Pot Leovince Cobra

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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3doomer
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Pot Leovince Cobra

Message par 3doomer »

Bonsoir à tous :)
Voila j'aimerais savoir si le pot Cobra est bridé et si oui ou se trouvent les brides?
Et aussi est-ce qu'il améliorera un peu mes perfs sachant que avec full origine+carbu de 15+ un vieux pot d'échappement peugeot ( très vieux) :oops: je prenais 50 KM/h
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée :D

AU fait j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose a pars deux sujets de ALLART ou personne ne répondait clairement merci beaucoup @+

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

c'est un origine,bridé par des chicanes a la sortie,dans la partie droite. :wink:
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

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magnum29
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Message par magnum29 »

oui, je crois qu'on peut espérer un peu plus ( un peu!) avec ce pot...
quelques km/h
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

3doomer
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Message par 3doomer »

D'abord merci pour vos réponses
Les chicanes sont dans la cartouche ou dans la partie droite du corps du pot? :oops:
Merci beaucoup a+ :D

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Dans la partie droite, on ta déjà répondu au dessus.
Sinon tu gagneras 10km/h grand grand maximum avec ce pot.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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magnum29
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Message par magnum29 »

oui, mais face a un pot banane, le pot cobra est bien meilleur!!


apres c'est sur que contre un pot long, il peut aller se rhabiller(ou se ressouder :D (ok :arrow: :arrow: ))
honda 125 cg 1998 21500kms.
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3doomer
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Message par 3doomer »

Voila j'ai monté le pot ce matin et je vous donnerais le verdict ce soir ou demain ^^

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

gagner 10 km/h impossible...
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cannard
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Message par cannard »

pas de chicanes, c'est un système à absorption, j'en ai un et il n'est pas bridé donc je pense que le tiens non plus :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

non j'en ai coupé un un jour pour le vider!des vieilles chicanes...
et tu gagner pas 10 km/h...
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3doomer
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Message par 3doomer »

Voila donc après les test lol :D j'ai gagné environ 5km/h mais j'ai beaucoup plus d'accélération et sa surprend au premier tour avec ce pot bien que sa ne soit pas miraculeux mais sa pousse bien plus fort qu'un banane meme avec un ressort moteur origine.
En bref il est pas trop mauvais en bas régime mais en haut :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Personnellement, je suis passé du pot tout pourri d'origine banane au cobra, et j'ai gagné beaucoup en accel et bien 15km/h de pointe.
(j'ai acheté le nouveau, celui à absorption.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

impossible....rien qu'a sa forme avec ses cones de merde... :? :? :?
15 km/h c'est ce que j'ai gagner en passant de l'origine au conti alors... :? :? :?
et tout d'origine je fesait 61km/h et avec mon Kenji Vario a pompe 68km/h et 74 avec le conti alors la franchement je doute....mais ce que tu dit 3doomer est normal le banane a une pire bride au milieu. :wink:
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Message par 3doomer »

Oui peut etre lol mais mon banane s'est dessoudé autour de la mitraillete :shock: et la cartouche est partie comme un bouchon de champagne sur le coté j'ai eu de la chance de pas rouler dessus donc la gros boucan :twisted: lol et un gros gainde patate.
Je m'arrete je vais récupérer la cartouche et la je vois qu'elle étati vide :? donc j'ai pas tout compris...
je ferais des photos pour vous montrer le désastre


edit: mon cobra est neuf aussi et la pointe je confirme +5 Km/h

3doomer
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Message par 3doomer »

Voila les photos (le blanc c'est un essais de réparation avec de la patex mais sa n'a pas tenu 30m :icon_rendeer: )

http://img106.imageshack.us/my.php?imag ... 474oa8.jpg

edit: la deuxième nese charge pas je réessayerais plus tard

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

lol trop fort!!
le pattex normalement tu dois pouvoir tirer une bagnole avec alors pourquoi ça a pas tenu? :D :D :D :D :D
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fluke
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Message par fluke »

Peut-être la chaleur, et aussi que le pattex tenait sur la rouille, on le voit bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

nan mais je déconnais mon flukounet!!
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3doomer
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Message par 3doomer »

Voila la deuxième photo :shock:
http://img122.imageshack.us/img122/7278/s6000475pc8.jpg


Donc Fluke non sa ne peut pas etre la chaleur car jai roulé 30m et la mob a passé la nuit au garage :) mais peut etre la rouille car quand la cartouche est partie je l'ai entendu sauter comme un pétard dans le jardin de mes voisins :oops: j'avais pas l'air con moi en allant ramasser mon vieux bout de rouille dans leurs fleurs :P :P :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, tu sais quoi ? Fabrique-toi un pot de détente maison sur le tube qui se visse dans le moteur !
Grâce au logiciel traduit par Fluke : viewtopic.php?t=3317

Ou bien, tu remets du pattex, mais avant, tu ponces bien les endroits à coller avec du gros papier de verre ou une brosse métallique montée sur perceuse.
Car ça ne m'étonne pas que ça n'aie pas tenu sur la rouille !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par 3doomer »

merci beaucoup pour le lien jessayerai de me fabriquer un pot et j'ai meme trouvé une cartouche Leovinci carbon fiber dans mon garage :lol:
MBK 51V
HM teckniks (adaptable type origine)
Carbu SHA 15/15
Pot Leovince COBRA
Full origine

Verrouillé