peter 3 vilo en 1 mois photo piston malossi page 2
lol
si c'est bien fait, normalement les roulements restent sur le vilo..
le tout est de bien chauffer, a partir de la, ca rentre tout seul...
moi, je met vilo au congel pendan un bon moment ( je le prevoi a l'avance, je els laisse la matiné generalement ) puis je rentre les roulements avec un tube du diametre de la cage INTERIEUR du roulement je tappote, et comme le vilo est geler, ca rentre tout seul.
ensuite, je remet le vilo au congel pour que le tout soit bien bien froid ( vilo+ roulements ).
apres, je chauffe mes carters, mais bien, vaut mieux trops que pas asser, enssuite, je pose le vilo+roulements dans le logement, il rentre tout seul si c'est bien chauffer.
puis pareil pour lautre coté sans oublier le joint et les psya merde c'est les spy
si c'est bien fait, normalement les roulements restent sur le vilo..
le tout est de bien chauffer, a partir de la, ca rentre tout seul...
moi, je met vilo au congel pendan un bon moment ( je le prevoi a l'avance, je els laisse la matiné generalement ) puis je rentre les roulements avec un tube du diametre de la cage INTERIEUR du roulement je tappote, et comme le vilo est geler, ca rentre tout seul.
ensuite, je remet le vilo au congel pour que le tout soit bien bien froid ( vilo+ roulements ).
apres, je chauffe mes carters, mais bien, vaut mieux trops que pas asser, enssuite, je pose le vilo+roulements dans le logement, il rentre tout seul si c'est bien chauffer.
puis pareil pour lautre coté sans oublier le joint et les psya merde c'est les spy
fluke a écrit :Ne cherche pas plus loin.damien3434 a écrit :, pour les roulement je lai enfonce a la moitié avec une doule de 32 puis je monte le vilo, le joint de carter et je sert un tour par un tour les carter et voila
Quand tu as fini de serrer ton vilo a cette tête là (c'est exagéré mais c'est pour que tu te rendes mieux compte, le voile doit-être de 1 ou 2mm)
Il faut absolument chauffer les carters aux alentours de 250°C avant de les remonter (avec un four, un décapeur thermique, une lampe à souder, un chalumeau...) de façon à les dilater, le vilo doit rentrer dans les logements presque sans forcer.
Vilo tordu, vilo foutu...
si je peu me permetre de corrige un point
il faut faire chauffer les carters a environ 100° sa suffi largement
et pour monter des roulements sur un vilo
c'est vilo au congelo, roulement au four a 300° et sa glisse tous seul
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : ven. 04 août 2006 - 20:00
jai fait 30 km et toujour pas peter
pu de bruit
elle a des trous vers les 50/60 km/h
elle ralenti puis raccelair.....
ca vien d'ou.
pu de bruit
elle a des trous vers les 50/60 km/h
elle ralenti puis raccelair.....
ca vien d'ou.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : ven. 04 août 2006 - 20:00
sur l'origine gicleur de 75 peu etre trop riche.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Si ca ralenti et que ca réaccélére c'est peut etre ton vario qui ne se ferme pas dans un mouvement régulier. J'avais une masselotte qui coincais.Ca gueulais pas mal, d'un coup le vario se fermait mon moteur perdait un peu de régime puis ca se relancais tout doucement.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : ven. 04 août 2006 - 20:00
bon s'est regler sa marche nickel, cetait le rupteur de mort.
vilo pas encore peter
par contre sur les trois autre j'utilisais bcp la pedale de lanceur.
es que quelqu'un pourais me dir le taraux utiliser pour refaire le filetage cote vario.
vilo pas encore peter
par contre sur les trois autre j'utilisais bcp la pedale de lanceur.
es que quelqu'un pourais me dir le taraux utiliser pour refaire le filetage cote vario.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
"huile "marque repère a leclerc" 100% synthèse
a 4%
es que quand ou est en reserve le pourcentage a diminué car j'ai comme meme 10litres
je vais mettre 5% maintenan "
=> Pour les casses répétées de tes vilos, à mon avis ne cherche pas plus loin. Un surplus d'huile entraine une surchauffe du moteur. A force, ces surchauffae entraine une casse du vilo. Cela m'est arrivé, depuis, je roule a un mélange a 2.5% en huile 100% synthétique et je n'ai pas de souci
Ce n'est peut etre pas la seule cause mais cela accentue le risque de casse
a 4%
es que quand ou est en reserve le pourcentage a diminué car j'ai comme meme 10litres
je vais mettre 5% maintenan "
=> Pour les casses répétées de tes vilos, à mon avis ne cherche pas plus loin. Un surplus d'huile entraine une surchauffe du moteur. A force, ces surchauffae entraine une casse du vilo. Cela m'est arrivé, depuis, je roule a un mélange a 2.5% en huile 100% synthétique et je n'ai pas de souci
Ce n'est peut etre pas la seule cause mais cela accentue le risque de casse
103 clip powaaaaa ^^
config moteur:
Haut moteur bidalot replica
bas moteur préparé bidalot et poli
Pipe de 19 préparée et polie
carbu 17.5 dell'orto PHBN
filtre a air maison
variateur Bidalot
machoire embrayage allégé
plateau giraudo
allumage Mvt millenium
pot+ cartouche Gianelli
Pignon de 10
couronne de 60
partie esthétique:
peinture perso
plake phare duke
config moteur:
Haut moteur bidalot replica
bas moteur préparé bidalot et poli
Pipe de 19 préparée et polie
carbu 17.5 dell'orto PHBN
filtre a air maison
variateur Bidalot
machoire embrayage allégé
plateau giraudo
allumage Mvt millenium
pot+ cartouche Gianelli
Pignon de 10
couronne de 60
partie esthétique:
peinture perso
plake phare duke
trop d'huile tue un vilo ... je l'avai encore jamais entendu celle la!yoshi2801 a écrit :"huile "marque repère a leclerc" 100% synthèse
a 4%
es que quand ou est en reserve le pourcentage a diminué car j'ai comme meme 10litres
je vais mettre 5% maintenan "
=> Pour les casses répétées de tes vilos, à mon avis ne cherche pas plus loin. Un surplus d'huile entraine une surchauffe du moteur. A force, ces surchauffae entraine une casse du vilo. Cela m'est arrivé, depuis, je roule a un mélange a 2.5% en huile 100% synthétique et je n'ai pas de souci
Ce n'est peut etre pas la seule cause mais cela accentue le risque de casse
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Oui...
