adaptation vario a gallet
adaptation vario a gallet
salut a tous
voila sur la parking du forum j ai vu un mobeur qui a mis un vario polini a gallet sur embrayage origine ?
comment a t-il fait ?
est ce que sa marche bien ?
voici un foto merci d avance
http://img414.imageshack.us/img414/1382/photo003gu1.jpg
voila sur la parking du forum j ai vu un mobeur qui a mis un vario polini a gallet sur embrayage origine ?
comment a t-il fait ?
est ce que sa marche bien ?
voici un foto merci d avance
http://img414.imageshack.us/img414/1382/photo003gu1.jpg
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol
ces du lourd tu peu pas test lol
ba c'est un vario qui se monte a la place de celui d'origine
Je vais tout t'expliquer, sur l'embrayage variateur, plus communement appelé vario, tu as deux parties, l'embrayage et le vario
Le vario est la parti sur laquelle repose la couroie (sauf sur vogue je croit, ou la c'est une simple embrayage)
Quand tu achete le vario de ton pote (POlini speed control il me semble), tu enleve le vario d'origine, qui tien avec une grosse vis de 32, et tu mets le polini a la place
Je vais tout t'expliquer, sur l'embrayage variateur, plus communement appelé vario, tu as deux parties, l'embrayage et le vario
Le vario est la parti sur laquelle repose la couroie (sauf sur vogue je croit, ou la c'est une simple embrayage)
Quand tu achete le vario de ton pote (POlini speed control il me semble), tu enleve le vario d'origine, qui tien avec une grosse vis de 32, et tu mets le polini a la place
JE VENDS TOUTTTTT
merci et est ce que sa marche bien
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ces du lourd tu peu pas test lol
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Bof La plage du vario reste identique a un vario origine tous comme le multivar de malossi ou le er1 de doppler! C'est juste que c'est un réglage a galet!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
ouai mes on peu le regler comme les scoot
leger=acceleration
lourd=pointe
leger=acceleration
lourd=pointe
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol
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- Apprenti
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- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
meme un vario à masselote d'origine tu peux le régler comme les scoots !bigboss a écrit :ouai mes on peu le regler comme les scoot
leger=acceleration
lourd=pointe
certes pas tres accessible mais faisable !
l'intéret d'un vario à galet, c'est de pouvoir (théoriquement) régler plus facilement grace à l'acces théoriquement facilité par les galets.
Ensuite, les autres varios à masselotes, ER3, bidalots, giraudos meme si ils sont à masselotes ont leurs réglages facilités car les poids sont plus facilement accessibles !
Pas trop légers quand même, sinon ça monte pas à fond.
Hyper lourds, oui.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Bin pas trop non plus, on peut etre trop léger même si le vario se ferme a fond, a un moment ca gueule a mort et ca prends plus trop trop de vitesse.Le top c'est d'avoir un vario ni trop léger ni trop lourd qui se ferme au moment ou le moteur délivre le couple maximum.motobitum a écrit :il faut etre le pplus leger possible tout en fesant gaff a ce que la couroie monte tout en haut... et la, c'est le meilleur reglage...
La ca va pousser !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le réglage du vario doit se faire de façon à ce que, dans sa plage de variation, celui-ci maintienne le moteur à son régime de puissance maxi.
Le réglage de l'embrayage (je le dis aussi comme ça plus de questions), doit se faire de façon à ce que le régime moteur au démarrage soit celui du couple maxi.
Sur un tout origine : couple maxi à 2000tr/mn environ, puissance maxi à 5000tr/mn environ.
Au bruit, quand on accélère depuis l'arrêt, ça doit faire : broooooEUUUUUUUUUUUUU...
Le réglage de l'embrayage (je le dis aussi comme ça plus de questions), doit se faire de façon à ce que le régime moteur au démarrage soit celui du couple maxi.
Sur un tout origine : couple maxi à 2000tr/mn environ, puissance maxi à 5000tr/mn environ.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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telement acsesible que tu demonte meme pas le vario pour les changerllecaroz76 a écrit :meme un vario à masselote d'origine tu peux le régler comme les scoots !bigboss a écrit :ouai mes on peu le regler comme les scoot
leger=acceleration
lourd=pointe
certes pas tres accessible mais faisable !
l'intéret d'un vario à galet, c'est de pouvoir (théoriquement) régler plus facilement grace à l'acces théoriquement facilité par les galets.
Ensuite, les autres varios à masselotes, ER3, bidalots, giraudos meme si ils sont à masselotes ont leurs réglages facilités car les poids sont plus facilement accessibles !
faut aussi dirre que les galet sa suse pas mal et une fois plus tres rond sa merde et faut en racheter et les masselotes non sa suse pas
et pour ce qui et de regler un vorio pour moi la seul fason de l'expliquer ben ces de le montré