Moteur Prépa, nouveau problème page 2
ta chambre de compression sera plus grande
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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C'est pas tant une histoire de volume de chambre, c'est plus que le haut du piston va s'encrasser, avec risque de serrage.Quentinou a écrit :Merci fluke, c'est bien ce que je pensait
Mais bon ce serait juste pour rouler même pas 100km(en deux semaines) alors ça peut le faire avec le segment dans la gorge du bas ?
Mais bon si c'est que pour 100 bornes, je pense que ça peut aller.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Hello
Donc j'ai monté hier mn moteur, avec : HM prépa, BM prépa, carbu 15, pot AGP et vario origine (et piston presque neuf avec 2 segments )
Petit problème: à fond, je monte à 50km/h sur plat, mais sur faux plat descendant, sa tire plutot fort
Mes segments sont neuf, mais ba bougie est violet/mauve , c'est une "champion L82C"
vous pensez que ça vient de la bougie ?
Sinon, je compte monter une culasse malossi surcompressée, sa va aranger les chozes ? Merci
Donc j'ai monté hier mn moteur, avec : HM prépa, BM prépa, carbu 15, pot AGP et vario origine (et piston presque neuf avec 2 segments )
Petit problème: à fond, je monte à 50km/h sur plat, mais sur faux plat descendant, sa tire plutot fort
Mes segments sont neuf, mais ba bougie est violet/mauve , c'est une "champion L82C"
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Peut-être que tu tires trop long et que tu n'arrives à prendre le bon régime sur le plat.
T'as quoi en transmission ?
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Non le vario n'est pas allégé, mais je vais monter mon vario polini car j'ai différents galets (ok c'est de la merde comme vario mais si je peut gagner un peu en patate...)
Sur mon moteur origine avec juste carbu 15 et pot, c'était un veau en accèle mais la c'est largement pire
Sur mon moteur origine avec juste carbu 15 et pot, c'était un veau en accèle mais la c'est largement pire
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Ton moteur n'arrive pas à prendre ses tours, vario trop lourd, transmi trop longue
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Tes diagrammes ont été remontés donc forcément la puissance arrive a un régime plus élevé.
Allége ton vario un max et ca devrait être bon.
De toutes facons tu prendras plus de tours donc même avec un réglage vario plus léger tu devrais réussir a le fermer complétement.
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Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Et sinon pour ma bougie qui est violet/ mauve ?
Une culasse malossi serait bénéfique sur mon moteur (pour gagner en compression et donc peut-être en accélération) ?
Merci à vous
Une culasse malossi serait bénéfique sur mon moteur (pour gagner en compression et donc peut-être en accélération) ?
Merci à vous
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Franchement une culasse malossi stock ca compresse pas plus qu'une origine.
Mon moteur d'origine préparé donc avec piston a calotte bombée tourne mieux avec la culasse d'origine qu'avec la culasse malossi qui a celon ce qu'on ma dit un squich qui convient plus aux pistons a calotte plate.
A toi de voir mais a mon avis ca servirait a rien, une culasse d'origine rabotée serait mieux je pense.
Mon moteur d'origine préparé donc avec piston a calotte bombée tourne mieux avec la culasse d'origine qu'avec la culasse malossi qui a celon ce qu'on ma dit un squich qui convient plus aux pistons a calotte plate.
A toi de voir mais a mon avis ca servirait a rien, une culasse d'origine rabotée serait mieux je pense.
Dernière modification par Lovecraft62840 le dim. 05 nov. 2006 - 20:37, modifié 1 fois.
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Bougie violet mauve = bougie qui rougit = trop chaude ou problème de chauffe.
Attention au trou dans le piston.
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Je connais pas l'équivalence en Champion, mais tu pourrais essayer une NGK B9
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B8 ça suffit Amplement.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Vaut mieux commencer froid que chaud, si ça perle avec la B9, il mettra une B8
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Je comprends plus rien
J'ai mis 3 galets de 4.2g, et toute la config de ma signature, la mob se lance encore moins bien que quand il y avait 6 galets. 20km/h en pointe
Je sais que ma bougie est pas adaptée (j'en achète une demain), mais bon je pense pas que ça vienne que de la bougie ?
J'ai mis 3 galets de 4.2g, et toute la config de ma signature, la mob se lance encore moins bien que quand il y avait 6 galets. 20km/h en pointe
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Si ta mob va encore moins vite avec un vario plus léger...Je sais pas, peut etre que tu es tellement riche qu'elle ne prend plus de tours.
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Non, un problème de bougie, ça ne se révèle que lorsque le moteur est chad, et pas en 5mn de toutes façons.Quentinou a écrit :Je sais que ma bougie est pas adaptée (j'en achète une demain), mais bon je pense pas que ça vienne que de la bougie ?
Sauf si elle est cuite bien sûr
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Ben non je pense pas, ça marchait mieux que ça avantLovecraft62840 a écrit :Si ta mob va encore moins vite avec un vario plus léger...Je sais pas, peut etre que tu es tellement riche qu'elle ne prend plus de tours.
J'ai trouvé une solution
Je vais remettre un cylindre d'origine
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a toi de voir, mais moi a ta place je n'aurais jamais laché prise pour faire tourner un hm ! lol
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Ouais mais en fait là, je dois absolument rouler ...Lovecraft62840 a écrit :a toi de voir, mais moi a ta place je n'aurais jamais laché prise pour faire tourner un hm ! lol
Ce n'est que partie remise
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ton problème ne viendrait pas de la prépa en elle même ?? j'ai pas tout lu, mais un taux de compression trop faible ou des diagrammes pas très bon ??
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Ben nan, Gijou il a pas agrandi des masses...bubu a écrit :ton problème ne viendrait pas de la prépa en elle même ?? j'ai pas tout lu, mais un taux de compression trop faible ou des diagrammes pas très bon ??
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