{MBK 51} La fin d'une vie...
{MBK 51} La fin d'une vie...
Me revoila avec ENCORE un nouvel engin.
MBK 51, payée 200€ ce matin.
J'en suis bien content
Juste pour vous dire que sa tourne bien
pauvres scoot, vous allez en chier
Bon y'a du bricolage, mais sa c'est loin d'etre un souci.
Poulie voilée,roue avant et arriere voilée, fourche tordue.
Mais le moteur
Je vous tiens au courant
MBK 51, payée 200€ ce matin.
J'en suis bien content
Juste pour vous dire que sa tourne bien
pauvres scoot, vous allez en chier
Bon y'a du bricolage, mais sa c'est loin d'etre un souci.
Poulie voilée,roue avant et arriere voilée, fourche tordue.
Mais le moteur
Je vous tiens au courant
Dernière modification par fanfoue le sam. 10 mars 2007 - 16:21, modifié 4 fois.
pas mal mais je trouve un peu cher pour 200 euros tu a essayer de negocier ?
sinon la fourche lol il c est pris quoi le gars une voitures ,un mur
sinon la fourche lol il c est pris quoi le gars une voitures ,un mur
mbk 51 magnum racing xr
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
J'aurais jamais penser avoir autant de commentaires
Merci les amis.
cet' apres-midi, j'ai commencer a dépouiller l'engin.
Désomnatge du moteur, nettoyage des pieces.
Je suis assez content de la propretée du HM, que ce soit d'exterieur ou d'intérieur.
demain je nettoye la partie cycle et le BM
J'attend avec impatience la fourche que doit m'envoyer jchateig
Et le HM Polini de mob51v
Pour remonter mon Hm il me manque juste un joint d'embase.
Donc:
Culasse Bidalot
Cylindre piston Eurocylindro
Carters moteur Polini ASM, SSM?
Admission en 17.5
Vilo Doppler
Roulement renforcés
Pot Ninja G3
Ressort moteur Doppler
Vario Doppler ER3 a embrayage, mort
Merci les amis.
cet' apres-midi, j'ai commencer a dépouiller l'engin.
Désomnatge du moteur, nettoyage des pieces.
Je suis assez content de la propretée du HM, que ce soit d'exterieur ou d'intérieur.
demain je nettoye la partie cycle et le BM
J'attend avec impatience la fourche que doit m'envoyer jchateig
Et le HM Polini de mob51v
Pour remonter mon Hm il me manque juste un joint d'embase.
Donc:
Culasse Bidalot
Cylindre piston Eurocylindro
Carters moteur Polini ASM, SSM?
Admission en 17.5
Vilo Doppler
Roulement renforcés
Pot Ninja G3
Ressort moteur Doppler
Vario Doppler ER3 a embrayage, mort
Ah, merci sa me fait plaisir.
Le raccourcicement du garde boue arriere est prévu.
J'y metterais un p'tit feux rectagulaire a l'arriere.
Et a l'avant un phare rectangulaire pour rester dans l'esprit
Il y aura des jantes de manum racing XR par la suite, j'y monterais un frein a disque a l'avant et une selle de 103.
La peinture attendra les beaux jours.
Le raccourcicement du garde boue arriere est prévu.
J'y metterais un p'tit feux rectagulaire a l'arriere.
Et a l'avant un phare rectangulaire pour rester dans l'esprit
Il y aura des jantes de manum racing XR par la suite, j'y monterais un frein a disque a l'avant et une selle de 103.
La peinture attendra les beaux jours.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Nikel mais pas des jantes de xr sur un café racer, des jantes a rayon, comme a l'époque Ca me fait penser que j'ai toujours pas demandé a mes parents pour que mon oncle me file la 51 si il l'a toujours. Heuresement que tu m'y a fait repensé.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Oh les jantes a rayons j'en suis gavé.
Le kreidler en a, et mon 1er 103 en avait.
De plus retrouvé des jantes chromées en bon état devient plus tres facile.
Le kreidler en a, et mon 1er 103 en avait.
De plus retrouvé des jantes chromées en bon état devient plus tres facile.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
fanfoue a écrit :Le Hm est un diam 39 pour l'instant.
J'en est commandée un a mob51v en Gros diametre
Ah,ah,bientot dans la confrérie des "gros diametres"???
C'est bien,une bonne affaire...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
Oui oui, j'en suis pas a mon 1er ...duke83 a écrit :fanfoue a écrit :Le Hm est un diam 39 pour l'instant.
J'en est commandée un a mob51v en Gros diametre
Ah,ah,bientot dans la confrérie des "gros diametres"???
C'est bien,une bonne affaire...
Mauvaise nouvelle de fin de matinée.
