pot fresco course
pot fresco course
voila, je vais bientot recevoir un pot fresco course tout neuf !!!
envoi des photos et tes impressions des que tu le recois ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
pas trés beau,mais je pense efficace
j'en ai un reste qui traine à la maison,il est actuellement monter sur un motoculteur
j'en ai un reste qui traine à la maison,il est actuellement monter sur un motoculteur
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
C'est pas un course , c'est un denomé "groupe 1 a valve ".
Pour resumer ce pot a tout en bas et rien du tout en haut (avec absorption ), la valve et obsolète , a suprimer sens etat d'âme , de plus la cartouche est plutot lourde et encaisse pas bien les vibrations , la mienne a cassée au bout de 100 bornes ...
Rien d'extraordinaire donc ,le dernier de chez fresco est bien minable par rapport a ses ancetres ...
Pour resumer ce pot a tout en bas et rien du tout en haut (avec absorption ), la valve et obsolète , a suprimer sens etat d'âme , de plus la cartouche est plutot lourde et encaisse pas bien les vibrations , la mienne a cassée au bout de 100 bornes ...
Rien d'extraordinaire donc ,le dernier de chez fresco est bien minable par rapport a ses ancetres ...
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
oui 40€ 50€ fdpc
pièce rare .... j'ai craké
pièce rare .... j'ai craké
Dernière modification par wattsman le mer. 25 oct. 2006 - 21:00, modifié 1 fois.
Ca améliore le remplissage et la détente à bas régime, en principe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Expert
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
soudure de merde lol digne de dakar!!
et la cartouche en tube de 60*3mm beau lol
moi je dit une belle cartouche absorption et hop!!
et la cartouche en tube de 60*3mm beau lol
moi je dit une belle cartouche absorption et hop!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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enfin!!le 600 bandit :p
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- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Non non, ce n'est pas une question de mode mais de technique ! extremement utilisé sur les 125 2T, surtout sur les moteurs rotax 125 comme ceux utilisés sur la 125RS Apprilia... ca sert à faire varier les diagrammes d'échapements donc d'avoir de la patate à bas régime et de la vitesse à haut régime... sur les 125 2T, la valve sert aussi à brider les moteurs....dede76 a écrit :se systeme de valve on le retrouvedans tout les 2 temps de grosse cylindré enfin a une epoque c'etait la mode
ca permet de garder du bas regime je croit
A une difference pret avec le systeme de valve fresco... c'est qu si je ne me trompe le systeme de valve fresco est reliée à la poignée d'accelérateur... alors qu'une valve doit être gérée electroniquement par le cdi d'allumage (cas des moteurs rotax)... Car c'est en rapport avec le nombre de tours minutes que doit être géré l'ouverture et non par rapport à l'ouverture des boisseaux des carbus....
Aussi, il me semble déjà avoir vu une discussion sur le forum... la valve se trouvant trop loin de la lumiere sur le pot Fresco, elle aurait plus tendance à étouffer qu'autre chose..... il aurait fallu qu'elle se trouve pratiquement à proximité de la lumiere d'échapement.
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Non, sur les yam je crois, les valves sont bien reliée au boisseau...
Bon après, c'est ptetre pas direct comme ici...
Ca doit etre interessant de voir les differences avec cette valve et sans.
Bon après, c'est ptetre pas direct comme ici...
Ca doit etre interessant de voir les differences avec cette valve et sans.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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une vraie valve c'est un système qui fait varier la hauteur de la lumière d'échappement, et pas un clapet ou autre chose.
j'ai enfin trouvé à quoi ca ressemble:
http://aprilia125rs.ifrance.com/page17.html
par contre pas moyen de trouver la tronche de la lumiere d'échappement
j'ai enfin trouvé à quoi ca ressemble:
http://aprilia125rs.ifrance.com/page17.html
par contre pas moyen de trouver la tronche de la lumiere d'échappement