Probleme de bride 51 swing ?
Probleme de bride 51 swing ?
bonjour a tous
Voila je vous expose mon probleme.
N'y connaissant pas grand chose en mob, je me tourne vers vous.
Je possede une 51 swing d'origine sauf le carbu (dell orto de 15).
La mob a une bonne patate dans les montées mais le gros soucis est que en descente elle se bride c'est a dire qu'on s'en le moteur qui veut partir mais rien a faire comme une impression qu'il y'a un frein auto a partir de 70km/h .Par contre kan je rattaque la cote en face de la descente (lol),je sent que la mob raccroche...Enfin c pas evident a expliquer mais vous avez deja peut etre rencontré ce probleme.
Pour info je fais du melange 2-3%, la mob a 2000 bornes.Elle a appartenu a mon grand pere qui n'etait pas tres adepte des pointes (lol)
@ bientot !!!
arno
Voila je vous expose mon probleme.
N'y connaissant pas grand chose en mob, je me tourne vers vous.
Je possede une 51 swing d'origine sauf le carbu (dell orto de 15).
La mob a une bonne patate dans les montées mais le gros soucis est que en descente elle se bride c'est a dire qu'on s'en le moteur qui veut partir mais rien a faire comme une impression qu'il y'a un frein auto a partir de 70km/h .Par contre kan je rattaque la cote en face de la descente (lol),je sent que la mob raccroche...Enfin c pas evident a expliquer mais vous avez deja peut etre rencontré ce probleme.
Pour info je fais du melange 2-3%, la mob a 2000 bornes.Elle a appartenu a mon grand pere qui n'etait pas tres adepte des pointes (lol)
@ bientot !!!
arno
CDI bridé ? (enfin si c'est comme Peugeot)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui je penche pour ca.
Un pote avait pareil sur son 51.
Quand il arrivait vers 50km/h, la mob accélerait encore de 5km/h puis redescendait et se bridait et on le sentait bien. Par contre je trouve ca bizarre que ca te le fasse vers 70, tu es sur de ta vitesse ?
Si tu peux changes de cdi c'est très probablement ca, environ 15-20€ pas plus.
Un pote avait pareil sur son 51.
Quand il arrivait vers 50km/h, la mob accélerait encore de 5km/h puis redescendait et se bridait et on le sentait bien. Par contre je trouve ca bizarre que ca te le fasse vers 70, tu es sur de ta vitesse ?
Si tu peux changes de cdi c'est très probablement ca, environ 15-20€ pas plus.
Le deux temps, c'est d'largent...
Merci pour toutes vos reponses.
Desolé de vous demander ca...mais c koi le cdi? (centre de documentation et d'information? lol)
Une nouveauté que j'ai jamais rencontré sur la 51 j'etais a l'arret je relance les gaz a fond et la ca m'a fait des a coups grave, j'ai deceléré" et remis les gaz tranquille et c reparti.
Enfin merci a vous tous j'essaye d'etre le plus precis possible mais c pas evident d'autant que je n'est pas de connaissance meca mis a part la bougie (neuve en passant)!
Desolé de vous demander ca...mais c koi le cdi? (centre de documentation et d'information? lol)
Une nouveauté que j'ai jamais rencontré sur la 51 j'etais a l'arret je relance les gaz a fond et la ca m'a fait des a coups grave, j'ai deceléré" et remis les gaz tranquille et c reparti.
Enfin merci a vous tous j'essaye d'etre le plus precis possible mais c pas evident d'autant que je n'est pas de connaissance meca mis a part la bougie (neuve en passant)!
Le CDI c'est la partie électronique de l'allumage.
Aucune idée d'où il se trouve sur une 51
Aucune idée d'où il se trouve sur une 51
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Pourtant c'est pas bridé un allumage rupteur.max_didi a écrit :Et moi j'ai le meme probleme mais en rupteur !
mais peut-être que le linguet rebondit, auquel cas il faut doubler le ressort.
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ok je vais regarder ca...C'est vraiment sympa a vous !!!