Je nettoye tout, bras oscillant....... j'arrive au cadre je l'essuit et la ... Cadre resoudé ( Les soudures sont un colage )
Papa veut pas que je roule avec un cadre comme sa donc va faloir en trouver un
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
photo de la soudure/cassure stp??
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
Voila en faite ce n'était pas soudures.
C'était de la soudure a froid, de l'espece de colle.
J'ai tout nettoyer, le gars a du faire sa car le réservoir est troué
J'ai de suite penser aux connaissances ed paulo et spish en matiere de soudure.
je me suis dis que au MAG sa va percer
je pence a la brasure
il y a 3,4 trous de 1 voir 2mm maximum
je suis soulager, je n'ait pas a changer de cadre
C'était de la soudure a froid, de l'espece de colle.
J'ai tout nettoyer, le gars a du faire sa car le réservoir est troué
J'ai de suite penser aux connaissances ed paulo et spish en matiere de soudure.
je me suis dis que au MAG sa va percer
je pence a la brasure
il y a 3,4 trous de 1 voir 2mm maximum
je suis soulager, je n'ait pas a changer de cadre
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Alors les gars sa va?
Cet' aprem' j'ai décaper le cadre presque entierement, sinon j'aurais passer trop de temps avec les points de rouille
J'ai aussi du travail sur mon bras droit, le vernis a chauffer, sa brule
Pour les experts en matiere de soudure, j'ai besoin de vous.
Je suis juste carossier et je sais utiliser que le MAG
Voici les pitis trous
Mon papa a acheter sa,
j'essaye ou je l'amene a braser quand mon cadre passera en peinture?
Et voici mon cadre presque fini d'appreter.
Et ma roue arrriere
demain j'achete:
2 joint d'embase.
bombe de vernis, d'appret.
Peut t-etre reposes pieds
Rétro f1
cabalges gainages...
Les ailletes d'un radia sa fait rien si je l'es repeinds?
Cet' aprem' j'ai décaper le cadre presque entierement, sinon j'aurais passer trop de temps avec les points de rouille
J'ai aussi du travail sur mon bras droit, le vernis a chauffer, sa brule
Pour les experts en matiere de soudure, j'ai besoin de vous.
Je suis juste carossier et je sais utiliser que le MAG
Voici les pitis trous
Mon papa a acheter sa,
j'essaye ou je l'amene a braser quand mon cadre passera en peinture?
Et voici mon cadre presque fini d'appreter.
Et ma roue arrriere
demain j'achete:
2 joint d'embase.
bombe de vernis, d'appret.
Peut t-etre reposes pieds
Rétro f1
cabalges gainages...
Les ailletes d'un radia sa fait rien si je l'es repeinds?
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Marche po les photos...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Il avait mis de la soudure a froid, mais j'ai tout virer.juanito a écrit :pour le cadre moi j'en ai deja réparé un comme ca, avec de la soudure a froid, et ca tient plutot bien!
Sa faisaist dégeulasse au possible.
J pence laisser juste la roue arriere comme elle est, car je veut un frein a disque.tres jolie!!
par contre moi je laisserais ces jantes la...
jantes de xr sur un cafe racer....
pas top, celles ci sont mieux!
Sa sera primordial.
Alors j'ai essayer le patex sur une piece pour voir c'que sa donnait.
Sa m'a lair costaud.
je vais le trempé dans de l'acool a bruler 1 journée pour voir si sa tiens.
Ce matin j'ai fait quelques achats pour l'engin ( sa avance, sa avance
)
Poignées HEBO, attention (les moins cher)
Reposes pieds
Les moins cher aussi
Feux TNT, (c'ets vraimennt d'la quincaillerie, chrome a 2 balle)
Et 2 joints d'embase + 1 joint de pot pour mon cylindre.).
Il me manque:
Phare rectangulaire: commandé
Bouchon de réservoir a clef
Et une poulie
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Demain............
Peinture
je vous dis pas la couleur, mais elle sera peinte par un carrossier qui taquine le tuning auto
Si les autos sont la je vous feraient des clichés
Le Pates tiens l'essence, enfin j'en est mis une sacrée couche et sa a l'air de tenir.
Je stress bien quand meme, que je fasse peindre et que avec le temps le Pattex ce dilatte
Cadre inviolable, ya mes empreintes sur le Patex...
Peinture
je vous dis pas la couleur, mais elle sera peinte par un carrossier qui taquine le tuning auto
Si les autos sont la je vous feraient des clichés
Le Pates tiens l'essence, enfin j'en est mis une sacrée couche et sa a l'air de tenir.
Je stress bien quand meme, que je fasse peindre et que avec le temps le Pattex ce dilatte
Cadre inviolable, ya mes empreintes sur le Patex...
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......