trous dans l'accélération
trous dans l'accélération
Salut à tous,
avec mon vogue j'ai un sha 15 avec un gicleur de 70, c'est trop ou pas assez?, et avec un kenji a pompe, et quand j'accélére a l'arret le moteur a du mal a se lancer, une fois lancer, vers 20km/h le moteur a encore du mal a se lancer, il pétrouille sans donner de puissance et après il repart à fond normalement.
de quoi ça pourai venir?
PS:mon cylindre d'origine a 260km et ma bougie est marron chocolat.
merci d'avance pour vos réponses.
avec mon vogue j'ai un sha 15 avec un gicleur de 70, c'est trop ou pas assez?, et avec un kenji a pompe, et quand j'accélére a l'arret le moteur a du mal a se lancer, une fois lancer, vers 20km/h le moteur a encore du mal a se lancer, il pétrouille sans donner de puissance et après il repart à fond normalement.
de quoi ça pourai venir?
PS:mon cylindre d'origine a 260km et ma bougie est marron chocolat.
merci d'avance pour vos réponses.
103 vogue:
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64
peut etre que tu prend trop d'air ou peut etre prise d'aire au niveau des clapet?
fo que tu ressert tout tes vis a mort et meme change les joint si c'est nécessaire
fait deja sa et aprés regarde si sa te le fait encore
est ce que sa te le faisait avant?
fo que tu ressert tout tes vis a mort et meme change les joint si c'est nécessaire
fait deja sa et aprés regarde si sa te le fait encore
est ce que sa te le faisait avant?
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
mes joints de clapets vienne d'être changer
ça me le fait de plus en plus depuis le début de mon rodage et ça commence a m'énerver
pour le gicleur c'est bon?
PS: tous les joints de mon moteur sont neuf.
ça me le fait de plus en plus depuis le début de mon rodage et ça commence a m'énerver
pour le gicleur c'est bon?
PS: tous les joints de mon moteur sont neuf.
103 vogue:
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64
si ta bougie est marron/rouge brique c'est bon pour ton gicleur
mais vu que tout tes joint sont bon je peut plus trop t'aider pour ma part
sinon tu devrai regardé ton cylindre et ton embrayage parce que moi un jour sa mia fait c'était l'embrayage qui avait un probleme(je sai plus trop qoi)donc regarde ton piston, cylindre ,embrayage pour voir si il n'y a pas de probleme
mais vu que tout tes joint sont bon je peut plus trop t'aider pour ma part
sinon tu devrai regardé ton cylindre et ton embrayage parce que moi un jour sa mia fait c'était l'embrayage qui avait un probleme(je sai plus trop qoi)donc regarde ton piston, cylindre ,embrayage pour voir si il n'y a pas de probleme
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
c'est peut etre tes ressorts d'embreyage qui sont morts ou alors ton disque d'embreyage
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
viewtopic.php?t=12287
a oui sa yé c'était mes ressort d'embrayage qui c'étit casser
je l'é avez mi a l'envers :boulet
et sa me faisait pareil que toi
je l'é avez mi a l'envers :boulet
et sa me faisait pareil que toi
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
mes ressorts d'embreyage et le disque sont bon, j'ai encore démonté mon embreyage cet après-midi.
un gicleur de 68 ça serai bon? j'ai pas trop envie de serrer ou de faire une connerie pareil, mon cylindre n'est pas encore roder complétement.
un gicleur de 68 ça serai bon? j'ai pas trop envie de serrer ou de faire une connerie pareil, mon cylindre n'est pas encore roder complétement.
103 vogue:
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64
tu est d'origine alors tu peut essayer un gicleur de 68 sans probleme aprés tu verra bien
si sa fait toujour sa essaye de démonté ton cylindre pour voir s'il n ya pas de probleme
est ce que t'a de la compression au moin
si sa fait toujour sa essaye de démonté ton cylindre pour voir s'il n ya pas de probleme
est ce que t'a de la compression au moin
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
ta de la compression donc ta pas besoin d'ouvrir ton cylindre
ouai fodrai essayer le 68 c'était ce que j'avait avec mon moteur d'origine
ouai fodrai essayer le 68 c'était ce que j'avait avec mon moteur d'origine
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Hello!
J'ai eu la même config que toi étant plus jeune... ( je le suis toujours si,si .
