quels clapets?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

quels clapets?

Message par Aramis95 »

Salut a tous, voila je viens de fair eun recherche et jai pas trouver ce qu'il me fallait

taleur je vais chez un pote pour changer ma pipe parce que la mienne est "ovalisé" donc on demonte et je remarque que on voit un petit jour aux clapets

cest des bidalots, et ont environ 3000km, donc j'aurais voulut savoir si sur ma mob (carbu et pipe de 15, vario giraudo et pot ninja G1) il vallait mieux remettre les Bidalots avec des lamelles neuves, ou des origines suffiraient, ou acheter des 15 (je ne sais pas si ca existe :?)

je vais sentir le difference entre des origines ou autres ? si oui a quels niveaux ?

voila, merci d'avance :wink:

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Boarf, prends des origines , car c'est surtout le bidalot que tu vas payer et ça m'étonnerait que tu sentes une différence entre des bidalot et de l'origine :wink:

Les clapets n'ont pas de taille, c'est une légende ça.
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

en fait jai parler de taille parce que chez moi jai des "adige" et l'espace de la plaquette sont deux petits trous et sur les bidalot deux rectangles :lol:

sinon jai parler avec thomas1 sur msn et il ma dit que des qu'ils seront mort je le sentirais, parce que la je doi avoir 0.3mm de jour

donc je pense remonter ca comme ca si je n'en trouve pas d'autre chez moi :)

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

ah ok

Bah c'est sûr que si tes clapets sont nazes et que tu montes des neufs, tu va sentir une différence :lol:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

en fait jai vu le jour en demontant parce que je devais changer ma pipe, sinon ca tournais plutot bien pour un origine :twisted: mdrr !

tibolas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : sam. 03 juin 2006 - 20:20

Message par tibolas »

Quentinou a écrit : Les clapets n'ont pas de taille, c'est une légende ça.
:shock: Pas de taille? l'épaisseur est variable et les autres dimensions en fonction du modèle...voilà quoi ! :wink:
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Met des lamelles neuves sur tes bidalot parce que tu risque d'etre décu si tu remet des sous dans des origine et que sa tourne moin bien du coup tu vas remettre les bidalot et quand elles seront morte tu va pas vouloir remettre les origine et tu va racheter des lamelles pour les bidalots...

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

tibolas a écrit :
Quentinou a écrit : Les clapets n'ont pas de taille, c'est une légende ça.
:shock: Pas de taille? l'épaisseur est variable et les autres dimensions en fonction du modèle...voilà quoi ! :wink:
cortex73 a écrit :oui ça c'est sur mais les clapets en eux même n'ont pas de taille!

Ben c'est logique, des clapets de 51 vont pas voir la même dimension que des clapets de 103 :roll:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Message par max57700 »

tien ses nouveau ca les clapet non pas de taile
ques qui faut pas lire defois

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

max57700 a écrit :tien ses nouveau ca les clapet non pas de taile
ques qui faut pas lire defois
Je pense que tu devrais soigner ton écriture. Sinon les clapets n'ont pas du taille, la seule chose qui peut changer c'est l'epaisseur et les matériaux qui les composent.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je m'était expliqué sur un autre post quand je parle de taille je fais référence à des tailles style diamètres de carbu 15,17.5 etc après bien sur que chaque clapet a des dimensions propres mais ce n'est pas "normalisé" comme pour les carbus!

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

moi j'ai un vieux mob chop ou ils testent les clapets de diverses marques sur un 51 avec pot et carbu 15 et ils finissent par conclure que le meilleur est le mbk :lol:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Message par max57700 »

[quote="cortex73"]Je m'était expliqué sur un autre post quand je parle de taille je fais référence à des tailles style diamètres de carbu 15,17.5 etc après bien sur que chaque clapet a des dimensions propres mais ce n'est pas "normalisé" comme pour les carbus![/quote
a dit comme ca je suis dacord
je laver pas compri comme ca

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Si les tient son vraiment HS, même avec les origines tu verras la différence :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé