres car je suis pas au point !
Merci à tous
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103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
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voila les résultats de ma journée : mob casi toute remonter, demain matin sa pete...
mes diagrammes à l'admission sont de 122° et de 178° a l'échappement (un peu beaucoup mais bon...)
mes diagrammes à l'admission sont de 122° et de 178° a l'échappement (un peu beaucoup mais bon...)
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.
MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique
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...dans la mécanique.wargmy a écrit :le "environ" est de trop...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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voila fin des vacances, fin de la prépa...
La mob marche nikel, comme une horloge...
Il y a des diagrammes de 122° à l'admission et 178° a l’échapement.
j'ai une bonne accélération sans me servir de la patte de lanceur...en pointe je suis a 85 km/h sur une très légère décente et 80 82 km/h sur un "vrai" plat. Je pence que mon pot léovince speed avec un cartouche a chicane me bride beaucoup...???
Si je mais un carbu de 17.5 ou 19, cela me donnera plus de reprise, c'est bien ça?
Je ne chauffe pas trop, cela reste dans la normal.
La mob marche nikel, comme une horloge...
Il y a des diagrammes de 122° à l'admission et 178° a l’échapement.
j'ai une bonne accélération sans me servir de la patte de lanceur...en pointe je suis a 85 km/h sur une très légère décente et 80 82 km/h sur un "vrai" plat. Je pence que mon pot léovince speed avec un cartouche a chicane me bride beaucoup...???
Si je mais un carbu de 17.5 ou 19, cela me donnera plus de reprise, c'est bien ça?
Je ne chauffe pas trop, cela reste dans la normal.
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a ba sa les chicane ! si ta l'occasion d'empreinté une cartouche a absorbtion a un pote teste la !
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bon, je remet les pendules a l'heure, j'ai fait un petit cours a bilou.
je lui est prépa son moteur, j'ai fait mes petits calculs, et pour passer de 110 a 120 °, il faut rajouter 1.23 mm (en effet, x(teta(t)) = 19.55cos(teta)+ racine (l²-19.55²sin(teta)), (je croit que ça a déja étais fait dans le site, mais je l'avias pas sous la main quand j'étais dans l'atelier)
bref, avec un calle de 0.75, avec les 2 joint ça feais en gros 123 ° et a l'echapemmetn on a mis 176°.
on a posé une culasse bidalot, et puis on a mesurer le volume de chambre, et la, o bonheur, ou trouve une fois 4.6, puis une fois 4.5 et une autre fois 4.6 cm3, sachant que la lumière d'echapement de ferme a 24.5 mm avant le pmh du piston, qui n'est pas le haut du cylindre puisque ya la calle, on trouvais un tx de 7.7, donc je lui ai dit de tourner commeça, plutot que de raboter, pour passer de 7.7 a 8. et bien ça troune pas trop mal, juste en pointe , avec la cartouche a chicane de leovinci, ça aide pas trop, donc il prend que 85, mais avec un echappement g3, il devrais prendre 90 je pense, sans soucis.
voili voilou, le roman est terminé, merci d'avoir un peu décanter bilou, car c'étais flou dans sa tète.
edit: je remarque que on a pas poster les mm diagrammes lol, faut qu'on parle bilou.
je lui est prépa son moteur, j'ai fait mes petits calculs, et pour passer de 110 a 120 °, il faut rajouter 1.23 mm (en effet, x(teta(t)) = 19.55cos(teta)+ racine (l²-19.55²sin(teta)), (je croit que ça a déja étais fait dans le site, mais je l'avias pas sous la main quand j'étais dans l'atelier)
bref, avec un calle de 0.75, avec les 2 joint ça feais en gros 123 ° et a l'echapemmetn on a mis 176°.
on a posé une culasse bidalot, et puis on a mesurer le volume de chambre, et la, o bonheur, ou trouve une fois 4.6, puis une fois 4.5 et une autre fois 4.6 cm3, sachant que la lumière d'echapement de ferme a 24.5 mm avant le pmh du piston, qui n'est pas le haut du cylindre puisque ya la calle, on trouvais un tx de 7.7, donc je lui ai dit de tourner commeça, plutot que de raboter, pour passer de 7.7 a 8. et bien ça troune pas trop mal, juste en pointe , avec la cartouche a chicane de leovinci, ça aide pas trop, donc il prend que 85, mais avec un echappement g3, il devrais prendre 90 je pense, sans soucis.
voili voilou, le roman est terminé, merci d'avoir un peu décanter bilou, car c'étais flou dans sa tète.
edit: je remarque que on a pas poster les mm diagrammes lol, faut qu'on parle bilou.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune