Probleme de bride 51 swing ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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arnadsl
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Probleme de bride 51 swing ?

Message par arnadsl »

bonjour a tous
Voila je vous expose mon probleme.
N'y connaissant pas grand chose en mob, je me tourne vers vous.
Je possede une 51 swing d'origine sauf le carbu (dell orto de 15).
La mob a une bonne patate dans les montées mais le gros soucis est que en descente elle se bride c'est a dire qu'on s'en le moteur qui veut partir mais rien a faire comme une impression qu'il y'a un frein auto a partir de 70km/h .Par contre kan je rattaque la cote en face de la descente (lol),je sent que la mob raccroche...Enfin c pas evident a expliquer mais vous avez deja peut etre rencontré ce probleme.
Pour info je fais du melange 2-3%, la mob a 2000 bornes.Elle a appartenu a mon grand pere qui n'etait pas tres adepte des pointes (lol)
@ bientot !!!
arno

fluke
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Message par fluke »

CDI bridé ? (enfin si c'est comme Peugeot)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Oui je penche pour ca.
Un pote avait pareil sur son 51.

Quand il arrivait vers 50km/h, la mob accélerait encore de 5km/h puis redescendait et se bridait et on le sentait bien. Par contre je trouve ca bizarre que ca te le fasse vers 70, tu es sur de ta vitesse ?

Si tu peux changes de cdi c'est très probablement ca, environ 15-20€ pas plus.
Le deux temps, c'est d'largent...

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tibo_57
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Message par tibo_57 »

t'es au régime max c'est tout
Plus de magnum racing xr

arnadsl
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Message par arnadsl »

Merci pour toutes vos reponses.
Desolé de vous demander ca...mais c koi le cdi? (centre de documentation et d'information? lol)
Une nouveauté que j'ai jamais rencontré sur la 51 j'etais a l'arret je relance les gaz a fond et la ca m'a fait des a coups grave, j'ai deceléré" et remis les gaz tranquille et c reparti.
Enfin merci a vous tous j'essaye d'etre le plus precis possible mais c pas evident d'autant que je n'est pas de connaissance meca mis a part la bougie (neuve en passant)!

fluke
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Message par fluke »

Le CDI c'est la partie électronique de l'allumage.

Aucune idée d'où il se trouve sur une 51
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Killworld
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Message par Killworld »

Regarde au niveau de la boite a outils tu y met ta main tu sentira 2 boitier un gros et un plus petit :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Sur 51 normalement il est vert et carré, y'a plein de fils qui en partent !
Regardes du côté de ton cale-pied ou pédale droit.
Le deux temps, c'est d'largent...

max_didi
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Message par max_didi »

Et moi j'ai le meme probleme mais en rupteur ! :P
<= Mattez son petit cul :)

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Killworld
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Message par Killworld »

Moi mes cdi sont tous noir :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
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Message par fluke »

max_didi a écrit :Et moi j'ai le meme probleme mais en rupteur ! :P
Pourtant c'est pas bridé un allumage rupteur.

mais peut-être que le linguet rebondit, auquel cas il faut doubler le ressort.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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arnadsl
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Message par arnadsl »

ok je vais regarder ca...C'est vraiment sympa a vous !!!
Un truc qui m'est arrivé...hier je demarre et v'la la chiotte qui s'emballe (elle etait sur la bequille).J'ai coupé rallumé...et c'est reparti comme si de rien n'etait...ce matin je la demarre tranquille, j'arrive au stop et la encore des gros a coups au demarrage chuis passé a coté d'une belle blonde l'air con!...il faut que je decellere et raccelere pour que ca passe sinon je rentre chez moi comme ca (ca va les suspensions sont nikels ).
Enfin la ca commence a me gonfler je mate le boitier electronique cet aprem! :?

arnadsl
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Message par arnadsl »

il y'a bien un petit boitier carré. (noir et 2 fils en sortent).
ca a l'air plutot merdique a enlever en plus.

Toxik
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Message par Toxik »

Non c'est tout simple il suffit d'être patient ( pour enlever les rondelle , les cosses rondes ect... ) , par contre je capte pas tros ton probleme ...
Ha oui aussi => surveille ton ecriture!!! :)
A bientôt

arnadsl
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Message par arnadsl »

mon probleme est simple , voila je suis sur du plat je suis a 65-70 compteur mob...j'attaque une descente derniere fois 12% ben je suis a 75 pas plus alors que je devrais bloquer facilement le compteur comme si il y'avait une bride et lorsque je redecends a 60-65 on sent que ca raccroche.mais arrivé a 70 ben plus rien sous la poignée on sent la mob qui veut partir mais rien.
Si c'est le cdi ca serait cool j'veux pas mettre trop de frais en plus elle a quasi jamais roulé 2000 bornes pépére...

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

18€ c'est pas grand chose, mon pote l'a payé ce prix la et mon pro est un vrai arnaqueur :shock:
Je t'en aurais bien envoyé un gratos, mais j'ai pas ca la.

Vas dans la rubrique achat, y'aura bien quelqu'un qui t'en filera un ou au moins qui te le prêteras pour que t'essayes sous réserve que tu lui renvoies après !
Le deux temps, c'est d'largent...

arnadsl
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Message par arnadsl »

Merci a vous tous !!
c'est vraiment sympa !!!

juanito
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Message par juanito »

c'est l'engin qui est bridé dans les tours :wink:

en effet je vois que le cdi, il faut que tu t'en trouves un débridé.... :wink:
Plus de brelle!

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

et 70 pour un origine c'est po mal!!peut etre que tu est au max de ton régime!
perso en 11/56 avec carbu 15 et pot kenji vario ma mob allait a 68! :wink:
mbk 51 magnum racing 1989
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kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

arnadsl
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Message par arnadsl »

oué enfin je suis a 65 compteur moto un pote me suivait avec sa 125.
Oué le hic c de trouver un cdi...debridé koi..D'autre part j'ai un kick et je suis obligé de demarrer avec c normal?(si je la pousse pas de compression...)..ha le temps de la poussette sur 300 metres avec sa meule...

Killworld
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Message par Killworld »

Change tes segments :arrow:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le moteur qui s'emballe au ralenti... prise d'air ?
Pareil pour les beuheuheu.

Pour le CDI, il n'en sort pas 2 fils mais 4 ou 5 !
Le truc d'où il sort 2 fils est le régulateur !

Un CDI débridé s'achète facilement chez ton pro.
Vérifie que ton pot n'est pas calaminé.

Il se peut que tu aies un allumage à rupteur, au fait !
Ce qui expliquerait que tu ne trouves pas le CDI (pas de CDI sur les allumages rupteur).
Enfin, sur swing, je crois que c'est un allumage électronique...
Donc je n'ai rien dit pour le rupteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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lexap69
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Message par lexap69 »

Je confirme, swing, alumage electronique.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

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