Roulements de vilo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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old_mob
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Roulements de vilo

Message par old_mob »

salut, je souhaiterais changer mes roulements de vilebrequin mais je ne sais pas comment les sortir... avez-vous une astuce ? quel roulements mettre ? je pense à des C4 mais quel est leur prix ?
une dernière question : le roulement est-il livré avec le joint spy ?

(j'ai effectué une recherche sur le forum mais sans trouver réellement ce que je cherchais...)

Merci :wink:

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Coucou,

Pour les sortir si ils sont coinsés dans les carter du dois chauffer les carter pour les faire sortir normalement ca tombe tout seul (chalumot, four...).

Pour les joints de spy je crois bien que oui c'est fourni avec.

et pour le prix : http://www.la-becanerie.com

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

lorenzoxygene a écrit : du dois chauffer les carter pour les faire sortir normalement ca tombe tout seul
ben vieux, tu doit les voiler ou ils sont raides tes machins :shock:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

lexap69
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Re: Roulements de vilo

Message par lexap69 »

old_mob a écrit :salut, je souhaiterais changer mes roulements de vilebrequin mais je ne sais pas comment les sortir... avez-vous une astuce ? quel roulements mettre ? je pense à des C4 mais quel est leur prix ?
une dernière question : le roulement est-il livré avec le joint spy ?

(j'ai effectué une recherche sur le forum mais sans trouver réellement ce que je cherchais...)

Merci :wink:
bonjours,

je pensais aussi que les roulements "C4" etait les mieu mais après avoir demandé a mon patron (grand maitre de la mob et de la mecanique) il ma dit que les "C3" etaient les mieu d'un point de vu longeviter et usur de ses peripherique(vilo).
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
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carbu de 21 boiso plat oko
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amorto fournalèsse !!!
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[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


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vdlbb
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Message par vdlbb »

moi je ne m'ennuie pas avec ca mon ""pro" me demonte et remonte les neufs pour 7 €( c'est la seule chose que jene fais pas moi meme).

ensuite pour 14€ j'ai la pairs en FAG C3 et les spys ne sont pas vendu avec
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foudemini
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Message par foudemini »

Ba ton pro les chaufes surment les carteurs, c'est clair c'est pas trop bon, mais pas le choix. Normalement tu n'a pas besoin de chaufer beaucoup, faut juste dilaté un peu pour que ça tombe.
foudemini
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old_mob
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Message par old_mob »

j'ai essayer de chauffer mais ça ne bouge pas ! le vilo est sorti du roulement, mais le roulement ne bouge pas dans le carter... merci pour vos réponses !

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Motobec'man a écrit :
lorenzoxygene a écrit : du dois chauffer les carter pour les faire sortir normalement ca tombe tout seul
ben vieux, tu doit les voiler ou ils sont raides tes machins :shock:
Et sinon c'est quoi ta technique?

lexap69
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Message par lexap69 »

il y a la mamière très très bourrin,

tu prend ton vilo (mort de preference) et tu fait levier. je sais que c'est très c*n.
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old_mob
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Message par old_mob »

bon j'ai essayé de chauffer --> sans résultat
alors j'ai fait sauter le joint spy et essayé de le sortir à la presse... tout c'est bien passé mais au moment de le sortir complètement, des bouts d'alu sont partis avec :? sur mon carter juste prépa en plus... :(

enfin bref ça fait un peu ch*** donc je suis à la recherche d'un bas moteur pour 51 sans vilo :D

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

et tu as chauffé avec quoi?
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vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

paulo les gaz a écrit :et tu as chauffé avec quoi?
Rôh, il a dû chauffer à l'acétylène ! :P :P (ok, je sors :arrow:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

l'acétylène seul ne chauffe pas.... :D (en plus c'est vrai!)
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old_mob
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Message par old_mob »

avec un petit chalumeau...

foudemini
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Message par foudemini »

Oui tu chaufe avec un chalumaux doussement, ça tombe tous seul normalement.
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old_mob
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Message par old_mob »

ben je l'ai chauffé pendant 5minutes, et rien !

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

old_mob a écrit :avec un petit chalumeau...
le top c'est la lampe a souder,car elle a une chaleur plus diffuse
sinon ya une autre méthode,tu prends un morceau de tube ou de plein d'un diamètre légèrement supérieur a la bague centrale du roulement,tu poses ton carter bien a plat et tu positionnes ton tube bien au centre du roulement et tu tape pas tres tres fort mais avexc des coups secs et rapprochés,rapide.normalement sa vient.

ou ya la méthode a pier,tu poses tes carters sur la gazinière. :wink:
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Message par lorenzoxygene »

Moi je l'ai fait hier pour mes carters, j'ai préchauffé mon four 20 min à fond je les ai mis dedans et les roulement sont tombé tout seul au bout de pas longtemps....

Verrouillé