adaptation vario a gallet

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bigboss
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adaptation vario a gallet

Message par bigboss »

salut a tous
voila sur la parking du forum j ai vu un mobeur qui a mis un vario polini a gallet sur embrayage origine ?
comment a t-il fait ?
est ce que sa marche bien ?
voici un foto merci d avance

http://img414.imageshack.us/img414/1382/photo003gu1.jpg
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol

thomas1
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Message par thomas1 »

ba c'est un vario qui se monte a la place de celui d'origine


Je vais tout t'expliquer, sur l'embrayage variateur, plus communement appelé vario, tu as deux parties, l'embrayage et le vario

Le vario est la parti sur laquelle repose la couroie (sauf sur vogue je croit, ou la c'est une simple embrayage)

Quand tu achete le vario de ton pote (POlini speed control il me semble), tu enleve le vario d'origine, qui tien avec une grosse vis de 32, et tu mets le polini a la place :)
JE VENDS TOUTTTTT

bigboss
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Message par bigboss »

merci et est ce que sa marche bien
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol

speedshow
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Message par speedshow »

Bof La plage du vario reste identique a un vario origine tous comme le multivar de malossi ou le er1 de doppler! C'est juste que c'est un réglage a galet!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

bigboss
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Message par bigboss »

ouai mes on peu le regler comme les scoot
leger=acceleration
lourd=pointe
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol

thomas1
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Message par thomas1 »

tsss un reglage vario spa sa mec ^^

Quand tu le regle, il faut qu'il monte au couple max du moteur, jusqu'en haut

si tu le regle léger tu aura de la frite, mais tu va monter a 50
JE VENDS TOUTTTTT

llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

bigboss a écrit :ouai mes on peu le regler comme les scoot
leger=acceleration
lourd=pointe
meme un vario à masselote d'origine tu peux le régler comme les scoots !
certes pas tres accessible mais faisable !
l'intéret d'un vario à galet, c'est de pouvoir (théoriquement) régler plus facilement grace à l'acces théoriquement facilité par les galets.

Ensuite, les autres varios à masselotes, ER3, bidalots, giraudos meme si ils sont à masselotes ont leurs réglages facilités car les poids sont plus facilement accessibles !

motobitum
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Message par motobitum »

bigboss a écrit :ouai mes on peu le regler comme les scoot
leger=acceleration
lourd=pointe
que tu mette des galets hyper leger ou pile poil les galets qu'il te faut, tu auras la meme pointe... l'avantage, c'est que tu auras plus de vitesse sans perdre l'accel

fluke
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Message par fluke »

Pas trop légers quand même, sinon ça monte pas à fond.

Hyper lourds, oui.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
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Message par motobitum »

il faut etre le pplus leger possible tout en fesant gaff a ce que la couroie monte tout en haut... et la, c'est le meilleur reglage...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Heu, jvoudrais pas trop faire le trouble fête, mais le vario c'est un Malossi Multivar, qui lui est adaptable sur embrayage

De plus, le Polini Speed Control pour sp est totalement différent de la version spx/rcx :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

DataMAXxX a écrit :Heu, jvoudrais pas trop faire le trouble fête, mais le vario c'est un Malossi Multivar, qui lui est adaptable sur embrayage

De plus, le Polini Speed Control pour sp est totalement différent de la version spx/rcx :wink:
Grave, rien a voir... :roll:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

motobitum a écrit :il faut etre le pplus leger possible tout en fesant gaff a ce que la couroie monte tout en haut... et la, c'est le meilleur reglage...
Bin pas trop non plus, on peut etre trop léger même si le vario se ferme a fond, a un moment ca gueule a mort et ca prends plus trop trop de vitesse.Le top c'est d'avoir un vario ni trop léger ni trop lourd qui se ferme au moment ou le moteur délivre le couple maximum.
La ca va pousser !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui voila, le réglage idéal est que le vario s'ouvre quand il est dans la plage de couple max et qu'il soit fermé entierement quand la vitesse max est atteinte.

mais bon, c'est de la théorie ca.
Image

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le réglage du vario doit se faire de façon à ce que, dans sa plage de variation, celui-ci maintienne le moteur à son régime de puissance maxi.

Le réglage de l'embrayage (je le dis aussi comme ça plus de questions), doit se faire de façon à ce que le régime moteur au démarrage soit celui du couple maxi.

Sur un tout origine : couple maxi à 2000tr/mn environ, puissance maxi à 5000tr/mn environ.

Au bruit, quand on accélère depuis l'arrêt, ça doit faire : broooooEUUUUUUUUUUUUU...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

max57700
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Message par max57700 »

llecaroz76 a écrit :
bigboss a écrit :ouai mes on peu le regler comme les scoot
leger=acceleration
lourd=pointe
meme un vario à masselote d'origine tu peux le régler comme les scoots !
certes pas tres accessible mais faisable !
l'intéret d'un vario à galet, c'est de pouvoir (théoriquement) régler plus facilement grace à l'acces théoriquement facilité par les galets.

Ensuite, les autres varios à masselotes, ER3, bidalots, giraudos meme si ils sont à masselotes ont leurs réglages facilités car les poids sont plus facilement accessibles !
telement acsesible que tu demonte meme pas le vario pour les changer

faut aussi dirre que les galet sa suse pas mal et une fois plus tres rond sa merde et faut en racheter et les masselotes non sa suse pas
et pour ce qui et de regler un vorio pour moi la seul fason de l'expliquer ben ces de le montré :D

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