support de silent bloc pour 103 SPX-RCX
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support de silent bloc pour 103 SPX-RCX
A la suite de nombreuses demande, voici le plan du support de silent bloc pour 103 SPX; c'est à réaliser en acier qu'il faut usiner au tour de différents épaulements; Le montage s'effectue avec un axe de Ø 8, le cadre est à percé à Ø 12 afin de pouvoir centrer le support, pour parfaire l'alignement une tige fileté de Ø 10 pour maintenir les deux supports en place , reste plus qu'à souder à l'arc. Les silent bloc peuvent être insérés "glissant" sinon il faut les poncer pour parfaire l'ajustement. Avec ce montage moins de vibratiions au niveau du cadre, ne pas oublier de faire la liaison de masse avec une tresse de forte section.
Tout ceci à l'air très interessant,mais je ne comprend pas exactement comment cela se place?
Possible d'avoir un peu de lumière sur cette modif?
Merci jean-philippe
Possible d'avoir un peu de lumière sur cette modif?
Merci jean-philippe
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315
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De jean philippe dans un autre sujet:
"J'ai déjà effectuer la pose de silent bloc de MBK sur mon 103 rcx, les bagues en acier sont usinées puis soudées au cadre; reste ensuite à faire la liaison à la masse avec une tresse entre le moteur et le cadre. Voici ce que ça donne une fois installé. De même le renfort du cadre par un tude en Ø 30 ainsi qu'une plaque en tôle pour l'assise de la selle (carénage monocoque). Cette mob fait à la fois du concours tuning, du run et un peu de circuit pour s'amuser."
Photos:
"J'ai déjà effectuer la pose de silent bloc de MBK sur mon 103 rcx, les bagues en acier sont usinées puis soudées au cadre; reste ensuite à faire la liaison à la masse avec une tresse entre le moteur et le cadre. Voici ce que ça donne une fois installé. De même le renfort du cadre par un tude en Ø 30 ainsi qu'une plaque en tôle pour l'assise de la selle (carénage monocoque). Cette mob fait à la fois du concours tuning, du run et un peu de circuit pour s'amuser."
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La seule modif à faire au niveau des pattes d'origine c'est d'agrandir le trou éxistant de Ø 8 à percé à Ø 12 afin de pouvoir mettre la bague, c'est pour la centrée!! Après faut soudé la bague sur toute sa circonférence à l'arc; le silent bloc se place par l'extérieur obligatoirement. Avec le plan fourni voir avec un tourneur pour la réalisation, c'est avec ce plan que les bagues ont été réalisées.
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as-tu senti une réelle différence ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Perso je pense que cela ne peut etre que bénéfique.
Au pire ça sert à rien mais au mieux ça évite de casser les supports moteur...
Je pense faire la modif prochainement,un petit entretien avec mon tourneur-fraiseur histoire de connaitre le délai et zou...
P.S: quand ça vibre vraimen trop voilà ce que ça donne:
Au pire ça sert à rien mais au mieux ça évite de casser les supports moteur...
Je pense faire la modif prochainement,un petit entretien avec mon tourneur-fraiseur histoire de connaitre le délai et zou...
P.S: quand ça vibre vraimen trop voilà ce que ça donne:
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Je pense que le plan coté et le perçage du cadre dans l'axe moteur sont juste nécessaires.motobitum a écrit :ce que je veut dire, c'est que, avec se plan, il y a toutes les cotes necessaire pour la realisation... ?
pas besoin d'autres info ?
super en tout cas le schemas, ca facilite la chose
J'ai acheté mes silent block de 51 aujourd'hui 7euros les 2.
Je vais aller voir mon tourneur pour lui soumettre ces plans.
Si il y a moyens d'en faire plus que 2,qui serait interessé?histoire d'amortir le prix en faisant une "série"...
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Héhé, et ces carters sont chez moi...et completement mort, mais ils m'ont bien rendu services pour le prix^^
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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