Moteur Prépa, nouveau problème page 2

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
wargmy
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Message par wargmy »

ta chambre de compression sera plus grande
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fluke
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Message par fluke »

Quentinou a écrit :Merci fluke, c'est bien ce que je pensait :?

Mais bon ce serait juste pour rouler même pas 100km(en deux semaines) alors ça peut le faire avec le segment dans la gorge du bas ?
C'est pas tant une histoire de volume de chambre, c'est plus que le haut du piston va s'encrasser, avec risque de serrage.

Mais bon si c'est que pour 100 bornes, je pense que ça peut aller.
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Hello :D

Donc j'ai monté hier mn moteur, avec : HM prépa, BM prépa, carbu 15, pot AGP et vario origine (et piston presque neuf avec 2 segments :lol: )

Petit problème: à fond, je monte à 50km/h sur plat, mais sur faux plat descendant, sa tire plutot fort :twisted:

Mes segments sont neuf, mais ba bougie est violet/mauve :? , c'est une "champion L82C"

vous pensez que ça vient de la bougie ?

Sinon, je compte monter une culasse malossi surcompressée, sa va aranger les chozes ? Merci :)
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fluke
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Message par fluke »

Peut-être que tu tires trop long et que tu n'arrives à prendre le bon régime sur le plat.

T'as quoi en transmission ?
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Gijou
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Message par Gijou »

Si les segments sont neufs ça bride au début. Une fois qu'ils se seront un peu roder ça sera mieux.
Sinon regarde la transmi comme le dit Fluke. :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

le vario est allegé ?
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Non le vario n'est pas allégé, mais je vais monter mon vario polini car j'ai différents galets (ok c'est de la merde comme vario mais si je peut gagner un peu en patate...)

Sur mon moteur origine avec juste carbu 15 et pot, c'était un veau en accèle mais la c'est largement pire :?
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fluke
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Message par fluke »

Ton moteur n'arrive pas à prendre ses tours, vario trop lourd, transmi trop longue
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tes diagrammes ont été remontés donc forcément la puissance arrive a un régime plus élevé.
Allége ton vario un max et ca devrait être bon.
De toutes facons tu prendras plus de tours donc même avec un réglage vario plus léger tu devrais réussir a le fermer complétement.
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Quentinou
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Message par Quentinou »

ok merci je vais voir ça :D
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Et sinon pour ma bougie qui est violet/ mauve ? :?

Une culasse malossi serait bénéfique sur mon moteur (pour gagner en compression et donc peut-être en accélération) ?

Merci à vous :wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Franchement une culasse malossi stock ca compresse pas plus qu'une origine.
Mon moteur d'origine préparé donc avec piston a calotte bombée tourne mieux avec la culasse d'origine qu'avec la culasse malossi qui a celon ce qu'on ma dit un squich qui convient plus aux pistons a calotte plate.
A toi de voir mais a mon avis ca servirait a rien, une culasse d'origine rabotée serait mieux je pense.
Dernière modification par Lovecraft62840 le dim. 05 nov. 2006 - 20:37, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Bougie violet mauve = bougie qui rougit = trop chaude ou problème de chauffe.

Attention au trou dans le piston.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

ouai , ca chauffe bien la ...

trop pauvre , bougie pas appropriée ou je ne sais quoi ...
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Quentinou
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Message par Quentinou »

ok merci, vous me conseillez quoi comme bougie ?
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fluke
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Message par fluke »

Je connais pas l'équivalence en Champion, mais tu pourrais essayer une NGK B9
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Message par lhlentz »

il a toujours raison le fluke ^^

une b9 sur un moteur prepa ca me parait approprié , puis les bougies champion ... elles ont pas une grande reput ^^

va voir du coté de ngk :)
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Quentinou
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Message par Quentinou »

fluke a écrit :Je connais pas l'équivalence en Champion, mais tu pourrais essayer une NGK B9
Ok, merci Fluke, que ferais-je sans toi :D
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antoine
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Message par antoine »

B8 ça suffit Amplement.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
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Message par fluke »

Vaut mieux commencer froid que chaud, si ça perle avec la B9, il mettra une B8
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Message par Quentinou »

Je comprends plus rien :shock:

J'ai mis 3 galets de 4.2g, et toute la config de ma signature, la mob se lance encore moins bien que quand il y avait 6 galets. 20km/h en pointe

Je sais que ma bougie est pas adaptée (j'en achète une demain), mais bon je pense pas que ça vienne que de la bougie ?
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Message par Lovecraft62840 »

Si ta mob va encore moins vite avec un vario plus léger...Je sais pas, peut etre que tu es tellement riche qu'elle ne prend plus de tours.
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Message par fluke »

Quentinou a écrit :Je sais que ma bougie est pas adaptée (j'en achète une demain), mais bon je pense pas que ça vienne que de la bougie ?
Non, un problème de bougie, ça ne se révèle que lorsque le moteur est chad, et pas en 5mn de toutes façons.

Sauf si elle est cuite bien sûr
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Message par Quentinou »

Lovecraft62840 a écrit :Si ta mob va encore moins vite avec un vario plus léger...Je sais pas, peut etre que tu es tellement riche qu'elle ne prend plus de tours.
Ben non je pense pas, ça marchait mieux que ça avant :(

J'ai trouvé une solution :D

Je vais remettre un cylindre d'origine :roll:
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Message par Lovecraft62840 »

a toi de voir, mais moi a ta place je n'aurais jamais laché prise pour faire tourner un hm ! lol
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Message par Quentinou »

Lovecraft62840 a écrit :a toi de voir, mais moi a ta place je n'aurais jamais laché prise pour faire tourner un hm ! lol
Ouais mais en fait là, je dois absolument rouler :? ...

Ce n'est que partie remise :lol:
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bubu
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Message par bubu »

ton problème ne viendrait pas de la prépa en elle même ?? j'ai pas tout lu, mais un taux de compression trop faible ou des diagrammes pas très bon ??
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103 rcx tout juste commencée !
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125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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Message par Quentinou »

bubu a écrit :ton problème ne viendrait pas de la prépa en elle même ?? j'ai pas tout lu, mais un taux de compression trop faible ou des diagrammes pas très bon ??
Ben nan, Gijou il a pas agrandi des masses...
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