Je resollicite votre aide par rapport à un problème que j'ai depuis quelques semaines. Ca concerne le démarrage: à froid (au moins 2h après avoir éteint le moteur) j'ai beaucoup de mal à démarrer, quel que soit le moyen que j'utilise. Avec le pédalier, c'est impossible, et de plus je rencontre une assez forte résistance en appuyant. Je suis donc obligé de démarrer en poussant. Là, deux problèmes : d'une part je rencontre là aussi une résistance au roulement, mais j'arrive quand meme à avancer et la mob démarre (mon phare s'allume et il y a le bruit de "l'explosion"). Par contre elle s'arrête aussi sec. Donc, je suis obligé de continuer à courir pendant 1 à 2 mn d'affilée, en appuyant sur le décompresseur et tournant la poignée de gaz, pour que la mob reste "allumée" et que le moteur puisse à peu tourner de plus en plus vite, pour finalement marcher normalement. Une fois que c'est fait par contre, plus de problème. Et si je démarre à chaud, pas de problème non plus ça démarre sans problème au quart de tour, à la pédale ou en poussant, et ce sans que je rencontre de "résistance". A noter que quand je démarre à froid, en plus de la résistance, j'entends un cliquetis qui vient du moteur apparement, mais pas quand la mob est chaude.
Du haut de mon inexpérience totale, j'ai peur que ce soit un problème de piston, mais je préfère l'avis d'experts !
Ma config : Peugeot Vogue de 2001 tout d'origine. L'embrayage d'origine a été remplacé par un vario+vilbrequin, mais je n'avais pas eu de problème plusieurs semaines après ce remplacement donc je pense pas que ce soit ça.
Merci à ceux qui ont tout lu et plus encore à ceux qui répondront