La seule explication est que le vilo pète après un serrage violent, mais c'est une conséquence, pas une cause
La seule explication est que le vilo pète après un serrage violent, mais c'est une conséquence, pas une cause
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : ven. 04 août 2006 - 20:00
en plus maintenan je roule en 5%
vilo a fait 1 semaine intensif et pas peter.
mais je vais comme meme le change car un filetage est foirer
contre un muzzichelli neuf ou un origine d'occase.
vilo a fait 1 semaine intensif et pas peter.
mais je vais comme meme le change car un filetage est foirer
contre un muzzichelli neuf ou un origine d'occase.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : ven. 04 août 2006 - 20:00
GM74 a écrit :mazuchelli
oui mazzuchelli
sa ce trouve plus
je s'est pas si s'est costaux??
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : ven. 04 août 2006 - 20:00
toujour pas mort
mais j'en monte un neuf
photo du piston malossi, je pux le reponcé pour le refaire???
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym
mais j'en monte un neuf
photo du piston malossi, je pux le reponcé pour le refaire???
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
si ta bougie est de la bonne couleur avec 5/100, c'est surement que ton gicleur est trop petit!!!
une bougie peut avoir la meme couleur avec du gicleur 25 a 12/100 et un 70 a 3/100, hors l'effet sur le moteur sera bien differente!!!(je rappelle que les chiffres sont bien evidemment bidons car pris au hasard!)
sinon, trop d'huile fait chauffer davantage un moteur(c'est dumoins ce qu'on nous a appris en sciences de l'ingenieur dans la premiere
S de mon bahut)
donc je crois qu'il va etre temps de t'acheter un vilo digne de ce nom( le teknix, j'ai essayé, tu peux le jeter!y'a que le prix actuel du metal qui justifie son prix! tu veux investir dans le metal polonais assemblé en turquie par des yougoslaves payés en dollars canadiens???prends du teknix! tu veux un vilo?prends autre chose, genre doppler)
ensuite, preds de l'huile 100/100 synthese, pas chere si t'as pas trop de fric, la castrol 100/100 synthese ne coute que 12roros le litre a feu vert!( plus cher que le premier prix mais moins cher qu'un vilo!)
mets 3/100 max et augmente la taille de ton gicleur, la ça devrait rouler!
une bougie peut avoir la meme couleur avec du gicleur 25 a 12/100 et un 70 a 3/100, hors l'effet sur le moteur sera bien differente!!!(je rappelle que les chiffres sont bien evidemment bidons car pris au hasard!)
sinon, trop d'huile fait chauffer davantage un moteur(c'est dumoins ce qu'on nous a appris en sciences de l'ingenieur dans la premiere
S de mon bahut)
donc je crois qu'il va etre temps de t'acheter un vilo digne de ce nom( le teknix, j'ai essayé, tu peux le jeter!y'a que le prix actuel du metal qui justifie son prix! tu veux investir dans le metal polonais assemblé en turquie par des yougoslaves payés en dollars canadiens???prends du teknix! tu veux un vilo?prends autre chose, genre doppler)
ensuite, preds de l'huile 100/100 synthese, pas chere si t'as pas trop de fric, la castrol 100/100 synthese ne coute que 12roros le litre a feu vert!( plus cher que le premier prix mais moins cher qu'un vilo!)
mets 3/100 max et augmente la taille de ton gicleur, la ça devrait rouler!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : ven. 04 août 2006 - 20:00
ok, la je roule avec un haut moteur d'origine,carbu 15 sha gilceur de 75 avec 5 % d'huile
ma bougie est marron foncé
et avec mon kit meme gicleur, marron clair.
ma question, es que mon piston est encore bon( en le poncant au 800)
avant de le demonter javait encore enormement de compression et jai meme reussi a faire 1 km comme sa.
ma bougie est marron foncé
et avec mon kit meme gicleur, marron clair.
ma question, es que mon piston est encore bon( en le poncant au 800)
avant de le demonter javait encore enormement de compression et jai meme reussi a faire 1 km comme sa.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Fait des photos nettes si tu veux qu'on puisses te répondre parce que la on voit rien du tout.
Ensuite la calotte du piston c'est beauuuuuu mais bon c'est pas ca qui va faire que ton piston est mort, du moment qu'il y a pas un trou dedans.
Ensuite la calotte du piston c'est beauuuuuu mais bon c'est pas ca qui va faire que ton piston est mort, du moment qu'il y a pas un trou dedans.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
C'est pas vraiment que ça fait chauffer plus (comme un gicleur trop petit le ferait, par exemple), mais plutôt que ça dégrade les échanges thermiques.magnum29 a écrit :sinon, trop d'huile fait chauffer davantage un moteur(c'est dumoins ce qu'on nous a appris en sciences de l'ingenieur dans la premiere S de mon bahut)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane