3doomer a écrit :Cela ne risque pas de m'arriver avec une bougie B7HS de NGk?
(désolé pour le squat du post)
cela depend de ton moteur et de ta config
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
grrr je l'ai mis dans mon profil en signature mais sa ne marche pas
Donc enfait j'ai cylindre+ piston techniks (adaptable origine)+carbu de 15+pot cobra leovince le reste c'est full origine
MBK 51V
HM teckniks (adaptable type origine)
Carbu SHA 15/15
Pot Leovince COBRA
Full origine
Oulala, la prochaine fois essai de faire une prépa du piston un minimum sysmétrique, bonjour le déséquilibrage! Un peu sa passe mais la! Essaie d'enlever de la matière de l'autre coté!
+1 pour la bougie trop chaude, ça c'est pour la théorie.
Quoique j'ai eu plus ou moins un début de serrage identique avec un méca, il manquait un peu de nickasil (usure ou serrage précédent ?), je mets un piston neuf en me disant ça va le faire quand même, 3000 km après, re-serrage (enfin, pré-serrage bien avancé avec un début d'échange de matière) et l'électrode la bougie avait commencé à fondre (B9, le moteur avait tourné 20 000 bornes avec une B9).
Donc, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, est-ce que c'est la bougie trop chaude qui a fait tout chauffer avec serrage (moteur trop chaud) et trou dans le piston, ou est ce que c'est le moteur en train de se détruire qui est trop monté en température ?
enfin tout ce qui peut provoquer de la détonation et/ou surchauffe
J'ai pas précisé que je n'étais pas d'origine (HM Airsal T6, carbu 16, pot Doppler ER1, vario Giraudo). Mais je n'avais ni trop de compression, ni une carburation trop pauvre (bougie marron) et ni trop d'avance. Par contre j'étais en plein cagnard au moins de juin, poignée dans l'angle pendant 10 bornes ...
Mais sinon ouais, une B8 pour de l'origine s'pas trop chaud. Regarde les autres "paramètres" qu'a cité thibounet
enfin tout ce qui peut provoquer de la détonation et/ou surchauffe
J'ai pas précisé que je n'étais pas d'origine (HM Airsal T6, carbu 16, pot Doppler ER1, vario Giraudo). Mais je n'avais ni trop de compression, ni une carburation trop pauvre (bougie marron) et ni trop d'avance. Par contre j'étais en plein cagnard au moins de juin, poignée dans l'angle pendant 10 bornes ...
Mais sinon ouais, une B8 pour de l'origine s'pas trop chaud. Regarde les autres "paramètres" qu'a cité thibounet
c'était pas ton piston de scoot que tu avais foutu dedans
Oué moi j'avais penser a trop d'avance et bien entendu une bougie trop chaude...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>