choix config...?

Envie de puissance c'est par ici...
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47 zeta
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choix config...?

Message par 47 zeta »

bonjour,
voila je vais me faire deux moteur pour ma furtif,le premier plus pour la patate et le deuxiéme pour la vitesse

donc pour la vitesse:
bas moteur ssm polini prépa a toc
kit bidalot g1b prépa label(ok)
vilo doppler endurance
allumage motoplat externe
carbu 21 ou 24
pot style rp ou sur mesure
vario er3 inversé


et pour la péche:
bas moteur origine plein prépa a toc(vous avez vu)
kit d47 zeta prépa
vilo doppler er1
allumage ducati de 51
carbu 21 ou 24
bac stockey prépa,clapet 6 lamelles carbonne
pot kenji ou sur mesure
vario er3 inversé

ceux ci vous semble corect?

si il y a des piéces qui devrait s'échanger les config?

voial merci
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wargmy
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Message par wargmy »

j'ai une question un peu HS qu'est-ce qu'un er3 inversé tu as des photos ??
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

47 zeta
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Message par 47 zeta »

c'est le vario qui est monté en position inversé,pour moins "forcer" sur le roulement coté vario

Image
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lequatre
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Message par lequatre »

le trouve sa correct :wink:
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Je pense avec ta config(pour la vitesse) tu peu avoir accel et vitesse :lol:

lequatre
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Message par lequatre »

tu comptes mettre une poulie embrayage?
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llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

pourquoi tu veux remplacer tes carters ssm par des carters d'origine+boites à clapet... à mon sens, t'auras de toute façon plus de volumes morts avec une boite à clapet additionnelle....
ou c'est à cause de la taille des transferts qui te sont trop gros sur les polinis... et comme tu veux ne veux pas agrandir les volumes morts, tu préferes prendres des carters origines que tu agrandira ?


Pour l'allumage en vitesse.... tu voulais dire : motoplat rotor interne ? non ?
et non externe ?

lequatre
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Message par lequatre »

a mon avis il a qu'une paire de polini et il veut avoir deux blocs complet donc....
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asmduty
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Message par asmduty »

sinon il y un un pot RGD du même style que le kenji (a pompe), j' avais ça sur ma mob et ça marchait plûtot pas mal, ça tirais sur les bras fallait s' accrocher :!:
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Message par 47 zeta »

non en faite j'ai deja mon bloc avec vilo er1+zeta+bm origine prépa+allumage 51,et vario inversé
donc c'est plus une config péche(le d47)

pis je me remonte a coté un bloc plus pour la vitesse,avec,kit g1 label+bm polini ssm prépa+vario inversé+vilo endurance+allumage motoplat EXTERNE


tous ça sont des piéces que je posséde deja,mais est-ce que les deux configs sont accordées?
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asmduty
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Message par asmduty »

Pour moi c' est plutôt pas mal adapté
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lequatre
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Message par lequatre »

tu compte prendre 2 carbu?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

non un carbu qui se monterais un coup sur l'un un coup sur l'autre

oy bien le 21 do pour 70 zeta
et un 21 ou 24 keihin pour le g1

mais c'est surtout au niveau des bas moteurs,parceque bidalot utilisé des origine plein préparer pour tourner avec le g1b donc ...je sais pas trop si les ssm marcherons mieu :?:
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Message par lequatre »

du moment que c'est aligné.....
et pour le carbu essaye d'en trouver deux
tu te fera moins chier a reregler a chaque fois....
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin oé

d'autre avis au sujet du bas moteur?
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cortex73
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Message par cortex73 »

le er3 va en prendre pas mal quand même lol

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oui je sais, mais les guides sont en inox maintenant :lol:

petite questions aux passage,quand on envoi son HM chez niquasil france,ils disent qui remettent tout aux côtes du piston,mais si le piston est plus petit? esqu'ils remettent un révetement assez épais pour ratrapper la différence?merci pour ceux qui seront me répondre :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Non, malheureusement, c'est comme quand tu vas chez le coiffeur, il peut enlever des cheveux, pas en remettre.

Je blague, bien sûr qu'ils peuvent, mais faut chemiser le cylindre, c'est plus du tout le même prix.

Réalésage à la cote de la chemise, chemisage à la presse, taille des transferts dans la chemise, alésage de la chemise + traitement de surface.

Sinon l'épaisseur de nickasil est de 15 micron +/-5, il rectifient ensuite au rodoir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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trikar
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Message par trikar »

pourrais-tu detailler la fixation du ER3 inversé car j'aimerais en faire autant avec le mien mais le vilebrequin conique de 51 me pose broblème.

merci
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :pourrais-tu detailler la fixation du ER3 inversé car j'aimerais en faire autant avec le mien
Ne fais pas ça, la courroie se retrouvera en bout de vilo au lieu d'être près du roulement, donc ça va forcer sur le vilo, et c'est pas bon du tout.

En plus, il va falloir aligner la poulie... Elle-même à la couronne...

Y'a aucun intérêt à faire ça, même pas esthétique, au contraire !

On met les varios à trop grande plage en inversé, car ça passe pas en normal, mais on est obligé de mettre un vilo grosses soies pour encaisser le bras de levier produit !
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Message par xr29 »

tout a fait,quand on met un vario en inversé c'est quand on a un porte courronne par exemple! :wink:

regarde mon avatar,c'est un bidalot inversé,et le reste du moteur suit...
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Message par CalimeroTeknik »

Dont le vilo grosses soies...

Sinon, sur un vilo d'origine et roulements d'origine et vario inversé, je donne pas beaucoup de km à ton BM trikar... :roll:
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Message par trikar »

ok je note.

mais comme cela, juste pour ma connaissance perso??

car je ne vois vraiment pas comment faire avec ce :twisted: d'axe conique
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Message par CalimeroTeknik »

On achète le canon inversé.

Mais attention, inverser un ER3 ne sert à rien !

On inverse les varios de plage 120mm ou plus grands encore, car en montage normal ils touchent les transferts du cylindre ! :lol:
Donc on le fait seulement quand on est forcé.
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Message par trikar »

photo du canon?
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Message par CalimeroTeknik »

Mais enfin, pourquoi faire !?? :lol:

C'est juste que le cône interne est dans l'autre sens, voilà tout.

Vraiment, ça ne justifie pas une photo ; par ailleurs ce canon n'existe pas sur Doppler puisque ça ne sert à rien, et je n'inverse pas mes varios puisqu'ils ne font pas 13cm de plage, la photo est inutile puisqu'il n'y a rien à voir, et de toute façon je ne possède pas de canon inversé, puisque c'est inutile vu la plage du Doppler et vu que je n'ai pas de porte-couronne !
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