Un truc qui m'est arrivé...hier je demarre et v'la la chiotte qui s'emballe (elle etait sur la bequille).J'ai coupé rallumé...et c'est reparti comme si de rien n'etait...ce matin je la demarre tranquille, j'arrive au stop et la encore des gros a coups au demarrage chuis passé a coté d'une belle blonde l'air con!...il faut que je decellere et raccelere pour que ca passe sinon je rentre chez moi comme ca (ca va les suspensions sont nikels ).
Enfin la ca commence a me gonfler je mate le boitier electronique cet aprem!![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Un truc qui m'est arrivé...hier je demarre et v'la la chiotte qui s'emballe (elle etait sur la bequille).J'ai coupé rallumé...et c'est reparti comme si de rien n'etait...ce matin je la demarre tranquille, j'arrive au stop et la encore des gros a coups au demarrage chuis passé a coté d'une belle blonde l'air con!...il faut que je decellere et raccelere pour que ca passe sinon je rentre chez moi comme ca (ca va les suspensions sont nikels ).
Enfin la ca commence a me gonfler je mate le boitier electronique cet aprem!
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mon probleme est simple , voila je suis sur du plat je suis a 65-70 compteur mob...j'attaque une descente derniere fois 12% ben je suis a 75 pas plus alors que je devrais bloquer facilement le compteur comme si il y'avait une bride et lorsque je redecends a 60-65 on sent que ca raccroche.mais arrivé a 70 ben plus rien sous la poignée on sent la mob qui veut partir mais rien.
Si c'est le cdi ca serait cool j'veux pas mettre trop de frais en plus elle a quasi jamais roulé 2000 bornes pépére...
Si c'est le cdi ca serait cool j'veux pas mettre trop de frais en plus elle a quasi jamais roulé 2000 bornes pépére...
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18€ c'est pas grand chose, mon pote l'a payé ce prix la et mon pro est un vrai arnaqueur
Je t'en aurais bien envoyé un gratos, mais j'ai pas ca la.
Vas dans la rubrique achat, y'aura bien quelqu'un qui t'en filera un ou au moins qui te le prêteras pour que t'essayes sous réserve que tu lui renvoies après !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je t'en aurais bien envoyé un gratos, mais j'ai pas ca la.
Vas dans la rubrique achat, y'aura bien quelqu'un qui t'en filera un ou au moins qui te le prêteras pour que t'essayes sous réserve que tu lui renvoies après !
Le deux temps, c'est d'largent...
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et 70 pour un origine c'est po mal!!peut etre que tu est au max de ton régime!
perso en 11/56 avec carbu 15 et pot kenji vario ma mob allait a 68!![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
perso en 11/56 avec carbu 15 et pot kenji vario ma mob allait a 68!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le moteur qui s'emballe au ralenti... prise d'air ?
Pareil pour les beuheuheu.
Pour le CDI, il n'en sort pas 2 fils mais 4 ou 5 !
Le truc d'où il sort 2 fils est le régulateur !
Un CDI débridé s'achète facilement chez ton pro.
Vérifie que ton pot n'est pas calaminé.
Il se peut que tu aies un allumage à rupteur, au fait !
Ce qui expliquerait que tu ne trouves pas le CDI (pas de CDI sur les allumages rupteur).
Enfin, sur swing, je crois que c'est un allumage électronique...
Donc je n'ai rien dit pour le rupteur...
Pareil pour les beuheuheu.
Pour le CDI, il n'en sort pas 2 fils mais 4 ou 5 !
Le truc d'où il sort 2 fils est le régulateur !
Un CDI débridé s'achète facilement chez ton pro.
Vérifie que ton pot n'est pas calaminé.
Il se peut que tu aies un allumage à rupteur, au fait !
Ce qui expliquerait que tu ne trouves pas le CDI (pas de CDI sur les allumages rupteur).
Enfin, sur swing, je crois que c'est un allumage électronique...
Donc je n'ai rien dit pour le rupteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
![Image](http://www.clicketmatte.free.fr/patates.jpg)
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Je confirme, swing, alumage electronique.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
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