Roulements de vilo
Roulements de vilo
salut, je souhaiterais changer mes roulements de vilebrequin mais je ne sais pas comment les sortir... avez-vous une astuce ? quel roulements mettre ? je pense à des C4 mais quel est leur prix ?
une dernière question : le roulement est-il livré avec le joint spy ?
(j'ai effectué une recherche sur le forum mais sans trouver réellement ce que je cherchais...)
Merci
une dernière question : le roulement est-il livré avec le joint spy ?
(j'ai effectué une recherche sur le forum mais sans trouver réellement ce que je cherchais...)
Merci
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Coucou,
Pour les sortir si ils sont coinsés dans les carter du dois chauffer les carter pour les faire sortir normalement ca tombe tout seul (chalumot, four...).
Pour les joints de spy je crois bien que oui c'est fourni avec.
et pour le prix : http://www.la-becanerie.com
Pour les sortir si ils sont coinsés dans les carter du dois chauffer les carter pour les faire sortir normalement ca tombe tout seul (chalumot, four...).
Pour les joints de spy je crois bien que oui c'est fourni avec.
et pour le prix : http://www.la-becanerie.com
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Re: Roulements de vilo
bonjours,old_mob a écrit :salut, je souhaiterais changer mes roulements de vilebrequin mais je ne sais pas comment les sortir... avez-vous une astuce ? quel roulements mettre ? je pense à des C4 mais quel est leur prix ?
une dernière question : le roulement est-il livré avec le joint spy ?
(j'ai effectué une recherche sur le forum mais sans trouver réellement ce que je cherchais...)
Merci
je pensais aussi que les roulements "C4" etait les mieu mais après avoir demandé a mon patron (grand maitre de la mob et de la mecanique) il ma dit que les "C3" etaient les mieu d'un point de vu longeviter et usur de ses peripherique(vilo).
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Ba ton pro les chaufes surment les carteurs, c'est clair c'est pas trop bon, mais pas le choix. Normalement tu n'a pas besoin de chaufer beaucoup, faut juste dilaté un peu pour que ça tombe.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
il y a la mamière très très bourrin,
tu prend ton vilo (mort de preference) et tu fait levier. je sais que c'est très c*n.
tu prend ton vilo (mort de preference) et tu fait levier. je sais que c'est très c*n.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
bon j'ai essayé de chauffer --> sans résultat
alors j'ai fait sauter le joint spy et essayé de le sortir à la presse... tout c'est bien passé mais au moment de le sortir complètement, des bouts d'alu sont partis avec sur mon carter juste prépa en plus...
enfin bref ça fait un peu ch*** donc je suis à la recherche d'un bas moteur pour 51 sans vilo
alors j'ai fait sauter le joint spy et essayé de le sortir à la presse... tout c'est bien passé mais au moment de le sortir complètement, des bouts d'alu sont partis avec sur mon carter juste prépa en plus...
enfin bref ça fait un peu ch*** donc je suis à la recherche d'un bas moteur pour 51 sans vilo
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
et tu as chauffé avec quoi?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Rôh, il a dû chauffer à l'acétylène ! (ok, je sors )paulo les gaz a écrit :et tu as chauffé avec quoi?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
l'acétylène seul ne chauffe pas.... (en plus c'est vrai!)
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
Oui tu chaufe avec un chalumaux doussement, ça tombe tous seul normalement.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
le top c'est la lampe a souder,car elle a une chaleur plus diffuseold_mob a écrit :avec un petit chalumeau...
sinon ya une autre méthode,tu prends un morceau de tube ou de plein d'un diamètre légèrement supérieur a la bague centrale du roulement,tu poses ton carter bien a plat et tu positionnes ton tube bien au centre du roulement et tu tape pas tres tres fort mais avexc des coups secs et rapprochés,rapide.normalement sa vient.
ou ya la méthode a pier,tu poses tes carters sur la gazinière.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01