prépa moteur avec une calle
prépa moteur avec une calle
bonjour a tous,
mon bute et de me faire une prépa sur un cylindre origine liquide de 103.
Pour cela je voudrais mettre une cale pour rehausser mes transfère au lieu de les rehausser en les liment avec une "dremel".
Mais je ne c'est pas quelle épaisseur mettre et ni de combien de degré je doit faire ma lumière d'échappement.
Ma configue : carbu 15 avec pipe 15, pot leovince speed, cario malossi.
J'espère que j'ai été assez explicite dans mon explication.
cordialement
bilou
mon bute et de me faire une prépa sur un cylindre origine liquide de 103.
Pour cela je voudrais mettre une cale pour rehausser mes transfère au lieu de les rehausser en les liment avec une "dremel".
Mais je ne c'est pas quelle épaisseur mettre et ni de combien de degré je doit faire ma lumière d'échappement.
Ma configue : carbu 15 avec pipe 15, pot leovince speed, cario malossi.
J'espère que j'ai été assez explicite dans mon explication.
cordialement
bilou
Niquel, tu refroidiras pas mal avec une Bidal!bilou a écrit :oui je c'est que avec mon 15 c'est pas super mais je n'est plus trop de sous en se moment pour un 17.5 ou 19...
mais sinon pour ma culasse j'ai une bidalot.
bilou
Sinon, pour commencer, je te conseille de faire des essais, en rabottant 1mm le haut de ton cylindre (au debut), tu met une cale de 1mm entre 2joints d'embase, et ca devrait deja avoisiner les 170/120, ce qui est pour moi, un parfait compromis!
Il te faut une fraise ou un tour à ta disposition.
Pour la culasse, ouais, il aurait mieux fallu la rabotter en meme temps que ton cylindre, bon faut refaire le squich aussi. Ou une malossi, car la bidalot, ça cole pas tant niveau squich.
Sinon suis les conseil de vinc. Voilà tout.
Dis plutôt relever les diagrammes, car transferts, ça fait bizarre.
Pour la culasse, ouais, il aurait mieux fallu la rabotter en meme temps que ton cylindre, bon faut refaire le squich aussi. Ou une malossi, car la bidalot, ça cole pas tant niveau squich.
Sinon suis les conseil de vinc. Voilà tout.
Dis plutôt relever les diagrammes, car transferts, ça fait bizarre.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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merci a tous pour vos réponse,
Mais pour en revenir à se que dit yoh-an, j'ai déjà une calle de 1.5 millimètre et j'ai fait un calcule avec mon cousin, GDLBB qui nous a donnés environ une auteur de diagramme de 126°.
Sinon hier j'ai fait la calle aujourd'hui les carter et demain je remonte mes carters au vilo. (vilo en se moment même au congélateur...)
PS : Yoh-an tu a pas vendu un vario ou autre chose a VDLBB ou GDLBB?
Mais pour en revenir à se que dit yoh-an, j'ai déjà une calle de 1.5 millimètre et j'ai fait un calcule avec mon cousin, GDLBB qui nous a donnés environ une auteur de diagramme de 126°.
Sinon hier j'ai fait la calle aujourd'hui les carter et demain je remonte mes carters au vilo. (vilo en se moment même au congélateur...)
PS : Yoh-an tu a pas vendu un vario ou autre chose a VDLBB ou GDLBB?
Non ca doit donner ca, environs.
Moi j'me base sur un hm fox, qui tournait a 160/110 stock.
Un conseil, monte pas trop haut, c'est carrement inutile.
Pour toi, tu tournera mieux avec des plus petit diag, que trop haut.
Avoisine plus les 170/120 genre kit polini et doppler que du 180/130, qui là, te fera ramer sans un bon gros carbu.
PS: Met ta configue dans ta signature!
Moi j'me base sur un hm fox, qui tournait a 160/110 stock.
Un conseil, monte pas trop haut, c'est carrement inutile.
Pour toi, tu tournera mieux avec des plus petit diag, que trop haut.
Avoisine plus les 170/120 genre kit polini et doppler que du 180/130, qui là, te fera ramer sans un bon gros carbu.
PS: Met ta configue dans ta signature!
Si moi ça m'inquiete.
