tube de selle
tube de selle
salut;
j'ai une MBK magnum et je n'arrive pas à enlever le tube de selle, pouvais vous m'aider sil vous plait
merci
j'ai une MBK magnum et je n'arrive pas à enlever le tube de selle, pouvais vous m'aider sil vous plait
merci
Merci de te présenter d'abord
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Tu n'arrives pas à l'enlever de où ? du cadre ? Ou de la selle ?
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Ca doit être oxydé, fais couler du dégrippant (WD40, 3 en 1) à la jonction du cadre et de la selle, attend quelques heures, et tire la selle en la faisant tourner.
Renouvelle plusieurs fois l'opération si nécessaire ; n'oublie pas de dévisser l'écrou de serrage avant.
Je ne connais pas d'autres méthodes...
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Si c'est que le tube de selle, tu prend un pince multiprise réglée au bon crant pour bien le chopper, ensuite tu fais droite gauche et vers le haut.
Et normalement ça viens, sinon Fluke ça pourrais marcher de l'huile ?
Et normalement ça viens, sinon Fluke ça pourrais marcher de l'huile ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Bah, le dégrippant c'est déjà bien assez gras.Boardzero a écrit :Et normalement ça viens, sinon Fluke ça pourrais marcher de l'huile ?
Si la selle tourne librement, peut-être manque t'il un peu de jus de muscles ?
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Le problème sur 51 (enfin je crois) moi sur ma 50V, le tube de selle est incrustée dans un autre tube avec une fin à environ 40 centimètres, donc pour le marteau c'est pas possible.lhlentz a écrit :Marteau et burrin ...
Sinon va chez Leroy Merlin ou chez Casto et tu leur demande de l'huile de coude, ça coute pas cher et c'est éfficace
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Tu mets une barre de fer dedans qui rentre pile poil, et tu utilises une clé à griffe...
Attention, outil assez dangereux pour le tube... Ne force pas trop !
On ne mesure pas sa force avec cette clé : elle écrase le tube de la valeur du carré de la force que tu lui appliques ! C'est pourquoi il faut mettre une tige d'acier dans le tube...
Mais personnellement, j'enlève le boulon qui tient le tube (complètement), je mets de l'huile par où je peux entre le tube et le cadre, j'écarte avec un gros tournevis plat la fente du cadre qui permet le serrage du cadre sur le tube, et je prends ma pince-étau (que je mets sur le tube) à pleines mains !
Et si ça ne sort pas :
Dicton : "avec un bon marteau, tout passe" (même un piston diamètre 46 dans un cylindre origine )
Tu tapotes le tube (sans l'abîmer) jusqu'à ce qu'il bouge.
Courage !
Attention, outil assez dangereux pour le tube... Ne force pas trop !
On ne mesure pas sa force avec cette clé : elle écrase le tube de la valeur du carré de la force que tu lui appliques ! C'est pourquoi il faut mettre une tige d'acier dans le tube...
Mais personnellement, j'enlève le boulon qui tient le tube (complètement), je mets de l'huile par où je peux entre le tube et le cadre, j'écarte avec un gros tournevis plat la fente du cadre qui permet le serrage du cadre sur le tube, et je prends ma pince-étau (que je mets sur le tube) à pleines mains !
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Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 09 oct. 2006 - 21:22, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Essaye de faire couler du coca ca peut marcher
PS : Non je suis pas fou xD juste que le coca ronge la rouille ...
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—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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