Deux trois petites choses :
- Ton pot Kenji ne bloquerait pas ton moteur pas hasard ??? Essayes de voir si tu n'as pas de point de force en appuyant sur ta culasse. S'il ça force un max tu auras certainement besoin de bien nettoyer la rotule et la pompe du pot, souvent avec la calamine ça s'encrasse et le moteur a plus de mal à monter ( surtout si tu es en rodage, tu as du mettre un piti peu plus d'huile que d'hab et ça vient encrasser ton pot ( t'as pas de pot franchement... lol
- Niveau vario quel type de contre-poids as-tu sur les masselotte ??? Si tu viens juste d'installer ton pot, il faudrait les alleger un peu, mais pas trop non plus, le Kenji comme les Ninja aiment bien les contre-poids lourds contrairement aux pots Bida ou Doppler ( c'est ce que j'ai pu remarquer en gardant à peu près la même config moteur et en changeant de pot aux fils des années . Si ton vario est trop lourd, ça peut expliquer que ton moteur ne veuille pas prendre de tours Une fois qu'il commence à prendre les tours dans ce cas le moteur commence à accélerer. Le meilleur test : essayes de monter une côte en te lancant à pleine vitesse, si ton vario est trop lourd, t'auras du mal à arriver en haut... S'il est trop léger tu n'arriveras pas à aller à fond et ça fera chauffer ton moteur S'il est bien régler, tu perdras un tout ch'tit peu de vitesse en montant, c tout Bon si tu vis dans la Beausse et que c'est plat partout là t'auras plus de mal à tester mais bon
- Après niveau couleur de bougie, ça à l'air correct. Le phénomène persiste-t-il moteur à chaud ??? Avec le froid les bougies trop froides style NGK B9HS ont du mal à chauffer et le moteur merdouille à froid, une fois chaud c'est reparti Pour ton gicleur entre 70 et 68, tu ne verras pas la différence sur un moteur d'origine... Un 68 avec un pot suffit largement, mais en général quand tu as un temps humide il faut enrichir la carburation donc ton 70 est très bien pour l'hiver Essayes le 68 en plein été, tu gagneras un p'tit peu
Voili voilou, en éspérant que ça fonctionne, sinon donnes moi un peu plus de détails sur ta config, là c'est peu limite pour t'aider à distance !
Bon courage avec le froid, moi je préfère le chauffage de ma tuture Et vu comment ça glissait sur la route se matin, ben je préfère avoir 4 roues
A+
J'ai eu la même config que toi étant plus jeune... ( je le suis toujours si,si .
Deux trois petites choses :
- Ton pot Kenji ne bloquerait pas ton moteur pas hasard ??? Essayes de voir si tu n'as pas de point de force en appuyant sur ta culasse. S'il ça force un max tu auras certainement besoin de bien nettoyer la rotule et la pompe du pot, souvent avec la calamine ça s'encrasse et le moteur a plus de mal à monter ( surtout si tu es en rodage, tu as du mettre un piti peu plus d'huile que d'hab et ça vient encrasser ton pot ( t'as pas de pot franchement... lol
- Niveau vario quel type de contre-poids as-tu sur les masselotte ??? Si tu viens juste d'installer ton pot, il faudrait les alleger un peu, mais pas trop non plus, le Kenji comme les Ninja aiment bien les contre-poids lourds contrairement aux pots Bida ou Doppler ( c'est ce que j'ai pu remarquer en gardant à peu près la même config moteur et en changeant de pot aux fils des années . Si ton vario est trop lourd, ça peut expliquer que ton moteur ne veuille pas prendre de tours Une fois qu'il commence à prendre les tours dans ce cas le moteur commence à accélerer. Le meilleur test : essayes de monter une côte en te lancant à pleine vitesse, si ton vario est trop lourd, t'auras du mal à arriver en haut... S'il est trop léger tu n'arriveras pas à aller à fond et ça fera chauffer ton moteur S'il est bien régler, tu perdras un tout ch'tit peu de vitesse en montant, c tout Bon si tu vis dans la Beausse et que c'est plat partout là t'auras plus de mal à tester mais bon
- Après niveau couleur de bougie, ça à l'air correct. Le phénomène persiste-t-il moteur à chaud ??? Avec le froid les bougies trop froides style NGK B9HS ont du mal à chauffer et le moteur merdouille à froid, une fois chaud c'est reparti Pour ton gicleur entre 70 et 68, tu ne verras pas la différence sur un moteur d'origine... Un 68 avec un pot suffit largement, mais en général quand tu as un temps humide il faut enrichir la carburation donc ton 70 est très bien pour l'hiver Essayes le 68 en plein été, tu gagneras un p'tit peu
Voili voilou, en éspérant que ça fonctionne, sinon donnes moi un peu plus de détails sur ta config, là c'est peu limite pour t'aider à distance !
Bon courage avec le froid, moi je préfère le chauffage de ma tuture Et vu comment ça glissait sur la route se matin, ben je préfère avoir 4 roues
A+
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Bonjours et merci pour toutes vos réponses,
ma rotule de pot ne bloque pas du tout, la pompe nonplus et pour le vario comme il est trop allégé et que je préfére, j'ai fais une patte qui tire le moteur comme ça le vario monte a fond et le moteur s'élance bien avant.
Ce soir j'ai essayer de tourner sans filtre a air et le probléme ne se pose plus, le moteur part tout de suite sans brouter, je ne sais toujours pas de où ça vien.
Peut être le gicleur trop gros ou une prise d'air qui m'ai inconnu?
ma rotule de pot ne bloque pas du tout, la pompe nonplus et pour le vario comme il est trop allégé et que je préfére, j'ai fais une patte qui tire le moteur comme ça le vario monte a fond et le moteur s'élance bien avant.
Ce soir j'ai essayer de tourner sans filtre a air et le probléme ne se pose plus, le moteur part tout de suite sans brouter, je ne sais toujours pas de où ça vien.
Peut être le gicleur trop gros ou une prise d'air qui m'ai inconnu?
103 vogue:
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64