126° mais à quoi aussi?
à l'échappement?
1.5mm ca fait déja beaucoup, bizarre que tu trouve si peu...
126° mais à quoi aussi?
à l'échappement?
1.5mm ca fait déja beaucoup, bizarre que tu trouve si peu...
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Vente °~103 Black-Blood~°
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Excusez moi de mon inculture et de "polluer" le post mais je me demandais si quelqu'un pouvais faire un shema ou m'expliquer simplement a quoi correspond tout ces chiffres. Merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Il n'y a pas de honte à ne pas savoir : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Que demander de plus?? merci j'adore ton aide simpliste et explicite à la fois, heureusement qu'il y en a des gas comme toi...fluke a écrit :Il n'y a pas de honte à ne pas savoir : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Tu vas te faire traiter de suce-boules, toi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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encore un dernier truc sur le tuto ils disent :fluke a écrit :Tu vas te faire traiter de suce-boules, toi
"Pour modifier la valeur des transferts, il suffit de mettre une cale sous le cylindre et de retoucher la lumière d'échappement à la lime (en respectant l'écart et en tenant bien compte du diametre de son carburateur)."
Or si l'on met une cale il faut rabotter le cylindre le ma meme hauteur de la cale non ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oui, ou la culasse, ou les 2, pour récupérer une compression correcte.
Mettre une cale, ce n'est ni plus ni moins que décaler le cycle de fonctionnement de son moteur, ça équivaut tout à fait à retoucher l'arbre à cames d'un 4T.
Mettre une cale, ce n'est ni plus ni moins que décaler le cycle de fonctionnement de son moteur, ça équivaut tout à fait à retoucher l'arbre à cames d'un 4T.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
L'accel, non, ca sera pas ca du tout, sauf avec un 19.bilou a écrit :pour en revenir a ma dernièer question :
donc en gros je laisse comme sa mais je passe en 17.5 ou 19...ou je mais une calle plus petite...
Mais si je laisse comme sa avec mon carbu de 15 quelqu'un c'est si j'aurai une bonne accélération et une bonne pointe?
Test deja 1mm, parce qu'apres, tu peux plus faire marche arriere.
enfaîte mon but est d'avoir une bonne accélération et une pointe correcte...
donc, tu a raison, je vais faire 1mm pour commencer et je verrai aprés...
mais le truc c'est que pour raboter mon cylindre c'est pas simple, il faut que je le passe à un amis qui a la machine faite pour, mais je vais pas lui donner 2 fois, mais bon...
PS : sachant que je vais pas rester longtemps en 15 sha je passerai en en 17.5 ou 19 suivent se que je trouve dés que je de l'argent...
donc, tu a raison, je vais faire 1mm pour commencer et je verrai aprés...
mais le truc c'est que pour raboter mon cylindre c'est pas simple, il faut que je le passe à un amis qui a la machine faite pour, mais je vais pas lui donner 2 fois, mais bon...
PS : sachant que je vais pas rester longtemps en 15 sha je passerai en en 17.5 ou 19 suivent se que je trouve dés que je de l'argent...
toi tu confonds culasse et cylindre:bilou a écrit :non pas de la meme hauteur que la calle, pour le savoir il y a un calcule pas si simple que sa que j'ai fait avec GDLBB et qui ma donner le nombre de millimètre que je devais enlever...
quand on met une cale d'embase, on rabote toujours le dessus du cylindre de la valeur de la cale, toujours !
par contre, quand on prépare son cylindre il faut raboter la culasse d'une certaine valeur donnée par calcul, cela permet de garder un taux de compression idéal.
sinon pour trouver la valeur de la cale:
on monte le cylindre et le piston, sans segment, et avec un disque gradué.
et on intercale en dessous du cylindre un jeu de cale d'épaisseur (genre 1mm, puis 1,25, puis 1,5 ...) et à chaque épaisseur de cale on mesure les diagrammes obtenu (au transfert).
Une fois qu'on obtient la valeur de diagrammes souhaitée il suffit de regarder l'épaisseur de jeu de cale qu'on a utilisé, de soustraire l'épaisseur de 2 joints d'embase compressé, et voila, on connait l'épaisseur de la cale d'embase à réaliser.
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